carbu

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur : phil

Répondre
deuxdetension
Chicane mobile
Messages : 39
Enregistré le : 18 déc. 2004, 13:39
Localisation : Bourgoin - Isère
Contact :

carbu

Message par deuxdetension »

j ai essaye de voir tout les topics si il y avait un sujet sur ma question mais pas vu:
a quoi servent les trois vis de (richesse) qui sont au cul des carbu?
merci pour vos reponses
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

normalement tu as une vis de richesse par carbu, pas 3... de quoi parles-tu exactement ?
There aint no replacement for displacement
Avatar du membre
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
Messages : 2860
Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)
Contact :

carbus

Message par phil »

...

et les carbus de quelle moto ???
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar du membre
tibus
Grolandais
Messages : 1571
Enregistré le : 20 oct. 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage
Contact :

Message par tibus »

carbu de voiture ? carbu monté sur les kart (genre carbu-pompe)? :?:
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
deuxdetension
Chicane mobile
Messages : 39
Enregistré le : 18 déc. 2004, 13:39
Localisation : Bourgoin - Isère
Contact :

Message par deuxdetension »

ce sont les trois vis de ( richesse) qui sont sur le devant du carbu face a la boite a air :o :shock:
deuxdetension
Chicane mobile
Messages : 39
Enregistré le : 18 déc. 2004, 13:39
Localisation : Bourgoin - Isère
Contact :

Message par deuxdetension »

et c est sur mon rgv :o
Avatar du membre
vince67
Eleveur de culasses
Messages : 2936
Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
Localisation : Alsace
Contact :

Message par vince67 »

le repère 7 est le gicleur d'air principal
le repère 8 est le gicleur d'air de ralenti
Image
(désolé pour la piètre qualité de l'image :oops: )

et ça se passe comme ça dans les carbus :
à gauche le circuit d'air de ralenti, a droite le circuit d'air principal
Image
Bleu : air
Bleu foncé : apport d'air par les solénoïdes
Rouge : essence
Violet : mélange air essence

quand à la 3e vis dont tu parles, j'ai pas de carbus sous les yeux mais je crois que c'est un bouchon...

Vince qu'est en train de traduire la doc du kit... :wink:
Avatar du membre
vince67
Eleveur de culasses
Messages : 2936
Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
Localisation : Alsace
Contact :

Message par vince67 »

tiens j'ai trouvé un tableau de calcul pour corriger les dimensions des gicleurs en fonction de la T°C, humidité, pression : clique ici
j'ai un peu joué avec, je ne sais pas si les valeurs sont à prendre telles que mais c'est intéressant de voir les tendances quand on bouge la T°C, pression, etc...
deuxdetension
Chicane mobile
Messages : 39
Enregistré le : 18 déc. 2004, 13:39
Localisation : Bourgoin - Isère
Contact :

Message par deuxdetension »

ok merci pour ces renseignements.donc qui dit vis de richesse dit possibilite de reglage ?
Avatar du membre
vince67
Eleveur de culasses
Messages : 2936
Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
Localisation : Alsace
Contact :

Message par vince67 »

ouaip, mais je te déconseille de jouer avec ces gicleurs :arrow: très gros risque de serrage, surtout celui de ralenti
ajuste déjà les gicleurs principaux, c'est largement suffisant :wink:
deuxdetension
Chicane mobile
Messages : 39
Enregistré le : 18 déc. 2004, 13:39
Localisation : Bourgoin - Isère
Contact :

Message par deuxdetension »

non mais ce que je voulais dire c etait d arriver a un reglage optimum avec les gicleurs principaux et peut etre de paufiner avec cela ? d apres toi cela peut quand meme avoir de grosses consequences ?
Avatar du membre
vince67
Eleveur de culasses
Messages : 2936
Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
Localisation : Alsace
Contact :

Message par vince67 »

qui dit paufiner dit être pile poil dans des conditions de T°C, pression, humidité bien précise... et donc de réajuster si un nuage se pointe... :?
si tu franchis la limite, la conséquense est simple : serrage :(
deuxdetension
Chicane mobile
Messages : 39
Enregistré le : 18 déc. 2004, 13:39
Localisation : Bourgoin - Isère
Contact :

Message par deuxdetension »

merci
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités