![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Coralex m'a refilé son amorto de direction WP pour voir si c'était reconditionnable... la réponse en image
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
l'amorto en question avant démontage :
![Image](http://img47.imageshack.us/img47/5896/p1030037largeyt6.jpg)
démontage de l'extrémité :
![Image](http://img70.imageshack.us/img70/908/p1030038largeis6.jpg)
étanchéité par joint spy maintenu par un circlips (comme dans les fourches)
l'huile que contenait l'amortisseur :
![Image](http://img70.imageshack.us/img70/2839/p1030040largenm0.jpg)
oxydée et avec des particules métalliques
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
la tige sortie du corps :
![Image](http://img74.imageshack.us/img74/7690/p1030041largeaw3.jpg)
détail du guidage de tige :
![Image](http://img74.imageshack.us/img74/7991/p1030042largeqr6.jpg)
de gauche à droite : couvercle, circlips (absent de la photo), joint spy, bague de guidage de tige emmanché dans une bague alu, tampon de caoutchouc pour éviter les chocs en fin de course, butée de tige.
le réglage d'amortissement se fait en tournant la tige arrière, qui obstrue +/- un orifice. on voit les billes qui font le clic quand on tourne :
![Image](http://img292.imageshack.us/img292/3792/p1030043largeug3.jpg)
les spy sont des 10/22-5,5/6,6 (c'est écrit dessus), facilement remplaçable par des 10/22-7 qui ont le même encombrement et la même fonctionnalité
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
je regarde demain pour approvisionner des joints spy et ce sera bon pour le remontage
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
A suivre...