sur mon proto RGV500, j'ai remonté mes cylindres de 0,6 mm.
Je me retrouve avec un delta entre piston au PMH et plan de joint de culasse de : 0,9 mm.
Super, ça me fait mon squish. Par contre, ça me réduit mon volume de chambre puisque je ne mets plus de joint de culasse métal... (passage d'une hauteur totale entre ciel de piston et culasse de 1,5 mm à 0,9 mm)
Je veux donc rattraper du volume en usinant mes chambres de combustion.
Par défaut, j'ai prévu de rester hémisphérique, mais j'ai peur des cotes que je dois atteindre pour retrouver un rapport volumétrique correk :
![Image](http://img521.imageshack.us/img521/8606/1494916imgoq9.th.jpg)
Visant un volume global de chambre de 10, 5 cc, je dois opter pour le dessin de chambre le plus "pointu" sur mon schéma ci-dessus :
1 - ça me fait perdre 3 mm dans le puits de bougie
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
2 - d'un point de vue propagation du front de flamme, est-ce qu'une forme aussi pointue reste correcte ?
3 - sinon, que faire, du tronconique ?
Pas sûr que mon dessin soit très explicite, je l'avais pas prévu pour l'exposer
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Pour info, la forme d'origine de mes chambres est celle qui est la "plus basse des 3", au-dessus du trait horizontal...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Merci pour vos réflexions
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)