Coups de piston

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur : phil

Répondre
Avatar du membre
foksaarach
Limeur amateur
Messages : 58
Enregistré le : 20 juin 2004, 21:23
Localisation : dans l'angle mort de ton retro...
Contact :

Coups de piston

Message par foksaarach »

salut
les "coups de piston" qui empeche de profiter du filet de gaz c est plutot à cause d'une carburation trop riche ou trop pauvre ou encore à autre chose genre un nain dans le carter qui fout des coups de pompe dans la biele ? hein ?
merci d avance .
moi je suis à evry ...putain c'est loin de carole...!
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

moi je dirais que c pas forcément lié à la carburation ( tu constates ça sur quoi comme moto ? ). C souvent proportionnel à la cylindrée unitaire : gromono = gros coups de piston
et également à l'absence d'amortisseurs de transmission ( ds l'embrayage et/ou la roue AR )...
Avatar du membre
foksaarach
Limeur amateur
Messages : 58
Enregistré le : 20 juin 2004, 21:23
Localisation : dans l'angle mort de ton retro...
Contact :

Message par foksaarach »

nico a écrit :moi je dirais que c pas forcément lié à la carburation ( tu constates ça sur quoi comme moto ? ). C souvent proportionnel à la cylindrée unitaire : gromono = gros coups de piston
et également à l'absence d'amortisseurs de transmission ( ds l'embrayage et/ou la roue AR )...
sur un 500 CR ...mais j ai le cas sur un 4 cylindre 4 temps egalement
moi je suis à evry ...putain c'est loin de carole...!
Avatar du membre
Arnaud
Roi de la carb'
Messages : 272
Enregistré le : 20 déc. 2002, 18:02
Localisation : Osnabrück (Allemagne)
Contact :

Message par Arnaud »

foksaarach a écrit : 4 temps
voila l'erreur 8) 8)
Gammablement votre
Avatar du membre
Perk
Limeur expert
Messages : 113
Enregistré le : 08 avr. 2003, 19:04
Localisation : Dordogne, Sud-Ouest
Contact :

Coup de piston

Message par Perk »

Au niveau de la carburation, c'est plutôt trop pauvre.
Voir aussi l'avance à l'allumage (trop d'avance).
Sur un mono, il y a toujours un problème d'inertie insuffisante, sauf sur un Briggs & Straton de motoculteur avec un volant d'allumage de douze kilos...
Et sur un multicylindre, gaffe à la synchro.
Avatar du membre
bowly
Dingobowl
Messages : 9682
Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78
Contact :

Message par bowly »

Oui mais ... sauf ke le CR , ilé très sensible à une carb trop riche (GP et/ou GR) phénomène bien connu sur un CR piste , surtout qd t'as une démul' looooongue ... :idea: :wink:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités