Espionite aigue en bretonie - TZR-R 480 poussif inside
Modérateur : Desmodro68
- Sawashier
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Espionite aigue en bretonie - TZR-R 480 poussif inside
Dans la série des bazards bricolés au fonds du garage ....
La suite de la machine essayée a pau 2005
Photo du schtroumph bricoleur : ( config d'essai 2005 - format semi belge )
Config 2006 ( apres des essais histoire de rouller en 2005 avec un moteur plus petit )
Moteur : base kit banshee totalement modifié
pistons 750H2 en 72.5 modifiées pour admission par clapets dans la jupe
chemise Big bore 72.5 nickasilée
carters 350 RDLC 31k/1wt modifiés pour accepter la la chemise de 72.5 en interne
Valves type rotax Rave a membrane
vilo spécial course +4 , bielles +5mm
Allumage - rotor + stator 4LO + allumage digital programmable
compression 14.5/1 => Avgas
culasse a domes interchangeables ..
Embrayage :
pignons a taille droite
Type lock-up quad-dragster
2 disques supplémentaires par usinage de la cloche et du plateau
Admission :
boites a clapets 250 CR
carbus TMS 38 sans gicleurs tout a l aiguille ( kit HRC cross US ) - 4 boisseaux possibles 26 aiguilles possibles ( prise de tete assurée )
Echappements :
Maison inox 8/10e , GROS volume sans compris de performances ( courbe pas tres remplie ) , cartouches carbone-alu
Instrumentation :
a venir - EGT-CHT-DATA LOG
Perfs sous mota 125 au vilo@8800 tours ( je signe de suite pour 85 a la roue et 8-9 M/kg sur 4000 tours ! )
Partie cycle :
125 Stock sauf boucle AR et support instruments maison alu
a venir :
EMC ( merci bouboule )
avant de chépakoi a venir ( mais ca va déja bien comme ca )
Poids A SEC 103.5 kg avec instrumentation origine ( 2 kg le morceau )
objectif 1Ch/kg
La suite de la machine essayée a pau 2005
Photo du schtroumph bricoleur : ( config d'essai 2005 - format semi belge )
Config 2006 ( apres des essais histoire de rouller en 2005 avec un moteur plus petit )
Moteur : base kit banshee totalement modifié
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chemise Big bore 72.5 nickasilée
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Valves type rotax Rave a membrane
vilo spécial course +4 , bielles +5mm
Allumage - rotor + stator 4LO + allumage digital programmable
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Embrayage :
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Modifié en dernier par Sawashier le 24 mars 2006, 15:47, modifié 6 fois.
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
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petite série source pas cher épuisée , ca se trouve en allemagne pour les LC's vers 350 euros le morceaunico a écrit :GROS MALADE !!
hâte de voir des photos...
Tes engrenages taille droite, c'est du "fait en p'tite série et commercialisé par kékun" ou du "fait à l'unité à ta demande par les boites locales de bretonie" ou "quoi" ?
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c est quantifié pour 3 a 7% de gain suivant le couple délivré par le moteur en fait ... , pour les modifs , je valide rien au banc , je fais la moto d un coup , je la démarre , la rode en dégrossissant les réglages et apres je fini au banc les réglages ... du coup j ai pas les gains de chaque gri gri ajouté
Sinon , tout est faisable bien sur ... il y a plusieurs fabricant pour les tailles droites de LC , y a pas de raison de rien trouver pour les RG's ... ( sauf que pour les Lc s , y a le banshee et ca fait des gros volumes tout de suite .... ) , les tarifs vont de 350 a 700 euros le kit suivant echange ou non de la cloche et pose ou non de la taille droite dessus ....
c'est cher
Sinon , tout est faisable bien sur ... il y a plusieurs fabricant pour les tailles droites de LC , y a pas de raison de rien trouver pour les RG's ... ( sauf que pour les Lc s , y a le banshee et ca fait des gros volumes tout de suite .... ) , les tarifs vont de 350 a 700 euros le kit suivant echange ou non de la cloche et pose ou non de la taille droite dessus ....
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- stephane
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Seb : Tu l'estimes a combien le prix de ta couille ce coup ci ?
http://forum.2temps.fr/ Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
- Sawashier
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je prend moins de risque avec 85 sur ce moteur là que 60 avec l'autre steph
Evaluation des risques = 0/100 de m'en mordre une
( l'objectif idéal étant d avoir 1ch/1kg ... je te laisse faire le calcul pour une machine qui va fleurter avec les 100 kg , je continuerai a bosser sur le moteur tant qu il n y aura pas 3 chiffres au banc ( sortie de boite ) )
Evaluation des risques = 0/100 de m'en mordre une
( l'objectif idéal étant d avoir 1ch/1kg ... je te laisse faire le calcul pour une machine qui va fleurter avec les 100 kg , je continuerai a bosser sur le moteur tant qu il n y aura pas 3 chiffres au banc ( sortie de boite ) )
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- big horn
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le cri du monstre
J'ai hate d'entendre chanter ton biniou,genre comme a Pau mais un poil plus aigue.
Forza Vale !
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Re: le cri du monstre
Parait que c était joli comme bruit de biniou du bord , de dessus on entend que le BBBOOOaaaarrr de l admission ..... , m enfin c etait des tests , pour tester , j ai testé , ca prometbig horn a écrit :J'ai hate d'entendre chanter ton biniou,genre comme a Pau mais un poil plus aigue.
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- big horn
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CE SON !!!
Du bord on l'avait aussi le BROOOOOOAAR! mais y'avait aussi le BREEEEEEEP! BREEEEEEEEEEEEEEEEE! des pots.
J'amenerai mon magnéto,que tu puisse en profiter aussi
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Forza Vale !
- stephane
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Re: Espionite aigue en bretonie - TZR-R 480 poussif inside
je sens qu'on va bien se faire chier lors du passage au bancsebastien a écrit :boites a clapets 250 CR
carbus TMS 38 sans gicleurs tout a l aiguille ( kit HRC cross US ) - 4 boisseaux possibles 26 aiguilles possibles ( prise de tete assurée )
Surtout que celle la faudra pas trop compter sur un degrossissage sur la route...
comment ca "même pas peur"
Sinon : ouais, c'est sur que tu prends pas beaucoup de risques avec 85 ch....
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- bowly
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Là ou je suis sceptik et sans vouloir vexer Seb ... c'est ke j'ai un exemple contradictoire :
Je connais un montage similaire avec cadre Sambiaze , LC 350 , WP/Ohlins , roues magnésium , carbone à tous les étages ou presque , etc ...
Et il sera , lui , ds les 120kg , tous pleins faits ... en version route
J'comprends pas trop là ...
Kess t'en penses Seb'
Je connais un montage similaire avec cadre Sambiaze , LC 350 , WP/Ohlins , roues magnésium , carbone à tous les étages ou presque , etc ...
Et il sera , lui , ds les 120kg , tous pleins faits ... en version route
J'comprends pas trop là ...
Kess t'en penses Seb'
- Sawashier
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quand tu auras la machine devant toi , tu comprendras ...
carennage 3kg , boucle AR <1kg , reste le cadre , la fourche , les roues et les pneus , reservoir plastique .... , les - de 100kg sont jouables a sec ...
Y a rien en trop .... sauf a faire hurler la perceuse et le foret de 12 et gruyeriser tout
ps : Pour les VF , te casses pas je les ai a 160 la paire
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Y a rien en trop .... sauf a faire hurler la perceuse et le foret de 12 et gruyeriser tout
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- superkart
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beau bebe comme on les aime........
pour les 100kg..c'est limite....
prends exemple sur un 250rs dahon a 100 kg....mais beaucoup plus reduit.... reservoir alu encore plus light que le pvc....
mais meme a 120 kg a sec.....ça reste performant...............
sinon c'etait quoi le moteur avant celui ci????
pour les 100kg..c'est limite....
prends exemple sur un 250rs dahon a 100 kg....mais beaucoup plus reduit.... reservoir alu encore plus light que le pvc....
mais meme a 120 kg a sec.....ça reste performant...............
sinon c'etait quoi le moteur avant celui ci????
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j ai pas trop compris la question
si c est moteur d origine .. 125 2tps ou 600 du 600SZR , c est le meme cadre , ou encore le tzr 250 cylindres inversés
Sinon l année derniere , j ai "rodé" un 421 Cheetah dedans , compression port'nawak 17:1 pots sans silencieux ( ceux présents a lurcy s en souviennent )
un missile à bout droit mais le tx de compression hallucinatoire donnait un bodel totalement inroullable assez violent ( bas et moyens régimes tués par la surcompression ) , obligé d attendre d etre bien droit pour passer la moitié de la poignée et charger comme un mulet le réservoir et les bracelets pour pas planter la chiotte debout , heuresement j avais des carbus stock de LC , ca bridait un peu la Pmax , comme c'était largement plus de 90 au vilo ... largement ..........
Config pas raisonnable en dehors de concours de 400DA , donc assagie , normalement je ne roulle que le 480 cette année ...
Je garde le 421 a mettre au point pour l année prochaine
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Sinon l année derniere , j ai "rodé" un 421 Cheetah dedans , compression port'nawak 17:1 pots sans silencieux ( ceux présents a lurcy s en souviennent )
un missile à bout droit mais le tx de compression hallucinatoire donnait un bodel totalement inroullable assez violent ( bas et moyens régimes tués par la surcompression ) , obligé d attendre d etre bien droit pour passer la moitié de la poignée et charger comme un mulet le réservoir et les bracelets pour pas planter la chiotte debout , heuresement j avais des carbus stock de LC , ca bridait un peu la Pmax , comme c'était largement plus de 90 au vilo ... largement ..........
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ba je suis a la bourre GRAVE
on a attaqué la machine samedi avec Steph , moteur a femer , plein de trucs a refaire dessus ....
on a modifié les fixations moteurs et j ai commencé a rouller les pots , je redescend dans ma grotte vu que ca doit rouller jeudi pour reglage au banc .....
normalement , ca devrait deboiter , m enfin si c est pas reglé au banc , je vais encore avoir un merdier inroullable .....
Donc je me depeche de la finir ( mecaniquement ) le carennage et la peinture , je crois que ce sera plus cher et en option pour l année prochaine ....
on est reparti d une page blanche , cadre a nu , et ca ce fait pas en 5 minutes , des trucs a tourner/souder encore toute la semaine , mais ca le ffera , j ai déja été plus a la bourre
on a attaqué la machine samedi avec Steph , moteur a femer , plein de trucs a refaire dessus ....
on a modifié les fixations moteurs et j ai commencé a rouller les pots , je redescend dans ma grotte vu que ca doit rouller jeudi pour reglage au banc .....
normalement , ca devrait deboiter , m enfin si c est pas reglé au banc , je vais encore avoir un merdier inroullable .....
Donc je me depeche de la finir ( mecaniquement ) le carennage et la peinture , je crois que ce sera plus cher et en option pour l année prochaine ....
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Nan Nan Nan !!!
Lui donne pas des idées comme ca malheureux !!!
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Ouais ....
m'enfin faut pas l'inciter non plus
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CONFIG DE PAU
Config 2006 ( apres des essais histoire de rouller en 2005 avec un moteur plus petit )
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pistons Blaster big bore modifiés ( on dit pas comment )
chemise Big bore 72.5 nickasilée
carters 350 RDLC 31k/1wt modifiés pour accepter la la chemise de 72.5 en interne
Valves type rotax Rave a membrane
vilo spécial course +4 , bielles +5mm
Allumage - rotor + stator 31K85 décallé +9°
Compression 16.5/1 => Avgas
culasse a domes interchangeables ..
Embrayage :
pignons a taille droite
2 disques supplémentaires par usinage de la cloche et du plateau ( pas retrouvé ou est ce putain de truc , je monte du normal ca va foirer )
Admission :
boites a clapets 250 CR a la con carbone 8 pétals
carbus TMS 38 sans gicleurs tout a l aiguille ( kit HRC cross US ) - 4 boisseaux possibles 26 aiguilles possibles ( prise de tete assurée )
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Maison tole 8/10e , GROS volume sans compris de performances ( courbe pas tres remplie ) , cartouches carbone-alu
Instrumentation :
a venir - EGT-CHT-DATA LOG
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125 Stock + EMC
avant de chépakoi a venir ( Zx636 RR quand j aurai la roue )
rupunaise , jsuis a la bourre
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Admission :
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Salut Seb,
L'amorto EMC, c'est pour tzr-r ou szr ? N'oublie pas que tu me dois une photo de l'amorto monté !!
J'ai pour l'instant conservé l'amorto d'origine tzr-r sur la mienne: ça a l'air de la faire plutôt pas mal pour le LC (C'est un peu raide sur les petits chocs, mais c'est accordé avec l'avant)
@+
L'amorto EMC, c'est pour tzr-r ou szr ? N'oublie pas que tu me dois une photo de l'amorto monté !!
J'ai pour l'instant conservé l'amorto d'origine tzr-r sur la mienne: ça a l'air de la faire plutôt pas mal pour le LC (C'est un peu raide sur les petits chocs, mais c'est accordé avec l'avant)
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- Sawashier
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c est du SZR ; les zouaves de chez EMC l ont au catalogue mais quand tu le demande , ils savent pas ce que c est
alors j ai dit : " ba y a qu'a mettre un pour 600SZR ", en statique , ca a l air de le faire , t as eu deja des photos crash , une comment tu veux ?
a+
sinon , vu l attirail au bout des bielles , ca le faisait vraiment moyen avec celui d origine , j ai bon espoir d arriver a rouller correctement avec ce truc
alors j ai dit : " ba y a qu'a mettre un pour 600SZR ", en statique , ca a l air de le faire , t as eu deja des photos crash , une comment tu veux ?
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sinon , vu l attirail au bout des bielles , ca le faisait vraiment moyen avec celui d origine , j ai bon espoir d arriver a rouller correctement avec ce truc
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Salut Seb,
Les photos que tu m'as envoyées, c'est celles avec l'amorto d'origine ! J'ai jamais rien reçu avec l'amorto du szr . (C'est la "conicité" du ressort, au niveau du puit du bras oscillant qui m'intéresse).
@+
Les photos que tu m'as envoyées, c'est celles avec l'amorto d'origine ! J'ai jamais rien reçu avec l'amorto du szr . (C'est la "conicité" du ressort, au niveau du puit du bras oscillant qui m'intéresse).
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Modifié en dernier par Crash'man le 06 sept. 2006, 11:51, modifié 1 fois.
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