Pb de puissance a la roue ar et delestage de roue Av

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur : phil

Répondre
Sawashier
2T-Psykopat

Pb de puissance a la roue ar et delestage de roue Av

Message par Sawashier »

Bon , ca y est mon moulbif commence a fonctionner férocement ( haut moteur "type TZ " monoblock bicylindre ... ca doit dépasser actuelement les 70 canassons avec les pots merdiques actuels et la partie cycle ne suit plus ...

j expose le Pb :

4lo cadre renforcé , BO renforcé amorto WP , fourche ressorts WP jusqu a la derniere modif ( allumage decalé de 5 ° ) le moteur poussait a peu pres comme on 31K/1WT soit 60 canassons , mais la un petit troupeau en plus fait que ca deconne pas mal ...

tant que je suis a basse vitesse ( - de 120 ) meme a plein charge moteur ca reste jouable

des que je met la purée , le truc se cabre irresistiblement et la roue av deleste tout ce qu elle peut ( je suis en précontrainte maxi a l AR , apres ca saute a la moindre bosse et le biniou en profite pour prendre des tours de folie pendant le temps ou la roue Ar est decolée du sol )

j ai un reglage d assiete correspondant a une machine "normale" CAD pas basculée vers l avant , d apres vous quelle répartition max je peux mettre pour basculer du poid sur la roue Av sans tomber avec une machine souvireuse qui m expédira au tapis par perte brutale de l aV ?

merci bien :wink:
2t4t
Limeur expert

Message par 2t4t »

Hello Seb ,
Super , il tourne .
As tu essayer d'injecter la puissance de ton drag dans le logiciel Dynabike de Ken (Smokie) Gubbins :
http://www.gubbins.fsnet.co.uk/downloads/dynabike.zip
http://www.two-stroke-addicts.freeserve.co.uk/home1.htm
Le fichier de base est un RDLC et il te dira si il reste du poids à l'AV à l'accélération.
En plus ca lit les fichiers de puissance MOTA, géant !
S.
Sawashier
2T-Psykopat

Message par Sawashier »

cool , pas mal du tout ton machin :wink:

tain t es le champion de la simulation sur pc !

je vois ce que ca donne demain ! mais ca a l air tres bien niveau répartition des masses et compagnie :)

merci
Sawashier
2T-Psykopat

Message par Sawashier »

dommage , j ai essayé le truc , ca fonctionne pas sur mon pc ici , j essayerai sur un autres , pb de virgules et cie ...
2t4t
Limeur expert

Message par 2t4t »

Hello,
Avec W98 , il faut changer la décimale par le "point" à frapper au clavier (plusieurs fois s'il le faut) dans les préférences régionnales du panneau de config puis redemarrer
S.
Sawashier
2T-Psykopat

Message par Sawashier »

je retente un coup avec le point du clavier et pas du pavé ; j y croit pas trop , meme les graph s affichent vide pourtant testé avec des valeurs rondes ...

a suivre mais c est bien d avoir le poid sur la roue AV en plein charge :wink: ( ca donne une idée , meme si le pov zinzin peut pas simuler la reaction de l amorto a la contrainte du moteur .. )
Sawashier
2T-Psykopat

Message par Sawashier »

je me disais que c était un coup a cette daube de XP mais tu as raison , avec le panneau de config , ca le fait :wink:

je vais jouer un peu maintenant :wink:
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités