Numérisation de pièces
Modérateur : phil
- bowly
- Dingobowl
Numérisation de pièces
Qui a celà ds ses possibilités
Numérisation de pièces "simples" (couvercle embrayage) ou plus "complexes" valves par exemple
Numérisation de pièces "simples" (couvercle embrayage) ou plus "complexes" valves par exemple
- bowly
- Dingobowl
T'as vu juste sur tous tes propos
Ca, je sais pas trop même si celà me semble indirectement ou directement indispensablenico a écrit :que veux-tu précisément ?
Conception 2D, 3D ?
OUI OUI OUI OUI OUInico a écrit :Relevé par Machine à Mesurer Tridimensionnelle
D'après toinico a écrit : Interfaçage avec des CN bordelaises ??
Tout à fait exact égalementnico a écrit :Pour info, un couvercle d'embrayage me semble pas spécialement simple à modéliser vu le galbe de la bête en général...
- stephane
- Chien Jaune
il veut le fichier permettant l'usinage j'imagine.
@bouboule :
a partir du moment ou s'est dessiné dans l'ordi (comme c'est le cas juste au dessus), il n'y a aucun Pb pour exporter ca dans un format de fichier compatible avec une CN.
@bouboule :
a partir du moment ou s'est dessiné dans l'ordi (comme c'est le cas juste au dessus), il n'y a aucun Pb pour exporter ca dans un format de fichier compatible avec une CN.
http://forum.2temps.fr/ Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
- bowly
- Dingobowl
C'est bien celà que j'entends
Si ya ce qu'il faut pour qu'il puisse torcher le programme, le pote essayera certainement pi après essai des valves, on verra pour production
C'est aussi çà "la débrouille à la bouboule" ...
Si chacun y met du sien , on est tous gagnant :
- le concepteur des plans qui aura un jeu pour lui (cadeau, c'est donnant-donnant)
- l'usineur qui gagne du temps (plus que le programme à torcher pour la machine-outil)
- les potes qui auront du matôss à pas cher ensuite ... si celà s'avère fonctionnel (essai préalable après usinage)
Si ya ce qu'il faut pour qu'il puisse torcher le programme, le pote essayera certainement pi après essai des valves, on verra pour production
C'est aussi çà "la débrouille à la bouboule" ...
Si chacun y met du sien , on est tous gagnant :
- le concepteur des plans qui aura un jeu pour lui (cadeau, c'est donnant-donnant)
- l'usineur qui gagne du temps (plus que le programme à torcher pour la machine-outil)
- les potes qui auront du matôss à pas cher ensuite ... si celà s'avère fonctionnel (essai préalable après usinage)
- david lowen
- English futur pilote
content qu'ilya les gens qui pense encore comme ca cest rare ces jours, davidbowly a écrit : Si chacun y met du sien , on est tous gagnant :
- vince67
- Eleveur de culasses
ben sauf que...
-j'ai absolument aucune difficulté pour faire usiner ces valves,
-le fichier step (le modèle 3D) ne suffit pas, il faut un plan coté et tolérancé avec sinon ça sert à rien (ce plan je l'ai déjà),
-mon usineur a déjà fait le programme,
-la forme des protos est déjà validée géométriquement,
-l'anodisation dure est incluse
-et donc les potes pourront en profiter dès que ce sera validé sur banc
en revanche ça fait 6 mois que je désespère un essai comparatif sur banc banc pour valider la nouvelle forme, j'ai même proposé de tout prendre à ma charge... et réitère cette proposition
voilà voilà
-j'ai absolument aucune difficulté pour faire usiner ces valves,
-le fichier step (le modèle 3D) ne suffit pas, il faut un plan coté et tolérancé avec sinon ça sert à rien (ce plan je l'ai déjà),
-mon usineur a déjà fait le programme,
-la forme des protos est déjà validée géométriquement,
-l'anodisation dure est incluse
-et donc les potes pourront en profiter dès que ce sera validé sur banc
en revanche ça fait 6 mois que je désespère un essai comparatif sur banc banc pour valider la nouvelle forme, j'ai même proposé de tout prendre à ma charge... et réitère cette proposition
voilà voilà
Méfiez vous du coté obscur de la Force...
-
- Roi de la traj
Salut a tous,
Je suis dans l'usinage... J'vous arrete tout de suite je ne peux pas usiner ça a ma boite .
Par contre ce que je peux dire c'est qu'a partir d'un modele 3D (fichier step, igs etc...) il faut pouvoir le lire avec un logiciel de CAO 3D (solidworks catia etc...) ET avoir le logiciel de FAO car sinon le fichier 3D ne sert a rien, ou alors juste pour prendre des cotes dessus... Le programme ne se fait pas tout seul a partir d'une piece modelisée, enfin pas a ma connaissance
C'étais juste une précision je suppose que beaucoup ici connaissent la façon de procéder.
Je suis dans l'usinage... J'vous arrete tout de suite je ne peux pas usiner ça a ma boite .
Par contre ce que je peux dire c'est qu'a partir d'un modele 3D (fichier step, igs etc...) il faut pouvoir le lire avec un logiciel de CAO 3D (solidworks catia etc...) ET avoir le logiciel de FAO car sinon le fichier 3D ne sert a rien, ou alors juste pour prendre des cotes dessus... Le programme ne se fait pas tout seul a partir d'une piece modelisée, enfin pas a ma connaissance
C'étais juste une précision je suppose que beaucoup ici connaissent la façon de procéder.
Kart cross 2 temps
- stephane
- Chien Jaune
que la partie du milieu ????vince67 a écrit :pour les 4 valves du milieux : 100-150euros pour un moteur, en fonction de la quantité
-
- Chicane mobile
Offshoriser j'y ai déja pensé, après tout les entreprises le font bien et dans les pays de l'est ya des compétences et un cout de main d'oeuvre plus bas.
Reste à les trouver, soumettre des plans cotés avec des quantités de pièces à réaliser, avoir si possible un contact sur place, et si possible essayer de ne pas se faire arnaquer. Pas simple. J'ai un pote roumain je peux lui demander pour voir s'il connait du monde qui fait de l'usinage la bas !
Reste à les trouver, soumettre des plans cotés avec des quantités de pièces à réaliser, avoir si possible un contact sur place, et si possible essayer de ne pas se faire arnaquer. Pas simple. J'ai un pote roumain je peux lui demander pour voir s'il connait du monde qui fait de l'usinage la bas !
RGV 250 VJ22A - 1992 / TZR 125 4FL - 1993
- stephane
- Chien Jaune
ben disons que payer le 1/4 du prix pour avoir le 1/3 des pièces ...vince67 a écrit :wi, soit 25-40euros la valve du milieu, fct de la quantité, anodisation incluse
d'autant plus que tant qu'a faire integralement la valve du milieu, autant la doter d'un gros axe et avoir les deux autres parties à l'avenant
ben si ! -> sur les pièces suz il y a un traitement de surfacenico a écrit :après tout le tarif origine Suz parait pas exorbitant... m'enfin y'a pas d'anodisation...
- vince67
- Eleveur de culasses
... ben ça fait 3/4 du prix pour avoir 1 un gateau entier
attention, mon but n'était pas de refaire des valves mais de fabriquer l'étage du milieu du kit c'est tout
bien sur je pourrais poursuivre l'étude pour faire des valves complètes mais c'est quand même du temps et hélas d'expérience je sais d'avance comment ça va se terminer : on sera dans les -30 -40% du prix des neuves (soit ce qu'on peux avoir en bonne remise chez Suz) ; il y aura 5-6 pelés vraiment prêt à les acheter à ce prix et tous les autres qui les voudraient mais qu'ont des oursins dans les poches...
attention, mon but n'était pas de refaire des valves mais de fabriquer l'étage du milieu du kit c'est tout
bien sur je pourrais poursuivre l'étude pour faire des valves complètes mais c'est quand même du temps et hélas d'expérience je sais d'avance comment ça va se terminer : on sera dans les -30 -40% du prix des neuves (soit ce qu'on peux avoir en bonne remise chez Suz) ; il y aura 5-6 pelés vraiment prêt à les acheter à ce prix et tous les autres qui les voudraient mais qu'ont des oursins dans les poches...
Méfiez vous du coté obscur de la Force...
-
- Roi de la carb'
- bowly
- Dingobowl
Ok avec toivince67 a écrit :...
J'vais même aller plus loin : imaginons qu'on puisse avoir la totale à 300 ... Je ne suis pas même pas sûr qu'il y aurait bousculade
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités