IgniTech
Modérateur : phil
- vince67
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je suis passé par Samoht
ça vient de Tchequie : http://www.ignitech.cz/
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Méfiez vous du coté obscur de la Force...
- dpayart
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Allumage programmable
Salut Vince, as tu de quoi le tester avant de le mettre sur la moto ?
=> vérifier la courbe sur un banc de test ?
Parceque avec les allumages programmables, c'est souvent très difficile d'obtenir réellement ce que l'on veut sur le papier.
C'est à dire qu'il faut tricher sur la courbe que l'on programme pour pouvoir sortir ce que l'on veut.
Courage pour la mise au point, il faut un peu de patience !
Sinon y'a HPI en belgique aussi : http://www.hpi.be/
A+
Damien
PS: une nouvelle série de culasses bientôt ?
=> vérifier la courbe sur un banc de test ?
Parceque avec les allumages programmables, c'est souvent très difficile d'obtenir réellement ce que l'on veut sur le papier.
C'est à dire qu'il faut tricher sur la courbe que l'on programme pour pouvoir sortir ce que l'on veut.
Courage pour la mise au point, il faut un peu de patience !
Sinon y'a HPI en belgique aussi : http://www.hpi.be/
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Damien
PS: une nouvelle série de culasses bientôt ?
Site WEB: www.fperacing.com
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- vince67
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voilà le schéma de branchement de base du boitier :
Samoht a récupéré chez Ignitech la correspondance des fils pour les RGV différents modèles (les couleurs ne sont pas les mêmes svt les années), de ce schéma + la correspondance RGV j'en ai déduis le schéma pour RS (image à suivre...)
Samoht a récupéré chez Ignitech la correspondance des fils pour les RGV différents modèles (les couleurs ne sont pas les mêmes svt les années), de ce schéma + la correspondance RGV j'en ai déduis le schéma pour RS (image à suivre...)
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- vince67
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Voilà à quoi je suis arrivé pour le branchement sur Aprilia :
et voilà ce que ça donne sur la bécane :
et pour les 2 fils allant aux bobines des bougies :
et voilà ce que ça donne sur la bécane :
et pour les 2 fils allant aux bobines des bougies :
Modifié en dernier par vince67 le 29 sept. 2007, 09:02, modifié 1 fois.
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- stephane
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et maintenant tu as qq heures au banc qui t'attendent (suivant le dome utilisé !)
http://forum.2temps.fr/ Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
- stephane
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non : pas les solénoides -> pour en avoir discuté avec thomas :
l'ignitech gere les sorties que tu utiliseras pour les solénoides en "tout ou rien" et non pas en RCO.
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- vince67
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oops , inversion des pick-up 1 et 2, j'ai corrigé le schéma de mon post ci-dessus, c'est bon, elle a craqué
zoom du schéma de branchement :
impression d'écran moteur tournant au ralenti :
on voit en direct l'avance, le régime moteur, l'ouverture des gaz, la position du moteur des valves, la tension batterie
impression d'écran moteur à mi-régime :
j'ai branché les solénoides de puissance sur la sortie powerjet, on voit que le signal est actif
impression d'écran du réglage du moteur des valves :
le fichier correspondant au setup d'origine aprilia est ici
zoom du schéma de branchement :
impression d'écran moteur tournant au ralenti :
on voit en direct l'avance, le régime moteur, l'ouverture des gaz, la position du moteur des valves, la tension batterie
impression d'écran moteur à mi-régime :
j'ai branché les solénoides de puissance sur la sortie powerjet, on voit que le signal est actif
impression d'écran du réglage du moteur des valves :
le fichier correspondant au setup d'origine aprilia est ici
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- vince67
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1er roulage avec ce boitier, RAS
j'ai réglé le limiteur à 12000tr/min et j'ai constaté 2 choses :
-1: en poussant qq rapports à toc, pas moyen de passer les 12000 donc c'est plutôt efficace
-2: je croyais les compte-tours aprilia optimistes d'au moins 1000tr/min mais apparement pas tous
précision : j'avais branché le solénoïde de ralenti sur la sortie shift light (12) mait ça sert à rien car on ne peux pas le programmer comme il faudrait
j'ai réglé le limiteur à 12000tr/min et j'ai constaté 2 choses :
-1: en poussant qq rapports à toc, pas moyen de passer les 12000 donc c'est plutôt efficace
-2: je croyais les compte-tours aprilia optimistes d'au moins 1000tr/min mais apparement pas tous
précision : j'avais branché le solénoïde de ralenti sur la sortie shift light (12) mait ça sert à rien car on ne peux pas le programmer comme il faudrait
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- Première gamelle, aieee!!!!!
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un truc a banir avec ces cables : les changeurs de genre !
ca fout le binz ! IL faut LE cable qui va bien et pas intervertir un changeur si on a par exemple 2 prises male a brancher ensemble.
si c le cas, il y a toutes les chances pour que ca ne fonctionne pas (cables croisé, ou non croisé)
Je sait jamais dans quel sens ca fonctionne ces trucs, mais g retenu qu'on ne changait pas le genre
ca fout le binz ! IL faut LE cable qui va bien et pas intervertir un changeur si on a par exemple 2 prises male a brancher ensemble.
si c le cas, il y a toutes les chances pour que ca ne fonctionne pas (cables croisé, ou non croisé)
Je sait jamais dans quel sens ca fonctionne ces trucs, mais g retenu qu'on ne changait pas le genre
m'enfin!
unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !
chérie t'as tooof m'éttooofe
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