Peinture
Modérateur : phil
- kristian
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Peinture
Un eminent membre de cette assemblée m'a cédé un carénage piste.
Je souhaite refaire qq. ( ca ira Vince? ) retouche de peinture.
J'avais déjà posé la question mais sans guére de réponse: comment faire pour avoir un aspect nacre ?
Où bien suis tenu de laisser ma dime à un peintre de carrosserie
Je souhaite refaire qq. ( ca ira Vince? ) retouche de peinture.
J'avais déjà posé la question mais sans guére de réponse: comment faire pour avoir un aspect nacre ?
Où bien suis tenu de laisser ma dime à un peintre de carrosserie
- stephane
- Chien Jaune
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c'est le vernis qui te donnera cet effet, et vu la difficulté de mise en oeuvre pour avoir un bon résultat, je serais toi, je paierais.
http://forum.2temps.fr/ Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
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Oui Kristian tu as beaucoup de nuances dans les vernis, et ce sont eux qui te donnent l'aspect final (mat, brillant, nacré, etc...).
Par contre tu peux trouver des peintures types automobile qui donneront ces aspects particuliers et finis sans avoir besoin de vernis. Après à toi de voir comment tu es équipé pour les peindre... je pense qu'une ambiance relativement propre voire meme une cabine est nécéssaire car tu ne ponceras pas la peinture, vu qu'il n'y aura pas de vernis ni de 2° couche....
A+
Par contre tu peux trouver des peintures types automobile qui donneront ces aspects particuliers et finis sans avoir besoin de vernis. Après à toi de voir comment tu es équipé pour les peindre... je pense qu'une ambiance relativement propre voire meme une cabine est nécéssaire car tu ne ponceras pas la peinture, vu qu'il n'y aura pas de vernis ni de 2° couche....
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- Apprenti pilote
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Que de mystères et légendes sur la peinture !
Connaissant plutôt bien le sujet, voici qq éclaircissements :
Une peinture nacrée, tout comme une métallisée ou pailletée, est une 'teinte' pourvue d'éléments dont la disposition plus ou moins désordonnée permet des jeux de lumière, par réflection fractionnée de celle-ci.
Donc ces peintures sont plus chatoyantes car elles renvoient quantité d'informations à l'oeil.
Mais ces constituants étant sensibles aux agressions extérieures il a fallu savoir comment faire perdurer leur éclat.
C'est là que le vernis a été utilisé. Le vernis n'est plus ni moins qu'une peinture dépourvue de pigments (ces composants qui créent la couleur, ceux-ci étant également sensibles et se dénaturant face à l'environnement, si vous avez souvenir de ces capots rouge/orangé délavé, par exemple).
Donc, intrinsèquement pas plus 'solide', le vernis est cependant constitué sans ces particules qui vieillisent mal. Et constitue une 'barrière' de protection.
Avantage supplémentaire, il procure un effet 'loupe' sur la teinte, cet effet de profondeur !!!
Cette mise en oeuvre, hormis la double projection, teinte puis vernis, ne nécessite pas plus de 'doigté', elle est juste plus contraignante car nécessite deux applications distinctes. Appelée 'bi-couches'.
J'ai même découvert, sorti du métier, des systèmes 'tri-couches', une base opaque comme dans le 'bi-couche' + une teinte relativement transparente (une encre translucide pour garder les effets de la première pulvérisation) puis la couche de protection...ce fameux vernis aux multiples avantages !
Après, autre aspect important, cette volonté d'esthétisme a un coût...
Le pot de nacre pure était, il y a 15 ans, à 800 Frs le litre, prix 'garage' !!!
L'encre...n'en parlons pas...
Maintenant, pour ma part, en toute sincérité, si utilisation piste autant utiliser les composants les plus adaptés à l'utilisation...
Si cela vous éclaire...
Sinon, en RP, ce que fait le pote de Bowly est largement mieux qu'acceptable pour une utilisation piste, prix en adéquation, très largement à mon sens...
Connaissant plutôt bien le sujet, voici qq éclaircissements :
Une peinture nacrée, tout comme une métallisée ou pailletée, est une 'teinte' pourvue d'éléments dont la disposition plus ou moins désordonnée permet des jeux de lumière, par réflection fractionnée de celle-ci.
Donc ces peintures sont plus chatoyantes car elles renvoient quantité d'informations à l'oeil.
Mais ces constituants étant sensibles aux agressions extérieures il a fallu savoir comment faire perdurer leur éclat.
C'est là que le vernis a été utilisé. Le vernis n'est plus ni moins qu'une peinture dépourvue de pigments (ces composants qui créent la couleur, ceux-ci étant également sensibles et se dénaturant face à l'environnement, si vous avez souvenir de ces capots rouge/orangé délavé, par exemple).
Donc, intrinsèquement pas plus 'solide', le vernis est cependant constitué sans ces particules qui vieillisent mal. Et constitue une 'barrière' de protection.
Avantage supplémentaire, il procure un effet 'loupe' sur la teinte, cet effet de profondeur !!!
Cette mise en oeuvre, hormis la double projection, teinte puis vernis, ne nécessite pas plus de 'doigté', elle est juste plus contraignante car nécessite deux applications distinctes. Appelée 'bi-couches'.
J'ai même découvert, sorti du métier, des systèmes 'tri-couches', une base opaque comme dans le 'bi-couche' + une teinte relativement transparente (une encre translucide pour garder les effets de la première pulvérisation) puis la couche de protection...ce fameux vernis aux multiples avantages !
Après, autre aspect important, cette volonté d'esthétisme a un coût...
Le pot de nacre pure était, il y a 15 ans, à 800 Frs le litre, prix 'garage' !!!
L'encre...n'en parlons pas...
Maintenant, pour ma part, en toute sincérité, si utilisation piste autant utiliser les composants les plus adaptés à l'utilisation...
Si cela vous éclaire...
Sinon, en RP, ce que fait le pote de Bowly est largement mieux qu'acceptable pour une utilisation piste, prix en adéquation, très largement à mon sens...
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- Apprenti pilote
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Ou pailletée 'gravier', ou bien 'striée' vibreurs
Sans déc', je rejoins Stéphane sur le sujet, si je ne me trompe...
Une belle brêle de pré-grille n'est pas mon truc, bien que je sois un dingue de finition !!! Mes potes à qui j'ai fait 'prix coutant' moyennant leur participation s'en rappellent...
Sois tu fais une meule très belle et tu cogites en roulant, soit tu fais une meule opérationnelle, et là tu 'débranches'...
Sans déc', je rejoins Stéphane sur le sujet, si je ne me trompe...
Une belle brêle de pré-grille n'est pas mon truc, bien que je sois un dingue de finition !!! Mes potes à qui j'ai fait 'prix coutant' moyennant leur participation s'en rappellent...
Sois tu fais une meule très belle et tu cogites en roulant, soit tu fais une meule opérationnelle, et là tu 'débranches'...
- fredrs250
- Sans filtre
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Bientôt le Chandeleur (me suis trompé c'est les crèpes)kristian a écrit :ouai ouaiphillgood a écrit :et là tu 'débranches'...
moâ j'debranche souvent ..................et une gauffre par ci ..............et .une gauffre par là
Non pour revenir au sujet suis d'ac sur le fait que plus c'est
beau plus t'as peur de te mettre au tas
Donc pour moi peinture simple pour la piste et un peu
mieux finie sur les carénages routes
Plus tu penches et moins tu tombes de haut
- stephane
- Chien Jaune
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meme les moches parce que moi c'est "à la bombe" que je l'applique la peintocheTooof a écrit :Et pis les belles peintures resistent mal a l'abrasion du bitume
n'empèche qu'y a pas de coulures
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- Première gamelle, aieee!!!!!
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ouai, mais une belle peinture, quand tu tombe : ca t'arrache en plus les poils du cul (et puré que ca fait mal). et donc tu pleure (Cf la fameuse blague du nerf le plus long du corps humain)stephane a écrit :meme les moches parce que moi c'est "à la bombe" que je l'applique la peintocheTooof a écrit :Et pis les belles peintures resistent mal a l'abrasion du bitume
n'empèche qu'y a pas de coulures
m'enfin!
unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !
chérie t'as tooof m'éttooofe
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- decker
- Roi des lumières
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- Localisation : Voiron 38 (centre du vaste monde)
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Salut à tous.
Puisque l'on fait une session barbouille, quelle peinture utiliser pour les fourreaux de fourche?? Sont ils peints, polis ou juste vernis? Qui a déjà trouvé une bonne peinture pour les étriers de fourche dorés? Je suppose qu'une peinture normale va s'écailler à cause des températures parfois, heu, trés chaudes (un delicat euphémisme).
Merci pour vos conseils.
Puisque l'on fait une session barbouille, quelle peinture utiliser pour les fourreaux de fourche?? Sont ils peints, polis ou juste vernis? Qui a déjà trouvé une bonne peinture pour les étriers de fourche dorés? Je suppose qu'une peinture normale va s'écailler à cause des températures parfois, heu, trés chaudes (un delicat euphémisme).
Merci pour vos conseils.
Deux temps, trois mouvements...
- bowly
- Dingobowl
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Ben , écoute ... vu ce que l'on m'a peint sur le CR , je dirais que ça dépend SURTOUT du savoir faire du peintre et ensuite de la qualité des composants également
Chute fon d'cing à Pau : le CR glisse , les plastik peints sont éraflés , la peinture a pas sauté par plaques
Je dois faire peindre les fourreaux , on verra bien ...
Pour les étriers , là , je vois pas trop ... à part une poudre époxy mais j'y connais keud alors ...
Lé zôtres ...
Chute fon d'cing à Pau : le CR glisse , les plastik peints sont éraflés , la peinture a pas sauté par plaques
Je dois faire peindre les fourreaux , on verra bien ...
Pour les étriers , là , je vois pas trop ... à part une poudre époxy mais j'y connais keud alors ...
Lé zôtres ...
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- Limeur amateur
- Messages : 57
- Enregistré le : 09 oct. 2005, 19:20
- Localisation : seine et marne
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Moi j'ai un carénage et un reservoir avec un mouchetage bac à gravier spécial Carole de toute beauté, sur fond blanc, c'est terrible
A chaque fois que je suis sorti avec une super belle peinture toute neuve, elle s'est usée plus vite que les pneus (pareil pour les pots).
mon carénage d'entrainement est régulièrement retouché au pinceau et pèse 4 fois plus lours qu'un neuf
mon carénage de course, ben c'est pareil maintenant
optimiste je reste
A chaque fois que je suis sorti avec une super belle peinture toute neuve, elle s'est usée plus vite que les pneus (pareil pour les pots).
mon carénage d'entrainement est régulièrement retouché au pinceau et pèse 4 fois plus lours qu'un neuf
mon carénage de course, ben c'est pareil maintenant
optimiste je reste
- kristian
- Millénium'papy
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- Enregistré le : 28 mai 2005, 13:25
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au passage pour ceux qui n'ont pas vu!
allez voir le site de Laurent nsr
y'en a ki coz comme môa et d'autres ki fon comme lui
http://acrobike-racing.new.fr/
allez voir le site de Laurent nsr
y'en a ki coz comme môa et d'autres ki fon comme lui
http://acrobike-racing.new.fr/
- tibus
- Grolandais
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- Enregistré le : 20 oct. 2004, 21:32
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chais po si on a pensé a moi ou bien c'est du spam , mais j'ai recu ca comme mailpub aujourd'hui :
Des nouveautés qui sont en train de révolutionner le domaine du vernissage
Bonjour,
Nous vous invitons à visiter notre site, où vous trouverez des nouveautés qui sont en train de révolutionner le domaine du vernissage, avec des peintures qui donnent un effet chromage au 100% et d’autres effets spéciaux.
Déchargez les vidéos et les photos concernant les nouveaux produits (FANTACHROME, DIRECTCHROME,EFFECT CAMALEONT ET GHOSTCHROME).
Ne ratez pas l’occasion, joignez immédiatement l’adresse:
http://www.newfantachrome.com
zen pensé koi ?
Des nouveautés qui sont en train de révolutionner le domaine du vernissage
Bonjour,
Nous vous invitons à visiter notre site, où vous trouverez des nouveautés qui sont en train de révolutionner le domaine du vernissage, avec des peintures qui donnent un effet chromage au 100% et d’autres effets spéciaux.
Déchargez les vidéos et les photos concernant les nouveaux produits (FANTACHROME, DIRECTCHROME,EFFECT CAMALEONT ET GHOSTCHROME).
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zen pensé koi ?
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour
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- Limeur amateur
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