IgniTech
Modérateur : phil
- vince67
- Eleveur de culasses
- Messages : 2936
- Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
- Localisation : Alsace
- Contact :
je suis passé par Samoht
ça vient de Tchequie : http://www.ignitech.cz/
ça vient de Tchequie : http://www.ignitech.cz/
Méfiez vous du coté obscur de la Force...
- dpayart
- Roi de la traj
- Messages : 181
- Enregistré le : 09 janv. 2004, 18:10
- Localisation : LYON
- Contact :
Allumage programmable
Salut Vince, as tu de quoi le tester avant de le mettre sur la moto ?
=> vérifier la courbe sur un banc de test ?
Parceque avec les allumages programmables, c'est souvent très difficile d'obtenir réellement ce que l'on veut sur le papier.
C'est à dire qu'il faut tricher sur la courbe que l'on programme pour pouvoir sortir ce que l'on veut.
Courage pour la mise au point, il faut un peu de patience !
Sinon y'a HPI en belgique aussi : http://www.hpi.be/
A+
Damien
PS: une nouvelle série de culasses bientôt ?
=> vérifier la courbe sur un banc de test ?
Parceque avec les allumages programmables, c'est souvent très difficile d'obtenir réellement ce que l'on veut sur le papier.
C'est à dire qu'il faut tricher sur la courbe que l'on programme pour pouvoir sortir ce que l'on veut.
Courage pour la mise au point, il faut un peu de patience !
Sinon y'a HPI en belgique aussi : http://www.hpi.be/
A+
Damien
PS: une nouvelle série de culasses bientôt ?
Site WEB: www.fperacing.com
-
- Limeur expert
- Messages : 81
- Enregistré le : 23 mai 2003, 19:18
- Localisation : toulouse boudu....
- Contact :
- vince67
- Eleveur de culasses
- Messages : 2936
- Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
- Localisation : Alsace
- Contact :
voilà le schéma de branchement de base du boitier :
Samoht a récupéré chez Ignitech la correspondance des fils pour les RGV différents modèles (les couleurs ne sont pas les mêmes svt les années), de ce schéma + la correspondance RGV j'en ai déduis le schéma pour RS (image à suivre...)
Samoht a récupéré chez Ignitech la correspondance des fils pour les RGV différents modèles (les couleurs ne sont pas les mêmes svt les années), de ce schéma + la correspondance RGV j'en ai déduis le schéma pour RS (image à suivre...)
Méfiez vous du coté obscur de la Force...
- vince67
- Eleveur de culasses
- Messages : 2936
- Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
- Localisation : Alsace
- Contact :
Voilà à quoi je suis arrivé pour le branchement sur Aprilia :
et voilà ce que ça donne sur la bécane :
et pour les 2 fils allant aux bobines des bougies :
et voilà ce que ça donne sur la bécane :
et pour les 2 fils allant aux bobines des bougies :
Modifié en dernier par vince67 le 29 sept. 2007, 09:02, modifié 1 fois.
Méfiez vous du coté obscur de la Force...
- stephane
- Chien Jaune
- Messages : 3829
- Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
- Localisation : 50 Km de Brest
- Contact :
et maintenant tu as qq heures au banc qui t'attendent (suivant le dome utilisé !)
http://forum.2temps.fr/ Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
- stephane
- Chien Jaune
- Messages : 3829
- Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
- Localisation : 50 Km de Brest
- Contact :
non : pas les solénoides -> pour en avoir discuté avec thomas :
l'ignitech gere les sorties que tu utiliseras pour les solénoides en "tout ou rien" et non pas en RCO.
l'ignitech gere les sorties que tu utiliseras pour les solénoides en "tout ou rien" et non pas en RCO.
http://forum.2temps.fr/ Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
- vince67
- Eleveur de culasses
- Messages : 2936
- Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
- Localisation : Alsace
- Contact :
oops , inversion des pick-up 1 et 2, j'ai corrigé le schéma de mon post ci-dessus, c'est bon, elle a craqué
zoom du schéma de branchement :
impression d'écran moteur tournant au ralenti :
on voit en direct l'avance, le régime moteur, l'ouverture des gaz, la position du moteur des valves, la tension batterie
impression d'écran moteur à mi-régime :
j'ai branché les solénoides de puissance sur la sortie powerjet, on voit que le signal est actif
impression d'écran du réglage du moteur des valves :
le fichier correspondant au setup d'origine aprilia est ici
zoom du schéma de branchement :
impression d'écran moteur tournant au ralenti :
on voit en direct l'avance, le régime moteur, l'ouverture des gaz, la position du moteur des valves, la tension batterie
impression d'écran moteur à mi-régime :
j'ai branché les solénoides de puissance sur la sortie powerjet, on voit que le signal est actif
impression d'écran du réglage du moteur des valves :
le fichier correspondant au setup d'origine aprilia est ici
Méfiez vous du coté obscur de la Force...
- vince67
- Eleveur de culasses
- Messages : 2936
- Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
- Localisation : Alsace
- Contact :
1er roulage avec ce boitier, RAS
j'ai réglé le limiteur à 12000tr/min et j'ai constaté 2 choses :
-1: en poussant qq rapports à toc, pas moyen de passer les 12000 donc c'est plutôt efficace
-2: je croyais les compte-tours aprilia optimistes d'au moins 1000tr/min mais apparement pas tous
précision : j'avais branché le solénoïde de ralenti sur la sortie shift light (12) mait ça sert à rien car on ne peux pas le programmer comme il faudrait
j'ai réglé le limiteur à 12000tr/min et j'ai constaté 2 choses :
-1: en poussant qq rapports à toc, pas moyen de passer les 12000 donc c'est plutôt efficace
-2: je croyais les compte-tours aprilia optimistes d'au moins 1000tr/min mais apparement pas tous
précision : j'avais branché le solénoïde de ralenti sur la sortie shift light (12) mait ça sert à rien car on ne peux pas le programmer comme il faudrait
Méfiez vous du coté obscur de la Force...
-
- Première gamelle, aieee!!!!!
- Messages : 2504
- Enregistré le : 22 mai 2004, 23:32
- Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)
- Contact :
un truc a banir avec ces cables : les changeurs de genre !
ca fout le binz ! IL faut LE cable qui va bien et pas intervertir un changeur si on a par exemple 2 prises male a brancher ensemble.
si c le cas, il y a toutes les chances pour que ca ne fonctionne pas (cables croisé, ou non croisé)
Je sait jamais dans quel sens ca fonctionne ces trucs, mais g retenu qu'on ne changait pas le genre
ca fout le binz ! IL faut LE cable qui va bien et pas intervertir un changeur si on a par exemple 2 prises male a brancher ensemble.
si c le cas, il y a toutes les chances pour que ca ne fonctionne pas (cables croisé, ou non croisé)
Je sait jamais dans quel sens ca fonctionne ces trucs, mais g retenu qu'on ne changait pas le genre
m'enfin!
unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !
chérie t'as tooof m'éttooofe
unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !
chérie t'as tooof m'éttooofe
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités