Deux RGV...

Tous les modèles / marques de modèles réduits de motos 2T "Road" ou "Race" ... ainsi que tous les PROTOS et autres pièces spéciales , plus ou moins uniques en leur genre ...

Modérateur : Desmodro68

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nico
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Message par nico »

premier retour pour Tom :

avec la courbe +2000, passé 9000 ça va vite très très viiiiiite. Toujours un peu subjectif mais je pense que le banc confirmera...

J'ai un peu les boules, avec mon moteur qu'a déjà 3000 bornes et fait de pièces d'occaz', de l'emmener 4 ou 5 fois à 12000 tr sur le banc (sans vérifier avant :arrow: feignasse), mais bon, comme disaient les romains ALEA JACTA EST ou un truc comme ça :roll:
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Fred Kangoo
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Message par Fred Kangoo »

Alors NICO ? pas de casse et Tu en sort combien de ton mixeur ?
:wink:
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nico
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Message par nico »

bon !

bonne nouvelle : pas de casse !
et le concess est pas mort, il avait un masque à gaz...

Mais surprise : le bridage est ailleurs...
Je sors 5 ch de mieux, soit 116, 300 tr/min plus tôt.
Mais j'ai rien gagné en allonge : la Pmax est à 10200...

Dans l'absolu c'est pas gênant ; sauf que je suis sûr qu'il y a des canassons cachés là-haut.

Vais devoir tester des pots de RGV ou RS...

Bientôt des photos de ce passage :wink:
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nico
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Message par nico »

deux ptites photos du "dispositif de mesure"
Image

drôle d'excroissance qu'il a là le monsieur
Image

à noter tout de même, avec la meilleure courbe, la suppression du creux après 9000 tr/min, c'est toujours ça de pris...
Image
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nico
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Message par nico »

à la réflexion, un RS donne jamais beaucoup au-dessus de 10800 tr/min en fait...

http://www.performance-motos.com/courbe ... ce2t_a.asp
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fredrs250
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Message par fredrs250 »

Peut etre question con :cry: mais quel est la différence entre
à la roue et en sortie de vilebrequin
Et quelle est la valeur la + parlante pour le type
de machine que l'on a :?:
Plus tu penches et moins tu tombes de haut
Tooof
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Message par Tooof »

et avec de l'air frais, ca aurait pas eté mieux :shock: pke si il a du mal a respirer ton conces, ton moteur aussi non ? :idea:
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
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nico
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Message par nico »

fredrs250 a écrit :Peut etre question con :cry: mais quel est la différence entre
à la roue et en sortie de vilebrequin
Et quelle est la valeur la + parlante pour le type
de machine que l'on a :?:
la différence entre les deux est la puissance dissipée dans la transmission (trains d'engrenages et transmission secondaire) Souvent évaluée à 10%, voire un peu plus.

Les deux valeurs sont tout aussi parlantes, l'important étant de toujours comparer dans le même référentiel...

Chépo si j'ai répondu à ta question là...


Tooof, pas si con ta question. Normalement on s'intéresse à la densité (t°) de l'air mais peut-être qu'arriver à un certain degré de pollution nuit à la qualité du mélange (air essence)
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Fred Kangoo
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Message par Fred Kangoo »

C'est meme sur, c'est l'oxygene le comburant pas le CO2 :wink:
A mon avis les pots ne doivent pas du tout etre adaptés aux cylindres.
Quel est la suite d eton programe Nico ?
Samoht
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Message par Samoht »

Salut Nico!

Ca que je note sur les courbes...c'est que la puissance stoppe net arrivé aux environs 10500 tr/min.

Maintenant on sait, c'est sûr, ça ne vient pas de l'allumage...alors je pense que les ondes dans tes pots ne sont pas bonnes à ce régime si tu vois ce que je veux dire...tout comme les diagrammes.

Tu peux me dire quel réglagle du CDI s'applique à quelle couleur de la courbe de puissance?

V
Samoht
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Samoht
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Message par Samoht »

Je note aussi que tu as gagné 10ch entre 8250 tr/min et 10500 tr/min...à mon avis au guidon ça doit 'achement se ressentir!

Tu confirmes?

V
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bowly
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Message par bowly »

Ben , si je me réfère au run effectué à LurcyImage je pense savoir qd ils sont arrivés Image
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
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fredrs250
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Message par fredrs250 »

Merci Nico c'est OK
Plus tu penches et moins tu tombes de haut
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nico
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Message par nico »

la suite du programme, c'est démontage du moulin pour l'emmener à Moto Salon, puis pour ouverture et contrôle.

Ensuite, les nouveaux dév (dans le désordre) :
fabrication de nouvelles cales pour modif des diagrammes
passage en joints toriques (culasses) et nouvelles valeurs de squish
mise en oeuvre des valves
divers usinages pour faciliter les démontages individuels de cylindres
tests des carbus réalésés
tests de pots de RS/RGV (si possibilité de les monter sur ma brèle - bonjour les pots qui sortent dans toutes les directions)
transmission primaire taille droite
réfection de l'arbre intermédiaire
refabrication de mes disques carbone

etc etc

Pour Tom :
je pense comme toi que les pots sont en cause... pas les diagrammes puisque ce sont ceux du RGV/RS et que ce dernier a un peu (pas tant que ça) plus d'allonge que mon bazar.

Correspondance des courbes (de haut en bas dans la liste des DYNORUN) :
1 : départ chute 7000
2 : départ chute 8000
3 : départ chute 8800 et pente brutale
4 : départ chute 6000 et pente douce

:arrow: les 3 et 4 apportent à peu près le même gain : entre 8000 et 10000 leurs valeurs d'avance sont relativement proches. Logique. Et ce sont ces valeurs qui conviennent le mieux à mon moulin. Après, avec d'autres pots/carbus, ce sera ptet plus vrai...

Confirmation pour la sensation au guidon (c'est ce que je disais déjà le 11/11, post ci-dessus)
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kristian
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Purée

Message par kristian »

Purée il y a des watts la dessous :shock: :shock:

Comment trouves tu le temps de faire tout cela nico ?
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niko35
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Message par niko35 »

8) ca avance bien, pour les pots c'est clair que ca va tt changer, j'viens de monter les Giannellis sur le RS, c'est impressionnant la diiférence :shock:
Reconstruction du RGV: OBJECTIF LURCY 2007
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nico
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Message par nico »

des détails, des détails !!

Tu peux filer les cotes à Vince ??
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niko35
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Message par niko35 »

nico a écrit :des détails, des détails !!

Tu peux filer les cotes à Vince ??
Tu veux les côtes des Giannellis :?: Ca va pas t'aider bcp car rien va correspondre sur ton engin. C'était pas des détentes que t'avais déjà à Lurcy :?:
Reconstruction du RGV: OBJECTIF LURCY 2007
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tibus
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Message par tibus »

des detentes prevu pour le rg , la ses cylindres sont de rs/rgv :wink:
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
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vince67
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Message par vince67 »

niko35 a écrit :
nico a écrit :des détails, des détails !!

Tu peux filer les cotes à Vince ??
Tu veux les côtes des Giannellis :?: Ca va pas t'aider bcp car rien va correspondre sur ton engin. C'était pas des détentes que t'avais déjà à Lurcy :?:
si, ça permettra de les comparer aus arrow, millet, std RGV, Sugaya...
:wink:
Méfiez vous du coté obscur de la Force... Image
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david lowen
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watts et encore a venir

Message par david lowen »

hi nico, felicitations pour les watts , faut les pots cest vraiment ca qui arrette ta moulin,
Tu a vu le difference dimension de pot entre rg5 & rgv cest enourme,
faut dessiné les pots qui va avec tes diagrammes de discs aussi, cest ca le secret de rg!(peutetre) Je suis sur cest pas jusque le "timing" de transfers mais "timing's" de transfer/disc que le 2eme"onde" negative va faire le meiux effet,

tu voir tu la fait, et ilya encore bcp de promise dans ton "power station", :wink: david
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nico
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Message par nico »

entièrement d'accord avec toi David !

mais là je bloque un peu pour les pots, parce que j'aimerais mettre le moteur ds le cadre de RS avant de faire du sur mesure...

à moins que Phil me prète son chassis pendant 2 ou 3 mois... :roll:

Tu vois, Kristian : j'arrive pas à "faire tout cela", loin de là :?
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david lowen
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vasy

Message par david lowen »

vasy nico, preté les pots de 2 *rgv assaie a mettre sur le becane meme si ilya pas resevoir etc et que ilya les pattes de pots provisoire, et direction dyno, tu va aimé je suis sur,
qui va lui preté les pots rgv?????
:wink: david
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nico
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Message par nico »

j'ai une paire de pots de RGV, et une paire de RS...

j'ai essayé déjà de les fixer sur la moto...
vraiment pas moyen !! :shock: :lol: ca part ds tous les sens, ya pas la place :evil:
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bowly
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Message par bowly »

Et avec plusieurs paires de pots ... :?:
Yen a tjrs un ki ressort mieux ke les autres alors avec plusieurs paires ...
J'ai une paire de pots soufflés (VJ21) , provenance ... j'sé pô du tout :?
@+ bowly
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Message par nico »

ben idéalement il faudrait quand même deux paires identiques...
*2 jeux de VJ21 soufflés
*ou 2 jeux de RS
*ou 2 jeux de ARROWS etc...

Bon, faut que j'aille sortir mon moteur de la brèle. Ou promener mon iench tient plutôt :roll:
KARTMAN
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Message par KARTMAN »

Petite question Nico sur ton moteur.

De memoir les vilos de RG tournent dans le meme sens .
Si oui , comment as tu fait pour les pistons ,car en les retournants et sachant que les pistons ont un axe deporté d'un mm sur les rgv.
tu mets donc de l'avance sur les cylindres AR .
Donc avance différente entre l'avant et l'arriere... :roll: :?:
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nico
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Message par nico »

sur un RG500 "stock", on a effectivement des pistons différents entre AV et AR. Sur mon proto, non.

N'empêche que l'allumage se fait toujours pour une même position angulaire du vilo (qu'on parle de l'avant ou de l'arrière). Ce qui change, c'est l'inclinaison de la bielle au moment de l'étincelle.

Toutefois, je n'ai jamais vérifié si un RG d'orig avait l'axe de chaque cylindre compris dans le plan de symétrie "vertical" des vilos ou non... :roll:
There aint no replacement for displacement
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Message par KARTMAN »

Sur un rg , les axes sont décalés differament entre l'Av et l'AR.
Avec ton montage l'allumage des cylindres AR et Forcement modifier.
ImageHervéImage
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david lowen
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des axeé

Message par david lowen »

bonsoir, des questions.......

1) sur le rg500 est ce que cest le cylindre avant qui est des-axé au relation de centre de vilo ou est que cest le axe de piston, (moi jai pensé cetté le piston avant (numero de peice different))????

2) Sur le RGV250 est que les pistons sont desaxé???
comment cylindre ou axe de piston??

Cest vrai que sur le rg500 il est un besoin une desaxeage pour le cylindres avant pour aidé faire le etancheté sur le lumiere de echappement, le cymindre arr.ca fait plus naturalement a cause de le poid de le beille en le bon "coté" de cylindre apres le explosion, (cest mon theorie et je veux bien le tiens??)

3) au fait est que le piston a besoin plus de etancheté apres le explosion ou avant (voir AvPMH) ou meme que en besoin le etanchete cote lumiere echape pour arrté le decompression de bas moter quande le piston est a mi-course??
la on voir le vrai raison pour toute cette desaxeage!! (peut etre ?:lol: )

est que les vilos piston de moters rotax de damien a les meme theories?

nico avait fait une thesis avec beille longue/courte, different timings avt/arr.
Peanuts nico peanuts,mais pleine de peanuts faite une paquet, 1 paquet = 1CV :lol: :oops: :lol: :lol: :D :D :wink: david qui prends les peanuts
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