Idiot confusé , Yamaha "torque induction" ...
Modérateur : phil
- david lowen
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Idiot confusé , Yamaha "torque induction" ...
je suis entraine a joué avec une moteur de dt125mx,
le induction est par jupe de piston mais avec clapets aussi (comme rdlc etc) donc, pour une simulation (bimotion) est que cest mur a mets "controlé par jupe de piston"??
ques qui espace vraiment dedans entré le lumiere de admission et clapet (des ouvertures de les 2)
comment ca marche les "lumieres dans les pistons?,
(je comprends que les ouvertures sur les cotes de pistons faite "power boost lumieres" (sur montesa,bultaco)
arghhhhh, david
le induction est par jupe de piston mais avec clapets aussi (comme rdlc etc) donc, pour une simulation (bimotion) est que cest mur a mets "controlé par jupe de piston"??
ques qui espace vraiment dedans entré le lumiere de admission et clapet (des ouvertures de les 2)
comment ca marche les "lumieres dans les pistons?,
(je comprends que les ouvertures sur les cotes de pistons faite "power boost lumieres" (sur montesa,bultaco)
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- david lowen
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timing par jupe
et le "timing" de admission est par controlé par le jupe de piston?
je pensé le clapets cetté pour arreté le rejettes dans le carbu
(cest pas comme admission pas clapets direct au carter)
je piegé tibus (je quoi) le "boite" arriere de le clapet fait office(orifice!!) de chemeine a le haute de le lumiere de admission (3eme transfer port) ?
je pensé le clapets cetté pour arreté le rejettes dans le carbu
(cest pas comme admission pas clapets direct au carter)
je piegé tibus (je quoi) le "boite" arriere de le clapet fait office(orifice!!) de chemeine a le haute de le lumiere de admission (3eme transfer port) ?
- tibus
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oui yam mettait en avant le fait qu'une depression se cree lors de l'ouverture e l'echappement permet que les clapets s'ouvrent de nouveau (et donc passage par le transf ar)
ils zen parlaient deja dans la rtm du 4lo , maintenant ca doit se faire aussi quand les clapets sont dans le carter (ou alors elle est bien faible cette soudaine depression)
ils zen parlaient deja dans la rtm du 4lo , maintenant ca doit se faire aussi quand les clapets sont dans le carter (ou alors elle est bien faible cette soudaine depression)
Modifié en dernier par tibus le 24 déc. 2006, 11:05, modifié 1 fois.
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour
- bowly
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Bon , j'y connais rien en théorie mais je sais que sur les 500LC , y s'emmerdent pas à remettre les pistons à trous-trous ... et ça marche très bientibus a écrit :clapets ! les lumieres dans le piston permettent que les gaz puissent continuer a circuler dans le transfere arriere
Allez donc voir les prépas-conseils du club ...
- stephane
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sauf que si le moteur est prevu pour avoir ces trous là, c'est pas pour rien :
ca permet de mieux remplir a bas regime; mettre un boitier de CDI programmable va mettre de l'avance pour compenser.
les tous favorisent le refroidissement du piston, donc si pas de trou, ca chauffe plus.
si par dessus tout ca tu mets plus d'avance, tu cours droit au serrage
ca permet de mieux remplir a bas regime; mettre un boitier de CDI programmable va mettre de l'avance pour compenser.
les tous favorisent le refroidissement du piston, donc si pas de trou, ca chauffe plus.
si par dessus tout ca tu mets plus d'avance, tu cours droit au serrage
http://forum.2temps.fr/ Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
- bowly
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Allez , avec ta théorie , va donc voir Didier et ses LC on en reparlera ...
Je faisais allusion aux boitiers pour le soi-disant meilleur remplissage dû aux trous ds le piston et donc comportement en bas ... ce que tu peux modifier avec les valves ...
Faut arrêter de vous pignoler avec la théorie ... parfois et écouter les vieux ...
Je faisais allusion aux boitiers pour le soi-disant meilleur remplissage dû aux trous ds le piston et donc comportement en bas ... ce que tu peux modifier avec les valves ...
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