![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Numérisation de pièces "simples" (couvercle embrayage) ou plus "complexes"
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Modérateur : phil
Ca, je sais pas trop même si celà me semble indirectement ou directement indispensablenico a écrit :que veux-tu précisément ?
Conception 2D, 3D ?
OUI OUI OUI OUI OUInico a écrit :Relevé par Machine à Mesurer Tridimensionnelle
D'après toinico a écrit : Interfaçage avec des CN bordelaises ??
Tout à fait exact égalementnico a écrit :Pour info, un couvercle d'embrayage me semble pas spécialement simple à modéliser vu le galbe de la bête en général...
content qu'ilya les gens qui pense encore comme cabowly a écrit : Si chacun y met du sien , on est tous gagnant :
- le concepteur des plans qui aura un jeu pour lui (cadeau, c'est donnant-donnant)
- l'usineur qui gagne du temps (plus que le programme à torcher pour la machine-outil)
- les potes qui auront du matôss à pas cher ensuite ... si celà s'avère fonctionnel (essai préalable après usinage)
que la partie du milieu ????vince67 a écrit :pour les 4 valves du milieux : 100-150euros pour un moteur, en fonction de la quantité
ben disons que payer le 1/4 du prix pour avoir le 1/3 des pièces ...vince67 a écrit :wi, soit 25-40euros la valve du milieu, fct de la quantité, anodisation incluse
ben si ! -> sur les pièces suz il y a un traitement de surfacenico a écrit :après tout le tarif origine Suz parait pas exorbitant... m'enfin y'a pas d'anodisation...
Ok avec toivince67 a écrit :...
bien sur je pourrais poursuivre l'étude pour faire des valves complètes mais c'est quand même du temps et hélas d'expérience je sais d'avance comment ça va se terminer : on sera dans les -30 -40% du prix des neuves (soit ce qu'on peux avoir en bonne remise chez Suz) ; il y aura 5-6 pelés vraiment prêt à les acheter à ce prix et tous les autres qui les voudraient mais qu'ont des oursins dans les poches...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités