2 Temps Turbo [Photos inside]
Modérateur : phil
- bewoin
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2 Temps Turbo [Photos inside]
Après pas mal de recherche sur le sujet, voilà ce que j'ai trouvé, pour ce qui est de la technique j'avais trouvé 1 ou 2 sites intéressants sur le sujet (j'arrive plus à les retrouvé ) , donc en definitive pas mal de RD ou de banshee 350 à la sauce turbo .
http://www.godsspeed.ca
Un RD 350 de 133cv turbo .... mais au methanol
Un site très bien mais avec très peu d'info, avec en prime un twin 1000 CR, ainsi que des moteurs sur mesures.
http://www.trickracing1.com/home.html
Un autre drag style "harley":
Un moteur de moto-neige .... turbo biensûr.
Encore une moto-neige, en 4 cylindres cette fois.
Voilà, j'vais taché de retrouvé l'article sur une moto-neige stock turbo plus fiable et aussi performante qu'une préparé au max.
Si vous en avez d'autres je suis preneur .
http://www.godsspeed.ca
Un RD 350 de 133cv turbo .... mais au methanol
Un site très bien mais avec très peu d'info, avec en prime un twin 1000 CR, ainsi que des moteurs sur mesures.
http://www.trickracing1.com/home.html
Un autre drag style "harley":
Un moteur de moto-neige .... turbo biensûr.
Encore une moto-neige, en 4 cylindres cette fois.
Voilà, j'vais taché de retrouvé l'article sur une moto-neige stock turbo plus fiable et aussi performante qu'une préparé au max.
Si vous en avez d'autres je suis preneur .
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- Roi de la traj
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Chouette les photos
Pour la dernière photo je me demande comment il a fait le gars, il a du coupler deux moteurs (artic cat? quelle cylindrée?) car les 4 cyl n'existent pas à ma connaissance en motoneige
C'est vrai que les moteurs de motoneiges sont d'excellentes bases pour la préparation, dommage qu'il y en ai si peu par chez nous....
Pour la dernière photo je me demande comment il a fait le gars, il a du coupler deux moteurs (artic cat? quelle cylindrée?) car les 4 cyl n'existent pas à ma connaissance en motoneige
C'est vrai que les moteurs de motoneiges sont d'excellentes bases pour la préparation, dommage qu'il y en ai si peu par chez nous....
- bewoin
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pierre a écrit : Chouette les photos
Pour la dernière photo je me demande comment il a fait le gars, il a du coupler deux moteurs (artic cat? quelle cylindrée?) car les 4 cyl n'existent pas à ma connaissance en motoneige
C'est vrai que les moteurs de motoneiges sont d'excellentes bases pour la préparation, dommage qu'il y en ai si peu par chez nous....
Si si, ça existe, c'est un moteur de yamaha Vmax-4 750 ou 800 de moto.......neige .
Mais des moteurs de moto-neige couplé c'est fréquent aussi.
Voilà un moteur couplé bizarre
Voici un double tricylindre de 1420 x2 de 300-330cv (chacun) tapant les 172.2 .... MPH sur de la glace
Après y'a pas mal de homebuilt aussi dans ce milieu.
- tibus
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mais pour le coup du turbo , chuis un peu perplexe , perturbe le pot detente (commun au 2 , pas terrible) et sutout le gros soucis c'est la temperature du piston (pas refroidit comme un 4t) , meme pas d'intercooled pour l'air....
mais c'est vraiment super de voir les delires osés!
mais c'est vraiment super de voir les delires osés!
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour
- bowly
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Ben tiens te v'là servitibus a écrit :tu dis qu'il y a un kit (carter moteur/boite/vilo?) a la vente pour le 1000cr ? ,des infos sur le prix/disponibilité ? ...
tibus qui desespere trouver le folan alors si y a autre chose comme twin....
Sinon ya "petipélicanboiteux" (Sébastien pour les non-intimes) ki t'aidera ds ta recherche aux US , il connait très bien le sujet , le bougre
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- Roi de la traj
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Pour les motoneiges, c'est monaie-courante d'avoir un deux en un voir certain (sur les tri-cyl) un trois en un. Moi aussi je trouve ça bizare, ceci dit sur les machines de compet ils ont un détente par cyl.
Un gars qui roulait en kart cross avec un 500 rotax me disait qu'il avait essayer les deux config. et que la version deux en un assouplissait le moteur.... Mais bon ce qu'il ma pas dit, c'est qu'avec la config deux échappement, peut être que les cotes des deux pots n'était pas calculés pour la souplesse...
Donc en fait j'en sais rien, mais ce qui est sûr c'est qu'en drag etc... c'est un détente par cyl donc j'en conclu que c'est mieux pour la puissance max.
Un gars qui roulait en kart cross avec un 500 rotax me disait qu'il avait essayer les deux config. et que la version deux en un assouplissait le moteur.... Mais bon ce qu'il ma pas dit, c'est qu'avec la config deux échappement, peut être que les cotes des deux pots n'était pas calculés pour la souplesse...
Donc en fait j'en sais rien, mais ce qui est sûr c'est qu'en drag etc... c'est un détente par cyl donc j'en conclu que c'est mieux pour la puissance max.
- bewoin
- Roi de la carb'
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Alors pour les 2en1 ou 3en1, sur la plupart des moto-neiges et des jet-ski de série, il y a un collecteur (fonte en générale) comme sur les voitures, les particularité bien que je n'ai pas réellement de dire à ce sujet, permettent de baisser le régime maxi en apportant plus de couple, et moins de chevaux, certainement aussi pour un avoir des couts de fabrications et un encombrement faible.
Sur le kawa 1200 stx-r le passage à trois pots permet de gagné 50 cv donc on peut aisément en conclure que pour la puissance un pot par cylindre est le mieux adapté.
J'avais discuté avec un gars qui avait un 350 banshee de cote dans cette config, il disait que c'était extrêment merdique à régler surtout si tu te fie "à l'oreille", par contre le bruit qu'il faisait était caractéristique, on aurait dit un bruit de F1, ..... oui oui j'ai bien dit F1 .
Pour ce qui est du 2en1 3en1 avec un turbo, pas plus d'info que vous mais à en jugé sur ce que l'on voit, faire un collecteur à la sortie des cylindres est certainement plus simple qu'a l'entrée du turbo, ex pour un bi : 2 brides pour 2 cylindres et 2 brides au turbo ça fait beaucoup de bride à aligner .
En plus niveau ecoulement des flux, une sortie d'échappement en entré de turbal vaut mieux que 2, à mon avis.
Sur le kawa 1200 stx-r le passage à trois pots permet de gagné 50 cv donc on peut aisément en conclure que pour la puissance un pot par cylindre est le mieux adapté.
J'avais discuté avec un gars qui avait un 350 banshee de cote dans cette config, il disait que c'était extrêment merdique à régler surtout si tu te fie "à l'oreille", par contre le bruit qu'il faisait était caractéristique, on aurait dit un bruit de F1, ..... oui oui j'ai bien dit F1 .
Pour ce qui est du 2en1 3en1 avec un turbo, pas plus d'info que vous mais à en jugé sur ce que l'on voit, faire un collecteur à la sortie des cylindres est certainement plus simple qu'a l'entrée du turbo, ex pour un bi : 2 brides pour 2 cylindres et 2 brides au turbo ça fait beaucoup de bride à aligner .
En plus niveau ecoulement des flux, une sortie d'échappement en entré de turbal vaut mieux que 2, à mon avis.
- Sawashier
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a la demande générale
twin 500cr = ba ca fait un 1000 cr non ?
roullable , je crois pas , trop puissant , en tout cas , eux mettent ca dans des quads , et tournent en rond en dirt track
plus de 180 chx au vilo au sp 210 au méthanol
twin 500cr = ba ca fait un 1000 cr non ?
roullable , je crois pas , trop puissant , en tout cas , eux mettent ca dans des quads , et tournent en rond en dirt track
plus de 180 chx au vilo au sp 210 au méthanol
Modifié en dernier par Sawashier le 03 févr. 2005, 15:36, modifié 1 fois.
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
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- Slick
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a propos de perturbation de la resonnance, amon avis le gain de puissance doit l'argement comblé la perturbation, puis peu etre que les transfert sont travailler ds se but.
Si quelqu'un sai uo se peu trouver un turbo de CX500 se serait symp de me faire signe.
J'etudier le montage d'un MITO 125 TURBO, ou meme compresseur.
J'aurais favirisé la version compressor, mais le budget et le stravaux sont bien plus important.
PS: si quelqu'un a un trubo de Minicaissasavon ou petite cylindré 4T...peu me faire signe
Si quelqu'un sai uo se peu trouver un turbo de CX500 se serait symp de me faire signe.
J'etudier le montage d'un MITO 125 TURBO, ou meme compresseur.
J'aurais favirisé la version compressor, mais le budget et le stravaux sont bien plus important.
PS: si quelqu'un a un trubo de Minicaissasavon ou petite cylindré 4T...peu me faire signe
"Sans maitrise, la puissance n'est rien !!! "
- david lowen
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3en1
salut les 2tempists,moi j'avais une suzukGT380 triple avec 3 en 1 pot par piper(marque anglais) bas et moyen couple (et premier 2 tiers de haute regime) genial et mure que standard,haute haute tours ...que le bruit, david, qui avais tué sont 380dans une mois,maintent ils sont les colectors;whoops.
- bewoin
- Roi de la carb'
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Ca y'est j'ai retrouvé un lien qui parle des déboires de la mise au point des turbos, avis au amateur .
http://www.lako.com/turbo.html
http://www.lako.com/turbo.html
- bewoin
- Roi de la carb'
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Encore des réalisations turbo sur motoneige...
http://www.mullerperformance.com/snowmobile.html#snow
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