Autopsie d'un amorto de direction WP
Modérateur : phil
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Autopsie d'un amorto de direction WP
salut la meute
Coralex m'a refilé son amorto de direction WP pour voir si c'était reconditionnable... la réponse en image :
l'amorto en question avant démontage :
démontage de l'extrémité :
étanchéité par joint spy maintenu par un circlips (comme dans les fourches)
l'huile que contenait l'amortisseur :
oxydée et avec des particules métalliques
la tige sortie du corps :
détail du guidage de tige :
de gauche à droite : couvercle, circlips (absent de la photo), joint spy, bague de guidage de tige emmanché dans une bague alu, tampon de caoutchouc pour éviter les chocs en fin de course, butée de tige.
le réglage d'amortissement se fait en tournant la tige arrière, qui obstrue +/- un orifice. on voit les billes qui font le clic quand on tourne :
les spy sont des 10/22-5,5/6,6 (c'est écrit dessus), facilement remplaçable par des 10/22-7 qui ont le même encombrement et la même fonctionnalité
je regarde demain pour approvisionner des joints spy et ce sera bon pour le remontage
A suivre...
Coralex m'a refilé son amorto de direction WP pour voir si c'était reconditionnable... la réponse en image :
l'amorto en question avant démontage :
démontage de l'extrémité :
étanchéité par joint spy maintenu par un circlips (comme dans les fourches)
l'huile que contenait l'amortisseur :
oxydée et avec des particules métalliques
la tige sortie du corps :
détail du guidage de tige :
de gauche à droite : couvercle, circlips (absent de la photo), joint spy, bague de guidage de tige emmanché dans une bague alu, tampon de caoutchouc pour éviter les chocs en fin de course, butée de tige.
le réglage d'amortissement se fait en tournant la tige arrière, qui obstrue +/- un orifice. on voit les billes qui font le clic quand on tourne :
les spy sont des 10/22-5,5/6,6 (c'est écrit dessus), facilement remplaçable par des 10/22-7 qui ont le même encombrement et la même fonctionnalité
je regarde demain pour approvisionner des joints spy et ce sera bon pour le remontage
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la purge mouarrfff, un jeu d'enfant en tout cas 1000x plus simple que sur un amorto arrière
pour la qté d'huile, fastoche, c'est ras la gueule , dès que j'ai les joints je vous ferai part de la suite
tant que j'y suis, yen aura d'autres qui ont des amorto de direction WP à refaire que je retourne pas 10x chercher 2 joints...
pour la qté d'huile, fastoche, c'est ras la gueule , dès que j'ai les joints je vous ferai part de la suite
tant que j'y suis, yen aura d'autres qui ont des amorto de direction WP à refaire que je retourne pas 10x chercher 2 joints...
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pas de blème laurent
vu la qualité et suivant les cadences de fab ça se situerai plutôt dans les 50-100€ à mon avis...
je ne pense pas car WP fabrique en europe... et rien que les joints yen a pour 6eurosDesmodro68 a écrit :Le prix de revient industriel d'un truc pareil doit avoisinner les 15-20 € à tout casser ... bonjour la marge !
vu la qualité et suivant les cadences de fab ça se situerai plutôt dans les 50-100€ à mon avis...
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