Deux RGV...
Modérateur : Desmodro68
premier retour pour Tom :
avec la courbe +2000, passé 9000 ça va vite très très viiiiiite. Toujours un peu subjectif mais je pense que le banc confirmera...
J'ai un peu les boules, avec mon moteur qu'a déjà 3000 bornes et fait de pièces d'occaz', de l'emmener 4 ou 5 fois à 12000 tr sur le banc (sans vérifier avant feignasse), mais bon, comme disaient les romains ALEA JACTA EST ou un truc comme ça
avec la courbe +2000, passé 9000 ça va vite très très viiiiiite. Toujours un peu subjectif mais je pense que le banc confirmera...
J'ai un peu les boules, avec mon moteur qu'a déjà 3000 bornes et fait de pièces d'occaz', de l'emmener 4 ou 5 fois à 12000 tr sur le banc (sans vérifier avant feignasse), mais bon, comme disaient les romains ALEA JACTA EST ou un truc comme ça
- Fred Kangoo
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bon !
bonne nouvelle : pas de casse !
et le concess est pas mort, il avait un masque à gaz...
Mais surprise : le bridage est ailleurs...
Je sors 5 ch de mieux, soit 116, 300 tr/min plus tôt.
Mais j'ai rien gagné en allonge : la Pmax est à 10200...
Dans l'absolu c'est pas gênant ; sauf que je suis sûr qu'il y a des canassons cachés là-haut.
Vais devoir tester des pots de RGV ou RS...
Bientôt des photos de ce passage
bonne nouvelle : pas de casse !
et le concess est pas mort, il avait un masque à gaz...
Mais surprise : le bridage est ailleurs...
Je sors 5 ch de mieux, soit 116, 300 tr/min plus tôt.
Mais j'ai rien gagné en allonge : la Pmax est à 10200...
Dans l'absolu c'est pas gênant ; sauf que je suis sûr qu'il y a des canassons cachés là-haut.
Vais devoir tester des pots de RGV ou RS...
Bientôt des photos de ce passage
à la réflexion, un RS donne jamais beaucoup au-dessus de 10800 tr/min en fait...
http://www.performance-motos.com/courbe ... ce2t_a.asp
http://www.performance-motos.com/courbe ... ce2t_a.asp
la différence entre les deux est la puissance dissipée dans la transmission (trains d'engrenages et transmission secondaire) Souvent évaluée à 10%, voire un peu plus.fredrs250 a écrit :Peut etre question con mais quel est la différence entre
à la roue et en sortie de vilebrequin
Et quelle est la valeur la + parlante pour le type
de machine que l'on a
Les deux valeurs sont tout aussi parlantes, l'important étant de toujours comparer dans le même référentiel...
Chépo si j'ai répondu à ta question là...
Tooof, pas si con ta question. Normalement on s'intéresse à la densité (t°) de l'air mais peut-être qu'arriver à un certain degré de pollution nuit à la qualité du mélange (air essence)
- Fred Kangoo
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Salut Nico!
Ca que je note sur les courbes...c'est que la puissance stoppe net arrivé aux environs 10500 tr/min.
Maintenant on sait, c'est sûr, ça ne vient pas de l'allumage...alors je pense que les ondes dans tes pots ne sont pas bonnes à ce régime si tu vois ce que je veux dire...tout comme les diagrammes.
Tu peux me dire quel réglagle du CDI s'applique à quelle couleur de la courbe de puissance?
V
Samoht
Ca que je note sur les courbes...c'est que la puissance stoppe net arrivé aux environs 10500 tr/min.
Maintenant on sait, c'est sûr, ça ne vient pas de l'allumage...alors je pense que les ondes dans tes pots ne sont pas bonnes à ce régime si tu vois ce que je veux dire...tout comme les diagrammes.
Tu peux me dire quel réglagle du CDI s'applique à quelle couleur de la courbe de puissance?
V
Samoht
Truk machin
la suite du programme, c'est démontage du moulin pour l'emmener à Moto Salon, puis pour ouverture et contrôle.
Ensuite, les nouveaux dév (dans le désordre) :
fabrication de nouvelles cales pour modif des diagrammes
passage en joints toriques (culasses) et nouvelles valeurs de squish
mise en oeuvre des valves
divers usinages pour faciliter les démontages individuels de cylindres
tests des carbus réalésés
tests de pots de RS/RGV (si possibilité de les monter sur ma brèle - bonjour les pots qui sortent dans toutes les directions)
transmission primaire taille droite
réfection de l'arbre intermédiaire
refabrication de mes disques carbone
etc etc
Pour Tom :
je pense comme toi que les pots sont en cause... pas les diagrammes puisque ce sont ceux du RGV/RS et que ce dernier a un peu (pas tant que ça) plus d'allonge que mon bazar.
Correspondance des courbes (de haut en bas dans la liste des DYNORUN) :
1 : départ chute 7000
2 : départ chute 8000
3 : départ chute 8800 et pente brutale
4 : départ chute 6000 et pente douce
les 3 et 4 apportent à peu près le même gain : entre 8000 et 10000 leurs valeurs d'avance sont relativement proches. Logique. Et ce sont ces valeurs qui conviennent le mieux à mon moulin. Après, avec d'autres pots/carbus, ce sera ptet plus vrai...
Confirmation pour la sensation au guidon (c'est ce que je disais déjà le 11/11, post ci-dessus)
Ensuite, les nouveaux dév (dans le désordre) :
fabrication de nouvelles cales pour modif des diagrammes
passage en joints toriques (culasses) et nouvelles valeurs de squish
mise en oeuvre des valves
divers usinages pour faciliter les démontages individuels de cylindres
tests des carbus réalésés
tests de pots de RS/RGV (si possibilité de les monter sur ma brèle - bonjour les pots qui sortent dans toutes les directions)
transmission primaire taille droite
réfection de l'arbre intermédiaire
refabrication de mes disques carbone
etc etc
Pour Tom :
je pense comme toi que les pots sont en cause... pas les diagrammes puisque ce sont ceux du RGV/RS et que ce dernier a un peu (pas tant que ça) plus d'allonge que mon bazar.
Correspondance des courbes (de haut en bas dans la liste des DYNORUN) :
1 : départ chute 7000
2 : départ chute 8000
3 : départ chute 8800 et pente brutale
4 : départ chute 6000 et pente douce
les 3 et 4 apportent à peu près le même gain : entre 8000 et 10000 leurs valeurs d'avance sont relativement proches. Logique. Et ce sont ces valeurs qui conviennent le mieux à mon moulin. Après, avec d'autres pots/carbus, ce sera ptet plus vrai...
Confirmation pour la sensation au guidon (c'est ce que je disais déjà le 11/11, post ci-dessus)
- vince67
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si, ça permettra de les comparer aus arrow, millet, std RGV, Sugaya...niko35 a écrit :Tu veux les côtes des Giannellis Ca va pas t'aider bcp car rien va correspondre sur ton engin. C'était pas des détentes que t'avais déjà à Lurcynico a écrit :des détails, des détails !!
Tu peux filer les cotes à Vince ??
Méfiez vous du coté obscur de la Force...
- david lowen
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watts et encore a venir
hi nico, felicitations pour les watts , faut les pots cest vraiment ca qui arrette ta moulin,
Tu a vu le difference dimension de pot entre rg5 & rgv cest enourme,
faut dessiné les pots qui va avec tes diagrammes de discs aussi, cest ca le secret de rg!(peutetre) Je suis sur cest pas jusque le "timing" de transfers mais "timing's" de transfer/disc que le 2eme"onde" negative va faire le meiux effet,
tu voir tu la fait, et ilya encore bcp de promise dans ton "power station", david
Tu a vu le difference dimension de pot entre rg5 & rgv cest enourme,
faut dessiné les pots qui va avec tes diagrammes de discs aussi, cest ca le secret de rg!(peutetre) Je suis sur cest pas jusque le "timing" de transfers mais "timing's" de transfer/disc que le 2eme"onde" negative va faire le meiux effet,
tu voir tu la fait, et ilya encore bcp de promise dans ton "power station", david
- david lowen
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vasy
vasy nico, preté les pots de 2 *rgv assaie a mettre sur le becane meme si ilya pas resevoir etc et que ilya les pattes de pots provisoire, et direction dyno, tu va aimé je suis sur,
qui va lui preté les pots rgv?????
david
qui va lui preté les pots rgv?????
david
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Petite question Nico sur ton moteur.
De memoir les vilos de RG tournent dans le meme sens .
Si oui , comment as tu fait pour les pistons ,car en les retournants et sachant que les pistons ont un axe deporté d'un mm sur les rgv.
tu mets donc de l'avance sur les cylindres AR .
Donc avance différente entre l'avant et l'arriere...
De memoir les vilos de RG tournent dans le meme sens .
Si oui , comment as tu fait pour les pistons ,car en les retournants et sachant que les pistons ont un axe deporté d'un mm sur les rgv.
tu mets donc de l'avance sur les cylindres AR .
Donc avance différente entre l'avant et l'arriere...
Hervé
Un TDR 350 sinon rien ...ou un gros CR
Un TDR 350 sinon rien ...ou un gros CR
sur un RG500 "stock", on a effectivement des pistons différents entre AV et AR. Sur mon proto, non.
N'empêche que l'allumage se fait toujours pour une même position angulaire du vilo (qu'on parle de l'avant ou de l'arrière). Ce qui change, c'est l'inclinaison de la bielle au moment de l'étincelle.
Toutefois, je n'ai jamais vérifié si un RG d'orig avait l'axe de chaque cylindre compris dans le plan de symétrie "vertical" des vilos ou non...
N'empêche que l'allumage se fait toujours pour une même position angulaire du vilo (qu'on parle de l'avant ou de l'arrière). Ce qui change, c'est l'inclinaison de la bielle au moment de l'étincelle.
Toutefois, je n'ai jamais vérifié si un RG d'orig avait l'axe de chaque cylindre compris dans le plan de symétrie "vertical" des vilos ou non...
There aint no replacement for displacement
- david lowen
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des axeé
bonsoir, des questions.......
1) sur le rg500 est ce que cest le cylindre avant qui est des-axé au relation de centre de vilo ou est que cest le axe de piston, (moi jai pensé cetté le piston avant (numero de peice different))????
2) Sur le RGV250 est que les pistons sont desaxé???
comment cylindre ou axe de piston??
Cest vrai que sur le rg500 il est un besoin une desaxeage pour le cylindres avant pour aidé faire le etancheté sur le lumiere de echappement, le cymindre arr.ca fait plus naturalement a cause de le poid de le beille en le bon "coté" de cylindre apres le explosion, (cest mon theorie et je veux bien le tiens??)
3) au fait est que le piston a besoin plus de etancheté apres le explosion ou avant (voir AvPMH) ou meme que en besoin le etanchete cote lumiere echape pour arrté le decompression de bas moter quande le piston est a mi-course??
la on voir le vrai raison pour toute cette desaxeage!! (peut etre ?:lol: )
est que les vilos piston de moters rotax de damien a les meme theories?
nico avait fait une thesis avec beille longue/courte, different timings avt/arr.
Peanuts nico peanuts,mais pleine de peanuts faite une paquet, 1 paquet = 1CV david qui prends les peanuts
1) sur le rg500 est ce que cest le cylindre avant qui est des-axé au relation de centre de vilo ou est que cest le axe de piston, (moi jai pensé cetté le piston avant (numero de peice different))????
2) Sur le RGV250 est que les pistons sont desaxé???
comment cylindre ou axe de piston??
Cest vrai que sur le rg500 il est un besoin une desaxeage pour le cylindres avant pour aidé faire le etancheté sur le lumiere de echappement, le cymindre arr.ca fait plus naturalement a cause de le poid de le beille en le bon "coté" de cylindre apres le explosion, (cest mon theorie et je veux bien le tiens??)
3) au fait est que le piston a besoin plus de etancheté apres le explosion ou avant (voir AvPMH) ou meme que en besoin le etanchete cote lumiere echape pour arrté le decompression de bas moter quande le piston est a mi-course??
la on voir le vrai raison pour toute cette desaxeage!! (peut etre ?:lol: )
est que les vilos piston de moters rotax de damien a les meme theories?
nico avait fait une thesis avec beille longue/courte, different timings avt/arr.
Peanuts nico peanuts,mais pleine de peanuts faite une paquet, 1 paquet = 1CV david qui prends les peanuts
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