Deux RGV...

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Modérateur : Desmodro68

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tibus
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Message par tibus »

stephane a écrit :ca fait un peu "film de cul" :|

style "Dallax":roll:
ou lessive :lol:
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nico
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Message par nico »

quelques réponses en vrac :

oh pitaingue, Dallax connaissais pas ! Le corps professoral m'impressionnera toujours par son immense culture :lol: :lol:
Moi j'avais plutôt pensé lessive comme Laurent, mais en même temps, Gammax ça fait moins lessive que Gamma non ? :roll:

@Pipoff : ouvrir le moteur pour décaler l'intermédiaire, j'ai jamais trouvé ça simple... C'est efficace mais pas simple :roll: Pour le reste effectivement la platine est réglable. Le CDI aussi d'ailleurs. Mais finalement, j'ai repercé / taraudé 4 trous à 45 dans mon support d'allumage, comme ça, c'est réglé.

@William : je pensais aussi que ça tiendrait difficilement sans clavette. Mais si tu serres l'écrou comme un âne, ça doit le faire. Et d'ailleurs, si tu ne serres pas assez et que c'est la clavette qui arrête en rotation, elle finira par se cisailler (ce qui a déjà commencer à se passer sur certaines de mes clavettes :? )
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pipoff2
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Message par pipoff2 »

nico a écrit :@Pipoff : ouvrir le moteur pour décaler l'intermédiaire, j'ai jamais trouvé ça simple... C'est efficace mais pas simple :roll: Pour le reste effectivement la platine est réglable. Le CDI aussi d'ailleurs. Mais finalement, j'ai repercé / taraudé 4 trous à 45 dans mon support d'allumage, comme ça, c'est réglé.
on c'est mal compris.

je voulait pas dire simple a faire, mais simple a résoudre.

dans le sens ou techniquement c'était facilement appliquable.

effectivement ouvrir et refermer est déja plus long et "chiant".

:wink:
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nico
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Message par nico »

Vu !

Au fait Bowl', cette police de caractères... ça te dit rien ?? :wink:
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Message par Tooof »

Pourquoi tu decale ton volant ? Ignitech est ton ami :wink:

parametrable jusqu'a 60 ° d'avance, et chaque pickup decalable de 20°

Ca peu pas aller ?
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stephane
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Message par stephane »

on en revient a l'éternel Pb de la longueur de la dent de la cible :

certains systèmes ont besoin d'une dent dont la longueur couvre le décalage maxi que le système d'allumage peut générer (les dernières 125 TZ par exemple).
en est il ainsi pour l'ignitech ? là est la question.
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nico
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Message par nico »

j'ai du gérer ce pb de calage avant de recevoir l'ignitech (donc avec un CDI de RS ou RGV d'orig) :wink:
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nico
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Message par nico »

nico a écrit :A priori CDI grillé.
Bon, visiblement c'était une diode défectueuse...
Bien le SAV chez Ignitech :D
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tibus
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Message par tibus »

ils te le repare ou t'en file un autre ?
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Message par nico »

réparation
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Message par nico »

ouf ! reçu il y a une 10aine de jours !! et le boitier marche...

et ben : 1 mois pour revenir de chez Ignitech le bazar :shock:
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tibus
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Message par tibus »

ca va wouinner maintenant :D :wink:
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Message par nico »

oui, ça y est : ça ouine.

J'ai enfin pu exploiter la souplesse de l'Ignitech (et de la platine réglable made in Massilia)

Avec des valeurs d'avance enfin à peu près normales, le gain en inertie dû au ptit volant est FLAGRANT. Il est vif le biniou :shock: Et pourtant c'est le moteur "stock"...

Sur le mouillé ça patine grave. Va falloir apprendre à conduire maintenant :lol:

Rhâââââ !!!! Vivement la suite...
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bien bien meme tres bien!!

Message par david lowen »

ah cest excelent nouvelles Nico, je espere tu va publieé les courbes utilisé, ( :oops: :lol: ) alors comment ca sens a les different regimes??

content pour toi que ca remarche, david :wink:
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bowly
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Message par bowly »

Je passe te voir ce w-e afin de faire un essai en vue d'un compte-rendu 8)




:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par Tooof »

nico a écrit :oui, ça y est : ça ouine.

J'ai enfin pu exploiter la souplesse de l'Ignitech (et de la platine réglable made in Massilia)

Avec des valeurs d'avance enfin à peu près normales, le gain en inertie dû au ptit volant est FLAGRANT. Il est vif le biniou :shock: Et pourtant c'est le moteur "stock"...

Sur le mouillé ça patine grave. Va falloir apprendre à conduire maintenant :lol:

Rhâââââ !!!! Vivement la suite...
tu a fait un platine réglable ? Quel intérêt ? pke tu peu faire un décalage logiciel (tout en bas de l'onglet "advance map")
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nico
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Message par nico »

à la base c'était prévu avec des boitiers d'orig de RGV/RS... non réglables.

Toutefois,

et je suis pas encore très clair la-dessus, Samoth a l'air de dire (ou j'ai vraiment mal compris) que cette case à cocher ne joue pas pour le démarrage (genre de 0 à la première valeur paramétrée sur la courbe) Seule la valeur mécanique compte...

Je veux bien une notice ou un cours paske c'est pas encore clair pour moi :oops:
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Message par Tooof »

c ptetre moi qui ai mal compris (faut dire que pour l'instant, g pas besoin de ca)
:oops:
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Message par nico »

Pfffffff !!

Allez, je fais un truc tous les 6 mois maintenant... :roll: :cry:

les culasses :
avant yavé ça :

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demain, yora ça :

Image

un peu plus de volume de chambre ds la culasse pour compenser la disparition du joint de culasse métallique (0,9 mm en moins :twisted: ) :arrow: cf la courbure plus prononcée !
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Message par nico »

un petit point d'avancement pour notre Anglais préféré :

remontage du bas moteur presque fini :
arbre inter refait
engrenage primaire taille droite monté
moyeux de disques rotatifs carbone refaits
cales plus épaisses montées
carbus réalésés finis
allumage mix Ignitech RGV fini
nouveaux pistons arrivés

choix de la commande de valves fait : ce sera hybride entre l'avant et l'arrière :
avant = std RGV
arrière = système à ressort que j'avais déjà évoqué y'a quelques temps

ptit pb à régler sur mes culasses :?


ptite photo bientôt.
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bien trop bien

Message par david lowen »

excelent Nico,
on veux les tofs,

et les moyeuxs de discs sont comment??

ques que tu q fait a le abre intermedaire?? (joel avais montré comment il va allegé le sien, :shock: :shock: il a pas peur, et cest pas bete non plu :D )

ca va Booster :D

pour les valves tu peux pas fait une renvoi entre les valves avt/arr. ? (repelle pas comment tu a fait pour le arbre de valves entre cylindres cote a cote,)
david :wink:
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Message par nico »

vue d'ensemble, rien d'extraordinaire :
Image

les disques rotatifs maison :
(euuuh pardon : mon carrelage :lol: )
Image

sur l'arbre j'ai réassemblé avec des éléments cannelés en meilleur état que ceux que j'avais sur la v1 du proto, pour ne plus avoir le bruit clong clong au ralenti.

pour les valves (par encore réalisé, mais tout est dans la tête) :
cylindres avant = arbres reliés par un joint de oldham
cylindres arrière = faudra que je vous fasse un crobard

l'objectif est que je puisse démonter les valves de n'importe quel cylindre, ou sortir n'importe quel cylindre sans toucher aux autres. Ce qui n'est pas le cas avec les montages proposés par BDK ou autres...
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Message par bowly »

Whooooo puting le prez, y réfléchit pô mal à ses heures perdues :roll: :lol:
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Message par tibus »

tu as utilisé les rondelles pour les disques nico ? (y en a 1 ou 2 pas terrible :oops: )
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Message par nico »

wiwi, ça marchera quand même :oops:

on fera mieux la prochaine fois :wink:
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documentaire semi animalier : l'accouplement des arbres...

Message par nico »

bon ! les valves :

devant ce sera comme ça (grosso merdo, y'a quelques modif à apporter aux 2 arbres)
Image

pourriez ptet utiliser ces pitits accouplemennts pour le TeuDeuReu...

derrière (bon là c'est du "proof of concept", pas du définitif) :
Image


Alors, qu'est-ce qu'on reconnait là, entre les deux valves ??
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Message par stephane »

un plongeur de starter... dont la boule du cable n'a pas été immobilisée :idea:
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Re: documentaire semi animalier : l'accouplement des arbres.

Message par Tooof »

nico a écrit : Image

pourriez ptet utiliser ces pitits accouplemennts pour le TeuDeuReu...
Déja pensé, mais j'ai peur que le caoutchouc chauffe et ai du jeu avec la chaleur. d'un autre coté, ca pourra pas etre pire que l'origine. j'vais ptetre essayer

je pensais plus a ca mais encombrement trop large

PS : Si tu veut, j'ai un pote carreleur en RP
m'enfin!

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Message par nico »

Bien ouéj Stéphane.

Tooof effectivement on est limite en température, on verra à l'usage...
Pour le reste, le Oldham permet de démonter les cylindres séparement sans toucher aux valves, ce qui n'est pas le cas des autres :idea:

et pour le carrelage... ben ça y est : tu m'as vexé.
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Message par nico »

nico a écrit : viendront plus tard des tofs des venturis refaits complétement...
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j'avais zappé :oops:
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