Plus d'étincelles...
Modérateur : phil
- diremas
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Plus d'étincelles...
Je n'ai plus d'étincelles sur la moto du gamin.
C'est arrivé brutalement après avoir arrêté le moteur avec le coupe circuit. Visiblement, ça ne vient pas du bouton coupe circuit, ni de la bougie, ni d'un fil quelconque débranché vu que tout a l'air en ordre.
Je pense à la bobine et j'ai fait une petite recherche pour retrouver entre quelles bornes il faut placer l'ohmmètre mais je ne trouve pas ce sujet et quelle valeur il faut avoir.
Qui peut m'aider ???
C'est arrivé brutalement après avoir arrêté le moteur avec le coupe circuit. Visiblement, ça ne vient pas du bouton coupe circuit, ni de la bougie, ni d'un fil quelconque débranché vu que tout a l'air en ordre.
Je pense à la bobine et j'ai fait une petite recherche pour retrouver entre quelles bornes il faut placer l'ohmmètre mais je ne trouve pas ce sujet et quelle valeur il faut avoir.
Qui peut m'aider ???
La RGV c'est 60 chevaux en dessous et... 1 âne au dessus...
- stephane
- Chien Jaune
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sur une bobine il faut controler le primaire : resistance entre une borne ou arrive un petit fil (venant généralement du CDI) et la masse (souvent le noyau de la bobine par laquelle elle est fixée au cadre)
le secondaire se controle aussi a l'ohmètre (entre la connectique ou l'on va vers la bougie) et la cosse du primaire
la resistance du primaire est tres faible alors que celle du secondaire est toujours très grande.
par contre si tu veux des valeurs le mieux serait de nous dire de quelle machine il s'agit
le secondaire se controle aussi a l'ohmètre (entre la connectique ou l'on va vers la bougie) et la cosse du primaire
la resistance du primaire est tres faible alors que celle du secondaire est toujours très grande.
par contre si tu veux des valeurs le mieux serait de nous dire de quelle machine il s'agit
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- Sheene
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- Enregistré le : 06 févr. 2003, 14:45
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Pour controler le secondaire, place une borne de ton ohmètre à la masse et l'autre sur le fil de bougie.
Des valeurs normales sont de quelques ohms au primaire (1 à 6 ohms) et quelques 10aines de kilo-ohms au secondaire (20 à 50 kohms)
Tu peux controller le fonctionnement de ta bobine en dévissant la bougie, en la connectant pour voir l'étincelle (s'assurer qu'elle touche bien la masse)
Tu débranches la cosse du primaire et tu mets un fil assez long pour atteindre le pole + de ta batterie.
Là avec ton fil tu fais un contact aussi bref que possible sur la borne + de la batterie, tu dois avoir une étincelle à la bougie.
/!\ Le contact doit être bref, sinon tu grilles ta bobine.
V
Samoht
Des valeurs normales sont de quelques ohms au primaire (1 à 6 ohms) et quelques 10aines de kilo-ohms au secondaire (20 à 50 kohms)
Tu peux controller le fonctionnement de ta bobine en dévissant la bougie, en la connectant pour voir l'étincelle (s'assurer qu'elle touche bien la masse)
Tu débranches la cosse du primaire et tu mets un fil assez long pour atteindre le pole + de ta batterie.
Là avec ton fil tu fais un contact aussi bref que possible sur la borne + de la batterie, tu dois avoir une étincelle à la bougie.
/!\ Le contact doit être bref, sinon tu grilles ta bobine.
V
Samoht
Truk machin
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