IgniTech
Modérateur : phil
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je peu te preter ma carte pcmcia si tu veutnico a écrit :DB9 et port série, c'est kif kif !
le pb, c'est que je n'ai pas de port de ce type sur mes portables
si Tooof déconseille le passage d'un type de connecteur à un autre, c'est la mierda...
m'enfin!
unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !
chérie t'as tooof m'éttooofe
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500rg a écrit :
en vrai je comprend rien de chez rien a ce que vous etes en train de frabriqué
par contre une chose que je comprend c'est le bon esprit ...
sure ce je me gamacouétement.
bon, pour communiquer avec l'allumage, il faut utiliser un protocole de communication : RS232
comme Nico n'a pas sur son PC la bonne prise, on peu utiliser ca : http://img-europe.electrocomponents.com ... 174-01.jpg
Le coté bleu, s'insere dans un PC portable, et le cable noir va dans l'allumage programable. c plus clair comme ca ?
personnellement, si je me lance la dedans, c pas pour grappiller les derniers Watts, mais pour essayer de comprendre un peu mieux les problemes d'allumage.
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- 500rg
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là il est balot parceque moi sans le savoir je l'ai p'etre et meme que si je l'avais pas il aurait gagné un "HB" en venant voir meme si apres il aurait fallu qu'il pousse...(je balance pas...mais y parait qu'y tombe en panne d'essence MDR ) .comme Nico n'a pas sur son PC la bonne prise
Si non pour comprendre l'alumage mille excuses j'ai jamais su faire ça je vois comment ça marche et je suis incapable de le faire
oui !!! je sais je suis un touriste poirreaux qui roule sur un rg
la 2eme toujours en dessous de 120
- coralex
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Tu peux utiliser un adaptateur DB9/USB. Ce n'est pas un simple changeur de genre. Il comprend de l'électronique coté DB9 F qui convertit le signal.nico a écrit :DB9 et port série, c'est kif kif !
le pb, c'est que je n'ai pas de port de ce type sur mes portables
si Tooof déconseille le passage d'un type de connecteur à un autre, c'est la mierda...
Et ca fonctionne très bien.
Mais je pense que le soft lui ne saura pas gérer le port USB ...
A propos si certains d'entre vous veulent des cordons DB9M/DB9F, je peux leur en avoir dans la longueur désirée
Modifié en dernier par coralex le 09 oct. 2007, 17:39, modifié 1 fois.
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Oui, l'adaptateur USB/PS9 ça marche très bien.
C'est ce que j'ai pour mon programmateur d'allumage PVL.
Après en ce qui concerne le soft, y'a surement un paramètre qui permet de choisir le port USB.
A+ Damien
C'est ce que j'ai pour mon programmateur d'allumage PVL.
Après en ce qui concerne le soft, y'a surement un paramètre qui permet de choisir le port USB.
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- vince67
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j'ai roulé une fois avec les courbes d'origines... et ça marche comme d'origine
j'ai roulé une fois avec des courbes à mi-chemin entre le 23D70 et le 23D10... moteur plus coupleux à tous les régimes (normal car plus d'avance partout + ouverture des valves décalée et progressive)
je n'en ferai pas plus avant le printemps prochain ... les feuilles mortes ayant recouvert les routes et après il fera trop froid (c'est ça d'habiter en montagne... )
Vince
j'ai roulé une fois avec des courbes à mi-chemin entre le 23D70 et le 23D10... moteur plus coupleux à tous les régimes (normal car plus d'avance partout + ouverture des valves décalée et progressive)
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Ca c'est ce que l'on dit quand on a un TDR et qu'on est seul a s'amuser avec ce boitierTooof a écrit :feignasse va !coralex a écrit : Vince, tu ferais passer le fichier correspondant à la courbe à mi-chemin entre le 23D70 et le 23D1 STP
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c'est clair qu'il va s'amuser, vu qu'on a pas les valeurs d'avance du kit F3.
qq séances de passage au banc en prévision ?
Tooof : pour plus d'info sur tes modifs d'allumage on voit ca par MP
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J'ai la tête dans les plans depuis 15 jours nuit et jour Pour le moment, niveau branchements pur, tout est clair Niveau programmation, je vais pas tenter le diable, je me cale dans un premier temps sur la courbe TDR, puis sur celle du TZR. Je vais surtout jouer avec l'YPVS.
Ce que je craint le plus, c de devoir changer la bobine d'allumage pour 2 bobines
mais je note ta propal Stephane
Ce que je craint le plus, c de devoir changer la bobine d'allumage pour 2 bobines
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- vince67
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de riencoralex a écrit :Merci beaucoup
Maintenant que tu as un peu roulé, ton montage (étamage + insertion dans les contacts d'origine) résiste-t-il aux vibrations
Y'a pas un fil qui aurait voulu vivre sa vie ailleurs ?
ras au niveau tenue de la connectique (mais tous les câbles sont fixés par des rilsans pour éviter qu'ils ne bougent )
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Aievince67 a écrit :
zoom du schéma de branchement :
J'ai commencé par monter les contacts et là je me rends compte que sur ton schéma on retrouve 2 fois les points 2 et 7
Est-ce normal
Si oui ca doit être chaud mettre 2 conducteurs sur un seul contact
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Si j'ai bien compris, il faut donc soudervince67 a écrit :c'est normal pour les pts 2 et 7 j'ai un fil qui relie les 2 contacts
- le contact 2 du connecteur Ignitech avec le fils Bleu clair (Az --> capteur d'accélérateur) et le blanc (Bi --> pick up des 2 cylindres)
A propos de Pick up : c'est les capteurs d'allumage
- le contact 7 du connecteur Ignitech avec le fils bleu (B --> capteur de point mort) et le blanc/noir (B/N --> témoin de point mort)
Exact ca correspond au denier contact en bas de ta capturevince67 a écrit :attention pour le compte tour : sur les Aprilia pré98 c'est directement branché sur un fil de bougie donc ya pas à le relier au boitier à vérifier si c'est le cas sur les post98
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