2 Temps Turbo [Photos inside]

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur : phil

Avatar du membre
bewoin
Roi de la carb'
Messages : 276
Enregistré le : 02 avr. 2004, 21:48
Localisation : Haute-savoie (74)
Contact :

2 Temps Turbo [Photos inside]

Message par bewoin »

Après pas mal de recherche sur le sujet, voilà ce que j'ai trouvé, pour ce qui est de la technique j'avais trouvé 1 ou 2 sites intéressants sur le sujet (j'arrive plus à les retrouvé :evil: ) , donc en definitive pas mal de RD ou de banshee 350 à la sauce turbo .

http://www.godsspeed.ca

Un RD 350 de 133cv turbo .... mais au methanol :oops:

Image

Image

Un site très bien mais avec très peu d'info, avec en prime un twin 1000 CR, ainsi que des moteurs sur mesures.

http://www.trickracing1.com/home.html

Image

Image

Un autre drag style "harley":

Image


Image

Un moteur de moto-neige .... turbo biensûr.

Image

Image

Image

Image

Encore une moto-neige, en 4 cylindres cette fois.

Image

Voilà, j'vais taché de retrouvé l'article sur une moto-neige stock turbo plus fiable et aussi performante qu'une préparé au max.

Si vous en avez d'autres je suis preneur :wink: .
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

EXCELLENT, très bonne trouvaille...
pierre
Roi de la traj
Messages : 167
Enregistré le : 30 oct. 2004, 09:22
Localisation : 44
Contact :

Message par pierre »

:D Chouette les photos

:shock: Pour la dernière photo je me demande comment il a fait le gars, il a du coupler deux moteurs (artic cat? quelle cylindrée?) car les 4 cyl n'existent pas à ma connaissance en motoneige :?:

C'est vrai que les moteurs de motoneiges sont d'excellentes bases pour la préparation, dommage qu'il y en ai si peu par chez nous....
Samoht
Sheene
Messages : 594
Enregistré le : 06 févr. 2003, 14:45
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Samoht »

OH enculé!

trop fort!

Twin CR!

Turbo!

V
Samoht (merci pour ces photos!!!)
Avatar du membre
big horn
Hornet Killer
Messages : 1279
Enregistré le : 19 juil. 2004, 12:22
Localisation : Nice tresloindetout
Contact :

Le délire

Message par big horn »

Super Bewoin j hallucine a chaque photo.Le 350 RD absolu.Un 1000 CR...Bowly,Samoht de l aide pour le démarrer ???
Forza Vale !
Avatar du membre
bowly
Dingobowl
Messages : 9682
Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78
Contact :

Message par bowly »

Le twin CR , j'avais déjà eu un foto du berlingot ya pô longtemps ... d'ailleurs , cè dispo pour ceux ki ont le budget ... :?
Samoth , il doit encore être en train de courrir tellement ya du couple là-dessus ... :lol: :roll: :wink:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar du membre
tibus
Grolandais
Messages : 1571
Enregistré le : 20 oct. 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage
Contact :

Message par tibus »

trop bien tes photos :D
un twin ce que je recherche....
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar du membre
tibus
Grolandais
Messages : 1571
Enregistré le : 20 oct. 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage
Contact :

Message par tibus »

tu dis qu'il y a un kit (carter moteur/boite/vilo?) a la vente pour le 1000cr ? ,des infos sur le prix/disponibilité ? ...










tibus qui desespere trouver le folan alors si y a autre chose comme twin....
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar du membre
bewoin
Roi de la carb'
Messages : 276
Enregistré le : 02 avr. 2004, 21:48
Localisation : Haute-savoie (74)
Contact :

Message par bewoin »

pierre a écrit ::D Chouette les photos

:shock: Pour la dernière photo je me demande comment il a fait le gars, il a du coupler deux moteurs (artic cat? quelle cylindrée?) car les 4 cyl n'existent pas à ma connaissance en motoneige :?:

C'est vrai que les moteurs de motoneiges sont d'excellentes bases pour la préparation, dommage qu'il y en ai si peu par chez nous....

Si si, ça existe, c'est un moteur de yamaha Vmax-4 750 ou 800 de moto.......neige .

Mais des moteurs de moto-neige couplé c'est fréquent aussi.
Voilà un moteur couplé bizarre

Image


Voici un double tricylindre de 1420 x2 de 300-330cv (chacun) tapant les 172.2 .... MPH sur de la glace :shock:


Image

Après y'a pas mal de homebuilt aussi dans ce milieu.

Image
Avatar du membre
tibus
Grolandais
Messages : 1571
Enregistré le : 20 oct. 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage
Contact :

Message par tibus »

mais pour le coup du turbo , chuis un peu perplexe , perturbe le pot detente (commun au 2 , pas terrible) et sutout le gros soucis c'est la temperature du piston (pas refroidit comme un 4t) , meme pas d'intercooled pour l'air.... :shock:
mais c'est vraiment super de voir les delires osés!
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
Messages : 2504
Enregistré le : 22 mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)
Contact :

Message par Tooof »

Sur les photos du haut, on voit que les 2 cylindres vont dand le meme echappement !!!!!

Ca donne koi ?
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar du membre
bowly
Dingobowl
Messages : 9682
Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78
Contact :

Message par bowly »

Ah ben qd même il était temps :!: :idea:
Yen a enfin un ki l'a vu ... j'avais rien en me disant ke ça allait encore créer un post du genre : "mais un 2/1 ou 3/1 ., ça marche moins bien en théorie ..."

On va bien voir ... :wink:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar du membre
bowly
Dingobowl
Messages : 9682
Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78
Contact :

Message par bowly »

tibus a écrit :tu dis qu'il y a un kit (carter moteur/boite/vilo?) a la vente pour le 1000cr ? ,des infos sur le prix/disponibilité ? ...
tibus qui desespere trouver le folan alors si y a autre chose comme twin....
Ben tiens te v'là servi :shock:

Image

Sinon ya "petipélicanboiteux" (Sébastien pour les non-intimes) ki t'aidera ds ta recherche aux US , il connait très bien le sujet , le bougre :wink:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
pierre
Roi de la traj
Messages : 167
Enregistré le : 30 oct. 2004, 09:22
Localisation : 44
Contact :

Message par pierre »

Pour les motoneiges, c'est monaie-courante d'avoir un deux en un voir certain (sur les tri-cyl) un trois en un. Moi aussi je trouve ça bizare, ceci dit sur les machines de compet ils ont un détente par cyl.

Un gars qui roulait en kart cross avec un 500 rotax me disait qu'il avait essayer les deux config. et que la version deux en un assouplissait le moteur.... Mais bon ce qu'il ma pas dit, c'est qu'avec la config deux échappement, peut être que les cotes des deux pots n'était pas calculés pour la souplesse...

Donc en fait j'en sais rien, mais ce qui est sûr c'est qu'en drag etc... c'est un détente par cyl donc j'en conclu que c'est mieux pour la puissance max.
Avatar du membre
bowly
Dingobowl
Messages : 9682
Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78
Contact :

Message par bowly »

Voilà un jugement bien objectif , il me semble , entièrement d'ac avec tôa :wink: 8)
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
Messages : 2504
Enregistré le : 22 mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)
Contact :

Message par Tooof »

Peut on dire que le turbo compense la perte de cette config "zarbi"?
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar du membre
bowly
Dingobowl
Messages : 9682
Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78
Contact :

Message par bowly »

Ya des chances ... pour ke plusieurs lascars l'aient tenté :idea:
Ca doit laaaargement compensé vu les watts de certains drags 2T :shock:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar du membre
tibus
Grolandais
Messages : 1571
Enregistré le : 20 oct. 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage
Contact :

Message par tibus »

ca me fait penser aux jetski , pareille des 2-3 cylindres avec 1 pot en commun d'origine et 1 par cylindre pour la course (enorme les pots! et des puissance de 140 a +280 cv suivant les categories/cylindrées)
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar du membre
bewoin
Roi de la carb'
Messages : 276
Enregistré le : 02 avr. 2004, 21:48
Localisation : Haute-savoie (74)
Contact :

Message par bewoin »

Alors pour les 2en1 ou 3en1, sur la plupart des moto-neiges et des jet-ski de série, il y a un collecteur (fonte en générale) comme sur les voitures, les particularité bien que je n'ai pas réellement de dire à ce sujet, permettent de baisser le régime maxi en apportant plus de couple, et moins de chevaux, certainement aussi pour un avoir des couts de fabrications et un encombrement faible.
Sur le kawa 1200 stx-r le passage à trois pots permet de gagné 50 cv donc on peut aisément en conclure que pour la puissance un pot par cylindre est le mieux adapté.

J'avais discuté avec un gars qui avait un 350 banshee de cote dans cette config, il disait que c'était extrêment merdique à régler surtout si tu te fie "à l'oreille", par contre le bruit qu'il faisait était caractéristique, on aurait dit un bruit de F1, ..... oui oui j'ai bien dit F1 :wink: .

Pour ce qui est du 2en1 3en1 avec un turbo, pas plus d'info que vous mais à en jugé sur ce que l'on voit, faire un collecteur à la sortie des cylindres est certainement plus simple qu'a l'entrée du turbo, ex pour un bi : 2 brides pour 2 cylindres et 2 brides au turbo ça fait beaucoup de bride à aligner .
En plus niveau ecoulement des flux, une sortie d'échappement en entré de turbal vaut mieux que 2, à mon avis.
Avatar du membre
Sawashier
2T-Psykopat
Messages : 797
Enregistré le : 12 déc. 2002, 11:41
Localisation : Trouduculdumonde 29
Contact :

Message par Sawashier »

a la demande générale :lol:


twin 500cr = ba ca fait un 1000 cr non ? :lol:

Image

roullable , je crois pas , trop puissant :lol: :lol: , en tout cas , eux mettent ca dans des quads , et tournent en rond en dirt track :lol:

plus de 180 chx au vilo au sp 210 au méthanol :lol:
Modifié en dernier par Sawashier le 03 févr. 2005, 15:36, modifié 1 fois.
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
Avatar du membre
big horn
Hornet Killer
Messages : 1279
Enregistré le : 19 juil. 2004, 12:22
Localisation : Nice tresloindetout
Contact :

1000 CR

Message par big horn »

Désolé Seb,mais Bowly t a fait le freinage y a déjà quelques posts et si vite que tu l as pas vu passer...
Forza Vale !
Avatar du membre
Sawashier
2T-Psykopat
Messages : 797
Enregistré le : 12 déc. 2002, 11:41
Localisation : Trouduculdumonde 29
Contact :

Message par Sawashier »

Ba non , m a pas fait les freins le bouboulle , c est lui qui m a piqué le lien sur le forum 350 :lol: :lol:
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
Avatar du membre
bowly
Dingobowl
Messages : 9682
Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78
Contact :

Message par bowly »

Ben euuuuh , oui ... fè vrai fà :!: :? :oops:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar du membre
bewoin
Roi de la carb'
Messages : 276
Enregistré le : 02 avr. 2004, 21:48
Localisation : Haute-savoie (74)
Contact :

Message par bewoin »

tibus a écrit : meme pas d'intercooled pour l'air.... :shock:
mais c'est vraiment super de voir les delires osés!

Si et injection mais en indirect.

Image
Avatar du membre
tibus
Grolandais
Messages : 1571
Enregistré le : 20 oct. 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage
Contact :

Message par tibus »

sur celui la oui... :D
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar du membre
Slick
Chicane mobile
Messages : 27
Enregistré le : 27 août 2004, 14:33
Localisation : Haute savoie
Contact :

Message par Slick »

a propos de perturbation de la resonnance, amon avis le gain de puissance doit l'argement comblé la perturbation, puis peu etre que les transfert sont travailler ds se but.

Si quelqu'un sai uo se peu trouver un turbo de CX500 se serait symp de me faire signe.

J'etudier le montage d'un MITO 125 TURBO, ou meme compresseur.

J'aurais favirisé la version compressor, mais le budget et le stravaux sont bien plus important.

PS: si quelqu'un a un trubo de Minicaissasavon ou petite cylindré 4T...peu me faire signe
"Sans maitrise, la puissance n'est rien !!! "
Avatar du membre
tibus
Grolandais
Messages : 1571
Enregistré le : 20 oct. 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage
Contact :

Message par tibus »

faut chercher partout : bourse moto , casse moto (en a partout en france) , annonces dans magazine genre MJ , LVM ,moto legende ...
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar du membre
david lowen
English futur pilote
Messages : 517
Enregistré le : 14 déc. 2002, 17:03
Localisation : st-girons, ariege
Contact :

3en1

Message par david lowen »

salut les 2tempists,moi j'avais une suzukGT380 triple avec 3 en 1 pot par piper(marque anglais) bas et moyen couple (et premier 2 tiers de haute regime) genial et mure que standard,haute haute tours ...que le bruit, david, qui avais tué sont 380dans une mois,maintent ils sont les colectors;whoops. :wink:
Avatar du membre
bewoin
Roi de la carb'
Messages : 276
Enregistré le : 02 avr. 2004, 21:48
Localisation : Haute-savoie (74)
Contact :

Message par bewoin »

Ca y'est j'ai retrouvé un lien qui parle des déboires de la mise au point des turbos, avis au amateur :wink: .

http://www.lako.com/turbo.html
Avatar du membre
bewoin
Roi de la carb'
Messages : 276
Enregistré le : 02 avr. 2004, 21:48
Localisation : Haute-savoie (74)
Contact :

Message par bewoin »

Encore des réalisations turbo sur motoneige...
http://www.mullerperformance.com/snowmobile.html#snow
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités