Les watts, ça prend tournure...
Modérateur : Desmodro68
Les watts, ça prend tournure...
depuis le temps que ça traînait c't'affaire.
Longtemps j'ai misé sur le coût minimal, et ça avançait pas. Changement de stratégie : maintenant, les vilos sonts faits, les cales presque faites (à refaire cette semaine), j'ai le choix parmi 7 cylindres pour en extraire 4 en super état. Et des culasses, plein de culasses, dont 2 de RGF, le reste sera du RGV pour l'instant...
Reste à faire : des brides et manchons pour adapter les figarolis là-dessus, et un peu de 'plomberie' pour le refroidissement... Ah, j'oubliais, du fraisage sur les cylindres pour les caser côte à côte.
L'été va être chargé !
La mauvaise surprise c'est qu'en regardant des courbes de puissance de RGV ce matin, je constatais que c'est vraiment super creux en dessous de 7000...
Longtemps j'ai misé sur le coût minimal, et ça avançait pas. Changement de stratégie : maintenant, les vilos sonts faits, les cales presque faites (à refaire cette semaine), j'ai le choix parmi 7 cylindres pour en extraire 4 en super état. Et des culasses, plein de culasses, dont 2 de RGF, le reste sera du RGV pour l'instant...
Reste à faire : des brides et manchons pour adapter les figarolis là-dessus, et un peu de 'plomberie' pour le refroidissement... Ah, j'oubliais, du fraisage sur les cylindres pour les caser côte à côte.
L'été va être chargé !
La mauvaise surprise c'est qu'en regardant des courbes de puissance de RGV ce matin, je constatais que c'est vraiment super creux en dessous de 7000...
- phil
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protos RGV500 / RS500
salut nico ...
content de voir que ton projet avance ...
le mien sera pas pret pour lurcu non plus ... pour pau encore moins ...
pour le creu <7000 ... avec 2x plus de cylindres ... et des pots adaptés + un allumage mieux tracé (celui du 500) , ca devrait le faire ???
tu concerves quel allumage au fait ? RGV ou RG ?
phil
content de voir que ton projet avance ...
le mien sera pas pret pour lurcu non plus ... pour pau encore moins ...
pour le creu <7000 ... avec 2x plus de cylindres ... et des pots adaptés + un allumage mieux tracé (celui du 500) , ca devrait le faire ???
tu concerves quel allumage au fait ? RGV ou RG ?
phil
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
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entre un cylindre de 125rg et celui d'un 250 rs,la cylindré final passe de 500 a 1000cc .donc c'est pas du tout pareil ( la course est identique pour tous ces cylindres ?) et tu garde le vilo de 500 avec les mêmes bielles+les grosses cales en alu que tu fabrique.
la suite du montage va être interessante
la suite du montage va être interessante
- Karkasse
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les cylindres du 125rg(mono) et 250rs(twin) sont identiquesgrosso a écrit :entre un cylindre de 125rg et celui d'un 250 rs,la cylindré final passe de 500 a 1000cc .donc c'est pas du tout pareil ( la course est identique pour tous ces cylindres ?) et tu garde le vilo de 500 avec les mêmes bielles+les grosses cales en alu que tu fabrique.
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- Limeur expert
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hier ,arrivé pas bien a compter,mais bon surment un peu de fatigue.donc ont est d'accord sur la cylindré.mais pour le reste des questions ,je peut avoir une réponse merci.ça m'interesse ce truc
enfin ça montre qu'ils y en a qui suivent!!!!!!!!!!!!pourquoi pas 4 cylindres de 250 rm ça ferais 1000cc :un réve de dingue
enfin ça montre qu'ils y en a qui suivent!!!!!!!!!!!!pourquoi pas 4 cylindres de 250 rm ça ferais 1000cc :un réve de dingue
Des cylindres de 250 ne se logeraient pas sur le carter du 500 car trop encombrants. Déjà ceux de RGV (ou RS ou RGF ) doivent être amputés...grosso a écrit :hier ,arrivé pas bien a compter,mais bon surment un peu de fatigue.donc ont est d'accord sur la cylindré.mais pour le reste des questions ,je peut avoir une réponse merci.ça m'interesse ce truc
enfin ça montre qu'ils y en a qui suivent!!!!!!!!!!!!pourquoi pas 4 cylindres de 250 rm ça ferais 1000cc :un réve de dingue
Et, toujours le même topo, n'oubliez pas que sur un mono 250cm3 unitaire, la course participe à l'augmentation de cylindrée par rapport à un 125. Or je ne touche pas à l'embiellage !!
j'en ai d'autres mais dans le même état d'avancement du projet.
La prochaine étape significative va être le 'rabotage' de mes cylindres/culasses, elle-même conditionnée par l'étape de récupération de 2 cylindres de RS en province d'ici 2 ou 3 semaines...
Quand ce sera fait, je vous remettrai des tooof
La prochaine étape significative va être le 'rabotage' de mes cylindres/culasses, elle-même conditionnée par l'étape de récupération de 2 cylindres de RS en province d'ici 2 ou 3 semaines...
Quand ce sera fait, je vous remettrai des tooof
- big horn
- Hornet Killer
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- Localisation : Nice tresloindetout
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ceeee n est pas la peeine d'en rajouteeeer
Laaa Tooof,caaalme,tout va bien,caaalme.
Hééé les gars,on l a déja notre Tooof,c est un gars bien,il semble s etre acclimaté donc pas la peine d en rajouter.Vous avez fait des clones ou c est un élevage ?
Hééé les gars,on l a déja notre Tooof,c est un gars bien,il semble s etre acclimaté donc pas la peine d en rajouter.Vous avez fait des clones ou c est un élevage ?
Forza Vale !
gentil forum, peux-tu m'aider
sollicitons la matière grise du forum...
il me reste un souci pour mon bricolage, là : je veux tester le moteur ds un premier temps avec mes figarolis de 500 RG, sans trop les modifier, le tout monté ds le cadre du 500.
D'un sens, les figas, c'est bien car ils st montés sur manchons, donc en théorie je n'ai que les manchons à refaire pour coller papa dans maman (papa = manchon, maman = figas).
MAIS car il y en a un !
l'inclinaison du conduit d'échappement d'un cylindre de RGV est <> de celle d'un 500, de même que sa position en hauteur... Donc papa est pas en face de maman...
Kékun aurait-il une idée (à part me dire de faire des pots sur mesure ) pour faire correspondre tout ce bin's ?
il me reste un souci pour mon bricolage, là : je veux tester le moteur ds un premier temps avec mes figarolis de 500 RG, sans trop les modifier, le tout monté ds le cadre du 500.
D'un sens, les figas, c'est bien car ils st montés sur manchons, donc en théorie je n'ai que les manchons à refaire pour coller papa dans maman (papa = manchon, maman = figas).
MAIS car il y en a un !
l'inclinaison du conduit d'échappement d'un cylindre de RGV est <> de celle d'un 500, de même que sa position en hauteur... Donc papa est pas en face de maman...
Kékun aurait-il une idée (à part me dire de faire des pots sur mesure ) pour faire correspondre tout ce bin's ?
pour Bowl' :
derrière, y'a la tapisserie de ma cuisine, et un dessin de ma fille. Rien de grave, c'est très localisé, toute la maison n'est pas comme ça...
cylindre de 500
RGV
le mix
Wala. J'ai pas de bride/manchon sous la main...
Faut imaginer qu'en standard le pot arrive sur le cylindre du 500, avec les positions définies en bleu, et que même si on a un peu de latitude pour le bouger, j'imagine mal pouvoir aller jusqu'en position rouge...
derrière, y'a la tapisserie de ma cuisine, et un dessin de ma fille. Rien de grave, c'est très localisé, toute la maison n'est pas comme ça...
cylindre de 500
RGV
le mix
Wala. J'ai pas de bride/manchon sous la main...
Faut imaginer qu'en standard le pot arrive sur le cylindre du 500, avec les positions définies en bleu, et que même si on a un peu de latitude pour le bouger, j'imagine mal pouvoir aller jusqu'en position rouge...
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