ou lessivestephane a écrit :ca fait un peu "film de cul"
style "Dallax":roll:
Deux RGV...
Modérateur : Desmodro68
quelques réponses en vrac :
oh pitaingue, Dallax connaissais pas ! Le corps professoral m'impressionnera toujours par son immense culture
Moi j'avais plutôt pensé lessive comme Laurent, mais en même temps, Gammax ça fait moins lessive que Gamma non ?
@Pipoff : ouvrir le moteur pour décaler l'intermédiaire, j'ai jamais trouvé ça simple... C'est efficace mais pas simple Pour le reste effectivement la platine est réglable. Le CDI aussi d'ailleurs. Mais finalement, j'ai repercé / taraudé 4 trous à 45 dans mon support d'allumage, comme ça, c'est réglé.
@William : je pensais aussi que ça tiendrait difficilement sans clavette. Mais si tu serres l'écrou comme un âne, ça doit le faire. Et d'ailleurs, si tu ne serres pas assez et que c'est la clavette qui arrête en rotation, elle finira par se cisailler (ce qui a déjà commencer à se passer sur certaines de mes clavettes )
oh pitaingue, Dallax connaissais pas ! Le corps professoral m'impressionnera toujours par son immense culture
Moi j'avais plutôt pensé lessive comme Laurent, mais en même temps, Gammax ça fait moins lessive que Gamma non ?
@Pipoff : ouvrir le moteur pour décaler l'intermédiaire, j'ai jamais trouvé ça simple... C'est efficace mais pas simple Pour le reste effectivement la platine est réglable. Le CDI aussi d'ailleurs. Mais finalement, j'ai repercé / taraudé 4 trous à 45 dans mon support d'allumage, comme ça, c'est réglé.
@William : je pensais aussi que ça tiendrait difficilement sans clavette. Mais si tu serres l'écrou comme un âne, ça doit le faire. Et d'ailleurs, si tu ne serres pas assez et que c'est la clavette qui arrête en rotation, elle finira par se cisailler (ce qui a déjà commencer à se passer sur certaines de mes clavettes )
There aint no replacement for displacement
- pipoff2
- Gardner
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on c'est mal compris.nico a écrit :@Pipoff : ouvrir le moteur pour décaler l'intermédiaire, j'ai jamais trouvé ça simple... C'est efficace mais pas simple Pour le reste effectivement la platine est réglable. Le CDI aussi d'ailleurs. Mais finalement, j'ai repercé / taraudé 4 trous à 45 dans mon support d'allumage, comme ça, c'est réglé.
je voulait pas dire simple a faire, mais simple a résoudre.
dans le sens ou techniquement c'était facilement appliquable.
effectivement ouvrir et refermer est déja plus long et "chiant".
Cherche manche à balai
- stephane
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on en revient a l'éternel Pb de la longueur de la dent de la cible :
certains systèmes ont besoin d'une dent dont la longueur couvre le décalage maxi que le système d'allumage peut générer (les dernières 125 TZ par exemple).
en est il ainsi pour l'ignitech ? là est la question.
certains systèmes ont besoin d'une dent dont la longueur couvre le décalage maxi que le système d'allumage peut générer (les dernières 125 TZ par exemple).
en est il ainsi pour l'ignitech ? là est la question.
http://forum.2temps.fr/ Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
oui, ça y est : ça ouine.
J'ai enfin pu exploiter la souplesse de l'Ignitech (et de la platine réglable made in Massilia)
Avec des valeurs d'avance enfin à peu près normales, le gain en inertie dû au ptit volant est FLAGRANT. Il est vif le biniou Et pourtant c'est le moteur "stock"...
Sur le mouillé ça patine grave. Va falloir apprendre à conduire maintenant
Rhâââââ !!!! Vivement la suite...
J'ai enfin pu exploiter la souplesse de l'Ignitech (et de la platine réglable made in Massilia)
Avec des valeurs d'avance enfin à peu près normales, le gain en inertie dû au ptit volant est FLAGRANT. Il est vif le biniou Et pourtant c'est le moteur "stock"...
Sur le mouillé ça patine grave. Va falloir apprendre à conduire maintenant
Rhâââââ !!!! Vivement la suite...
There aint no replacement for displacement
- david lowen
- English futur pilote
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- Enregistré le : 14 déc. 2002, 17:03
- Localisation : st-girons, ariege
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bien bien meme tres bien!!
ah cest excelent nouvelles Nico, je espere tu va publieé les courbes utilisé, ( ) alors comment ca sens a les different regimes??
content pour toi que ca remarche, david
content pour toi que ca remarche, david
-
- Première gamelle, aieee!!!!!
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tu a fait un platine réglable ? Quel intérêt ? pke tu peu faire un décalage logiciel (tout en bas de l'onglet "advance map")nico a écrit :oui, ça y est : ça ouine.
J'ai enfin pu exploiter la souplesse de l'Ignitech (et de la platine réglable made in Massilia)
Avec des valeurs d'avance enfin à peu près normales, le gain en inertie dû au ptit volant est FLAGRANT. Il est vif le biniou Et pourtant c'est le moteur "stock"...
Sur le mouillé ça patine grave. Va falloir apprendre à conduire maintenant
Rhâââââ !!!! Vivement la suite...
m'enfin!
unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !
chérie t'as tooof m'éttooofe
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chérie t'as tooof m'éttooofe
à la base c'était prévu avec des boitiers d'orig de RGV/RS... non réglables.
Toutefois,
et je suis pas encore très clair la-dessus, Samoth a l'air de dire (ou j'ai vraiment mal compris) que cette case à cocher ne joue pas pour le démarrage (genre de 0 à la première valeur paramétrée sur la courbe) Seule la valeur mécanique compte...
Je veux bien une notice ou un cours paske c'est pas encore clair pour moi
Toutefois,
et je suis pas encore très clair la-dessus, Samoth a l'air de dire (ou j'ai vraiment mal compris) que cette case à cocher ne joue pas pour le démarrage (genre de 0 à la première valeur paramétrée sur la courbe) Seule la valeur mécanique compte...
Je veux bien une notice ou un cours paske c'est pas encore clair pour moi
There aint no replacement for displacement
Pfffffff !!
Allez, je fais un truc tous les 6 mois maintenant...
les culasses :
avant yavé ça :
demain, yora ça :
un peu plus de volume de chambre ds la culasse pour compenser la disparition du joint de culasse métallique (0,9 mm en moins ) cf la courbure plus prononcée !
Allez, je fais un truc tous les 6 mois maintenant...
les culasses :
avant yavé ça :
demain, yora ça :
un peu plus de volume de chambre ds la culasse pour compenser la disparition du joint de culasse métallique (0,9 mm en moins ) cf la courbure plus prononcée !
There aint no replacement for displacement
un petit point d'avancement pour notre Anglais préféré :
remontage du bas moteur presque fini :
arbre inter refait
engrenage primaire taille droite monté
moyeux de disques rotatifs carbone refaits
cales plus épaisses montées
carbus réalésés finis
allumage mix Ignitech RGV fini
nouveaux pistons arrivés
choix de la commande de valves fait : ce sera hybride entre l'avant et l'arrière :
avant = std RGV
arrière = système à ressort que j'avais déjà évoqué y'a quelques temps
ptit pb à régler sur mes culasses
ptite photo bientôt.
remontage du bas moteur presque fini :
arbre inter refait
engrenage primaire taille droite monté
moyeux de disques rotatifs carbone refaits
cales plus épaisses montées
carbus réalésés finis
allumage mix Ignitech RGV fini
nouveaux pistons arrivés
choix de la commande de valves fait : ce sera hybride entre l'avant et l'arrière :
avant = std RGV
arrière = système à ressort que j'avais déjà évoqué y'a quelques temps
ptit pb à régler sur mes culasses
ptite photo bientôt.
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- david lowen
- English futur pilote
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- Localisation : st-girons, ariege
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bien trop bien
excelent Nico,
on veux les tofs,
et les moyeuxs de discs sont comment??
ques que tu q fait a le abre intermedaire?? (joel avais montré comment il va allegé le sien, il a pas peur, et cest pas bete non plu )
ca va Booster
pour les valves tu peux pas fait une renvoi entre les valves avt/arr. ? (repelle pas comment tu a fait pour le arbre de valves entre cylindres cote a cote,)
david
on veux les tofs,
et les moyeuxs de discs sont comment??
ques que tu q fait a le abre intermedaire?? (joel avais montré comment il va allegé le sien, il a pas peur, et cest pas bete non plu )
ca va Booster
pour les valves tu peux pas fait une renvoi entre les valves avt/arr. ? (repelle pas comment tu a fait pour le arbre de valves entre cylindres cote a cote,)
david
vue d'ensemble, rien d'extraordinaire :
les disques rotatifs maison :
(euuuh pardon : mon carrelage )
sur l'arbre j'ai réassemblé avec des éléments cannelés en meilleur état que ceux que j'avais sur la v1 du proto, pour ne plus avoir le bruit clong clong au ralenti.
pour les valves (par encore réalisé, mais tout est dans la tête) :
cylindres avant = arbres reliés par un joint de oldham
cylindres arrière = faudra que je vous fasse un crobard
l'objectif est que je puisse démonter les valves de n'importe quel cylindre, ou sortir n'importe quel cylindre sans toucher aux autres. Ce qui n'est pas le cas avec les montages proposés par BDK ou autres...
les disques rotatifs maison :
(euuuh pardon : mon carrelage )
sur l'arbre j'ai réassemblé avec des éléments cannelés en meilleur état que ceux que j'avais sur la v1 du proto, pour ne plus avoir le bruit clong clong au ralenti.
pour les valves (par encore réalisé, mais tout est dans la tête) :
cylindres avant = arbres reliés par un joint de oldham
cylindres arrière = faudra que je vous fasse un crobard
l'objectif est que je puisse démonter les valves de n'importe quel cylindre, ou sortir n'importe quel cylindre sans toucher aux autres. Ce qui n'est pas le cas avec les montages proposés par BDK ou autres...
There aint no replacement for displacement
documentaire semi animalier : l'accouplement des arbres...
bon ! les valves :
devant ce sera comme ça (grosso merdo, y'a quelques modif à apporter aux 2 arbres)
pourriez ptet utiliser ces pitits accouplemennts pour le TeuDeuReu...
derrière (bon là c'est du "proof of concept", pas du définitif) :
Alors, qu'est-ce qu'on reconnait là, entre les deux valves ??
devant ce sera comme ça (grosso merdo, y'a quelques modif à apporter aux 2 arbres)
pourriez ptet utiliser ces pitits accouplemennts pour le TeuDeuReu...
derrière (bon là c'est du "proof of concept", pas du définitif) :
Alors, qu'est-ce qu'on reconnait là, entre les deux valves ??
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- stephane
- Chien Jaune
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un plongeur de starter... dont la boule du cable n'a pas été immobilisée
http://forum.2temps.fr/ Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
-
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Re: documentaire semi animalier : l'accouplement des arbres.
Déja pensé, mais j'ai peur que le caoutchouc chauffe et ai du jeu avec la chaleur. d'un autre coté, ca pourra pas etre pire que l'origine. j'vais ptetre essayer
je pensais plus a ca mais encombrement trop large
PS : Si tu veut, j'ai un pote carreleur en RP
m'enfin!
unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !
chérie t'as tooof m'éttooofe
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chérie t'as tooof m'éttooofe
Bien ouéj Stéphane.
Tooof effectivement on est limite en température, on verra à l'usage...
Pour le reste, le Oldham permet de démonter les cylindres séparement sans toucher aux valves, ce qui n'est pas le cas des autres
et pour le carrelage... ben ça y est : tu m'as vexé.
Tooof effectivement on est limite en température, on verra à l'usage...
Pour le reste, le Oldham permet de démonter les cylindres séparement sans toucher aux valves, ce qui n'est pas le cas des autres
et pour le carrelage... ben ça y est : tu m'as vexé.
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