Les watts, ça prend tournure...

Tous les modèles / marques de modèles réduits de motos 2T "Road" ou "Race" ... ainsi que tous les PROTOS et autres pièces spéciales , plus ou moins uniques en leur genre ...

Modérateur : Desmodro68

Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Les watts, ça prend tournure...

Message par nico »

depuis le temps que ça traînait c't'affaire.
Longtemps j'ai misé sur le coût minimal, et ça avançait pas. Changement de stratégie : maintenant, les vilos sonts faits, les cales presque faites (à refaire cette semaine), j'ai le choix parmi 7 cylindres pour en extraire 4 en super état. Et des culasses, plein de culasses, dont 2 de RGF, le reste sera du RGV pour l'instant...

Image

Reste à faire : des brides et manchons pour adapter les figarolis là-dessus, et un peu de 'plomberie' pour le refroidissement... Ah, j'oubliais, du fraisage sur les cylindres pour les caser côte à côte.
L'été va être chargé !

La mauvaise surprise c'est qu'en regardant des courbes de puissance de RGV ce matin, je constatais que c'est vraiment super creux en dessous de 7000...
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

:twisted: :twisted:
sera pas prêt pour Lurcy, dommache. P'tet pour Pau.
Avatar du membre
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
Messages : 2860
Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)
Contact :

protos RGV500 / RS500

Message par phil »

salut nico ...

content de voir que ton projet avance ...

le mien sera pas pret pour lurcu non plus ... pour pau encore moins ...

pour le creu <7000 ... avec 2x plus de cylindres ... et des pots adaptés + un allumage mieux tracé (celui du 500) , ca devrait le faire ???

tu concerves quel allumage au fait ? RGV ou RG ?

phil
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

je vais commencer avec l'allumage du 500 ainsi que les carbus et les pots...
On verra déjà ce que ça donne par rapport aux cylindres d'orig.


Je viens de rendre visite à l'instant au mec qui va m'usiner les cylindres. Ca s'annonce bien !!
Avatar du membre
bewoin
Roi de la carb'
Messages : 276
Enregistré le : 02 avr. 2004, 21:48
Localisation : Haute-savoie (74)
Contact :

Message par bewoin »

Belles pièces, garde les plans pour le jour où il ne sera plus possible de trouver des cylindres de 500 :wink: .
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

et là promis, y'a pas de Photoshop !!
Avatar du membre
bowly
Dingobowl
Messages : 9682
Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78
Contact :

Message par bowly »

bewoin a écrit :Belles pièces, garde les plans pour le jour où il ne sera plus possible de trouver des cylindres de 500 :wink: .
Nan nan juste pour avoir des souvenirs après avoir tout explosé au fond du circuit à Lurcy :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vous savez la ligne droite ki fait son km bien tassé ... :roll:


Ok , ok je sors ......... :oops:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
grosso
Limeur expert
Messages : 100
Enregistré le : 27 déc. 2002, 08:59
Localisation : ile de la réunion
Contact :

Message par grosso »

j'ai pas tout suivi,c'est des cylindres de quoi 125 rg,250 rgv,et sur le dessus il y aura 2culasse ou 4 culasse.
c'est interessant d'avoir des explications ,et si ça a deja était fait ,si ça tourne?merci
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

cylindres de RGV (ou 125RGF ou 250RS, c'est pareil), avec 4 culasses séparées donc.
Pour l'instant ça tourne... à la main.
grosso
Limeur expert
Messages : 100
Enregistré le : 27 déc. 2002, 08:59
Localisation : ile de la réunion
Contact :

Message par grosso »

entre un cylindre de 125rg et celui d'un 250 rs,la cylindré final passe de 500 a 1000cc .donc c'est pas du tout pareil ( la course est identique pour tous ces cylindres ?) et tu garde le vilo de 500 avec les mêmes bielles+les grosses cales en alu que tu fabrique.
la suite du montage va être interessante
Avatar du membre
vince67
Eleveur de culasses
Messages : 2936
Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
Localisation : Alsace
Contact :

Message par vince67 »

grosso a écrit :entre un cylindre de 125rg et celui d'un 250 rs,la cylindré final passe de 500 a 1000cc .donc c'est pas du tout pareil
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

mon 250rs serait donc un 500 et j'ai rien vu :!: :!:
(j'ai du louper un truc)


_____________________
RS 2.. euh non 5.., bah j'sais plus ! faut que je fasse le point !
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

grosso a écrit :entre un cylindre de 125rg et celui d'un 250 rs,la cylindré final passe de 500 a 1000cc .
ah bon, on m'aurait menti ?? :lol: :lol:
je garde effectivement les vilos du 500.
Avatar du membre
Karkasse
Two-Strokes Power
Messages : 449
Enregistré le : 13 déc. 2003, 23:05
Localisation : Mont de Marsan (40)
Contact :

Message par Karkasse »

grosso a écrit :entre un cylindre de 125rg et celui d'un 250 rs,la cylindré final passe de 500 a 1000cc .donc c'est pas du tout pareil ( la course est identique pour tous ces cylindres ?) et tu garde le vilo de 500 avec les mêmes bielles+les grosses cales en alu que tu fabrique.
la suite du montage va être interessante
les cylindres du 125rg(mono) et 250rs(twin) sont identiques :wink:
Avatar du membre
bowly
Dingobowl
Messages : 9682
Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78
Contact :

Message par bowly »

Pourkoa vous vous faites chier a bricoler cette mob' :?:
Un moteur de jetski et hop ... 8) :mrgreen:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
grosso
Limeur expert
Messages : 100
Enregistré le : 27 déc. 2002, 08:59
Localisation : ile de la réunion
Contact :

Message par grosso »

hier ,arrivé pas bien a compter,mais bon surment un peu de fatigue.donc ont est d'accord sur la cylindré.mais pour le reste des questions ,je peut avoir une réponse merci.ça m'interesse ce truc
enfin ça montre qu'ils y en a qui suivent!!!!!!!!!!!!pourquoi pas 4 cylindres de 250 rm ça ferais 1000cc :un réve de dingue
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

grosso a écrit :hier ,arrivé pas bien a compter,mais bon surment un peu de fatigue.donc ont est d'accord sur la cylindré.mais pour le reste des questions ,je peut avoir une réponse merci.ça m'interesse ce truc
enfin ça montre qu'ils y en a qui suivent!!!!!!!!!!!!pourquoi pas 4 cylindres de 250 rm ça ferais 1000cc :un réve de dingue
Des cylindres de 250 ne se logeraient pas sur le carter du 500 car trop encombrants. Déjà ceux de RGV (ou RS ou RGF :wink: ) doivent être amputés...
Et, toujours le même topo, n'oubliez pas que sur un mono 250cm3 unitaire, la course participe à l'augmentation de cylindrée par rapport à un 125. Or je ne touche pas à l'embiellage !!
grosso
Limeur expert
Messages : 100
Enregistré le : 27 déc. 2002, 08:59
Localisation : ile de la réunion
Contact :

Message par grosso »

as tu d'autre photo du moteur monté?
VIVEMENT que ça tourne ton moteur.
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

j'en ai d'autres mais dans le même état d'avancement du projet.
La prochaine étape significative va être le 'rabotage' de mes cylindres/culasses, elle-même conditionnée par l'étape de récupération de 2 cylindres de RS en province d'ici 2 ou 3 semaines...

Quand ce sera fait, je vous remettrai des tooof :wink:
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
Messages : 2504
Enregistré le : 22 mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)
Contact :

Message par Tooof »

nico a écrit :Quand ce sera fait, je vous remettrai des tooof :wink:
Hein koi ?? Kes j'ai fait ????
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar du membre
big horn
Hornet Killer
Messages : 1279
Enregistré le : 19 juil. 2004, 12:22
Localisation : Nice tresloindetout
Contact :

ceeee n est pas la peeine d'en rajouteeeer

Message par big horn »

Laaa Tooof,caaalme,tout va bien,caaalme.
Hééé les gars,on l a déja notre Tooof,c est un gars bien,il semble s etre acclimaté donc pas la peine d en rajouter.Vous avez fait des clones ou c est un élevage ? :lol:
Forza Vale !
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

Tooof a écrit :
nico a écrit :Quand ce sera fait, je vous remettrai des tooof :wink:
Hein koi ?? Kes j'ai fait ????
j'savais que ça te plairait...
spéciale dédicace !!
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
Messages : 2504
Enregistré le : 22 mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)
Contact :

Message par Tooof »

nico a écrit :j'savais que ça te plairait...spéciale dédicace !!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :oops:
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

Arg !

Ca y est ça recommence : encore un 'fournisseur' qui traine. Pas moyen d'usiner mes cylindres avant septembre...

Yariverèje1jour ?
grosso
Limeur expert
Messages : 100
Enregistré le : 27 déc. 2002, 08:59
Localisation : ile de la réunion
Contact :

Message par grosso »

il faud de la patience ,moi mon rgc tourne depuis le 11/06/05 j'ai mis au moins 3 ans !!!!!!!
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

gentil forum, peux-tu m'aider

Message par nico »

sollicitons la matière grise du forum... :oops:

il me reste un souci pour mon bricolage, là : je veux tester le moteur ds un premier temps avec mes figarolis de 500 RG, sans trop les modifier, le tout monté ds le cadre du 500.
D'un sens, les figas, c'est bien car ils st montés sur manchons, donc en théorie je n'ai que les manchons à refaire pour coller papa dans maman (papa = manchon, maman = figas).
MAIS car il y en a un !
l'inclinaison du conduit d'échappement d'un cylindre de RGV est <> de celle d'un 500, de même que sa position en hauteur... Donc papa est pas en face de maman...

Kékun aurait-il une idée (à part me dire de faire des pots sur mesure :roll: ) pour faire correspondre tout ce bin's ?
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

pour Bowl' :

derrière, y'a la tapisserie de ma cuisine, et un dessin de ma fille. Rien de grave, c'est très localisé, toute la maison n'est pas comme ça... :lol:

cylindre de 500

Image

RGV

Image

le mix

Image

Wala. J'ai pas de bride/manchon sous la main...
Faut imaginer qu'en standard le pot arrive sur le cylindre du 500, avec les positions définies en bleu, et que même si on a un peu de latitude pour le bouger, j'imagine mal pouvoir aller jusqu'en position rouge...
Avatar du membre
bowly
Dingobowl
Messages : 9682
Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78
Contact :

Message par bowly »

Sans commentaires :mrgreen: :roll: :wink:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité