Tiens bizarre tu as vu ca ou
Si je me souviens bien , il y avait des cross endurisées jusqu en 98
Des concessionnaires comme ICHIBAN (kawasaki) ou CADRE ROUGE (dahon ) rajoutaient une plaque phare , un garde boue avec stop et immat ainsi qu un alternateur et un pot "homologué enduro" (moins bruyant qu un cross mais de peu
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
).
En course beaucoup viraient l alternateur pour remettre un equipage plus leger favorisant la puissance , a la place un pile 9v faisait l affaire (de toute facon elle ne servait que pour le controle technique
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
)
Mais je crois bien qu une loi a mis fin a ces pratiques en demandant aux constructeurs d homologués eux meme leurs machines , ce que faisait deja Yam avec ses 200 et 250 WR ainsi que Husky pour ca gamme enduro (WR egalement ; paranthese leurs cross 2T portent la denomination CR
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
) et Ktm pour ses EXC.
Maintenant ni Kawa ni dahon ou Suz ne l ont fait a cause de la presence de leurs 4T (klxr,xr,dr )
Mais bon le top pour moi ca reste le 360 EXC avec une paire de jantes pour la route et une pour l enduro
PS:bouh ils ne font plus la 360 mais une 300 la remplace , par contre la Husky 360 WR existe toujours
PS2:pour ce qui est du cadre alu c est beau mais trop rigide en TT c est du marketing
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
( heureusement pas generalisé comme l antiplongée
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
)