Réfection vilbrequin RG 500
Modérateur : phil
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Réfection vilbrequin RG 500
ayant entamer la grande revision de mon RG de 25000 km, j'ai pour le moment eu que des bonnes surprise au demontage; tout est d'origine, seul les segments inferieurs sont colles par la calamine. mais je voudrais quand meme changer les roulements de vilo et de bielles, ainsi que les joints spy. mais apres renseignement pris aupres de specialistes, je suis un peu perdu car j'en ai trouve a tous les prix, de 80.00 euros ttc a 200.00 euros ttc, jusqu'a 270.00 euros ht chez qui allez vous pour vos vilos et a quel prix mais je prefere payer un peu plus cher et avoir du boulot nickel.
waynegillougardner l'exfuturballe
- pipoff2
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pour ma part, je les ai refait faire dans une boite du coté d'ANCENIS dans le 44, très pro le gars ( un ancien champion préparateur et fabricant en side 2 temps) le tout (les 2) pour 240€ ttc pour une réfection complète (changement spy roulement bielle pose dépose équilibrage faux rond...)
si besoin adresse et phone en MP, sauf si il est autorisé de le mettre en public.
merci a plus
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- dinogt
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Je connais pas ce moteur mais ya pas 4 vilos sur un RG?
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- phil
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réfection vilo RG500
salut
de mon coté je confie tous mes vilos a refaire a GILLES COULANGES. je sais pas si qqun est mieux placé que lui pour ce matos ! et qualité du travail assuré !
les autres, je connais pas (et j'ai pas envie)
phil
ps : les RGA 500 de compétition avaient 4 vilos (t'as bien du voir ca un jour dinogt) jusqu'en 77 ou 78 je crois ...
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ps : les RGA 500 de compétition avaient 4 vilos (t'as bien du voir ca un jour dinogt) jusqu'en 77 ou 78 je crois ...
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
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J'ai une escuse,j'ai un pote qui a un 500 rg demonté et en cours de remontage (cadre merde suz' ,Fourche puissance blanche,cyl,pistons, carters disques prepares )depuis....5 ans,j'ai souvent vu 2 vilos mono(sur ses dires ,un 500rg c'est 4 vilos de 125) et les C4 qui vont avec trainer sur une table,puis de temps en temps il tripote ses vilos (apres un petard c'est pas facile) pour les aligner sur les carters.Il a deja essayé de vous demander les cotes (au centieme,c'est un puriste,tres bon quand il a pas fumé),sans reponse satisfaisante.bowly a écrit :Allons bon ...dinogt a écrit :Je connais pas ce moteur mais ya pas 4 vilos sur un RG?
Tu viens de prendre une croix sur ce coup-là Dino
En fait,il veut aligner les pignons au centieme si j'ai bien compris...
A l'epoque je ne refaisais pas les vilos et je ne rentrais pas dans les details
240 € ttc pour 2 vilos bicylindres,c'est vraiment pas cher
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Désolé , j'savais pas non plusdinogt a écrit :J'ai une escuse...bowly a écrit :Allons bon ...dinogt a écrit :Je connais pas ce moteur mais ya pas 4 vilos sur un RG?
Tu viens de prendre une croix sur ce coup-là Dino
...240 € ttc pour 2 vilos bicylindres,c'est vraiment pas cher
Caramba , encore raté
- dinogt
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Le callage en pied avec piston n'est à mon avis pas possible, essayez d'assembler un vilo bi avec piston .
Le callage en tete sous entend à mon avis un nouveau callage sans repere sur l'ancien,ce qui devrait (toujours) etre fait.
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pourtant un RGV/RS c'est des twins et c'est du calage de bielle par le pied... tout comme les 500 faits par GC
http://forum.2temps.fr/ Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
- dinogt
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De toute façon,il est impossible de prendre le pmh sur le vilo avec un simple comparateur 1/100,par contre,c'est possible avec le piston mais la tolerance est de l'ordre de 20minutes (1/3 degre) au mieux ,sans jeu perturbateur et avec un comparateur qui "appuie " assez
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Euh steph je crois que tu fais une confuse
Je crois que conventionnellement , la tête de bielle est rattachée au vilebrequin et le pied de bielle au piston.
Donc d'origine , un 500 RG est calé par le pied de bielle ( rondelles coté piston) et ce que fais Gilles Coulanges c'est un calage par la tête de bielle ( rondelles sur le maneton de vilo) , mais il faut déassambler le vilo pour faire çà.
Je pense que c'est d'ailleurs comme çà que sont montés la plupart des 2T ( enfin tous ceux que j'ai vus démontés jusque là).
J'avais jamais vu un calage par le piston avant le 500 RG.
Moi mes 4 vilos sont calés par en bas ( par la tête donc) par GC et çà marche impeccable
Euuuhhhhh , 4 vilos c'est parce que j'ai 2 RG 500 .... Hé hé hé
Et non pas 4 vilos sur un moteur (hein bowly et Dinogt)
Je joke of course
Je crois que conventionnellement , la tête de bielle est rattachée au vilebrequin et le pied de bielle au piston.
Donc d'origine , un 500 RG est calé par le pied de bielle ( rondelles coté piston) et ce que fais Gilles Coulanges c'est un calage par la tête de bielle ( rondelles sur le maneton de vilo) , mais il faut déassambler le vilo pour faire çà.
Je pense que c'est d'ailleurs comme çà que sont montés la plupart des 2T ( enfin tous ceux que j'ai vus démontés jusque là).
J'avais jamais vu un calage par le piston avant le 500 RG.
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Y a pu de saisons
- dinogt
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Oh putain,on est pas sur la meme frequence,moi je parlais du callage angulaire du vilo et d'autres du callage lateral de la bielle,il me semble etre un peu decallé mais ça fait aussi partie de la reponse au post
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- stephane
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euh... ouiarno721 a écrit :Euh steph je crois que tu fais une confuse
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bah c'était pour stephane, c'est lui qui est prof de mécaniquearno721 a écrit :C'est pas pour faire le prof
arno721 a écrit : Mais si je chope le tordu qui a mis la tête de la bielle en bas et les pieds en haut je lui en fais bouffer une
en fait c'est comme lors d'un footing, c'est les pieds qui fournissent la poussée, donc sur une moto c'est le piston qui fait office de poussée.
voila pourquoi le pied est en haut.
sinon, tu roule la tête en bas et le problème est réglé.
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- dinogt
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chez suz,ils ont toujours ete peu conventionnel avec les montages de bielle
Sur les PE,c'est la rondelle qui ne frotte presque pas la bielle pour laisser passer les gaz,sur les "gamma",c'est callage en haut pour la meme raison je pense,l'idee me semble bonne puisque c'est un moteur qui use peu les tetes de bielles
Sur les PE,c'est la rondelle qui ne frotte presque pas la bielle pour laisser passer les gaz,sur les "gamma",c'est callage en haut pour la meme raison je pense,l'idee me semble bonne puisque c'est un moteur qui use peu les tetes de bielles
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