Vernis sur pot
Modérateur : phil
- bewoin
- Roi de la carb'
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Interressant, les 3cm sont rajoutés en diamètre ? en longueur ?sebastien a écrit :Bon mon crashinou vu que tu insistes , je vais répondre ce que m en a dit le responsable dév HRC US a la belle époque des cylindres a trous car je lui ai posé la question la semaine derniere , et oui , je bouine des pots dans mon coin +
en gros , les caracteristiques des pots inox changent et en acoustique et en absorbsion de t° , en général , il faut recopier les cotes de pots marchant en tole et rajouter 3cm uniformément sur le pots , en gros ca correspond 500trs minute .
sinon tu auras des pots qui seront accordés 500 trs de mieux .
lomas , d apres ce que son ancien associé m en a dit , n a pas modifié ses cotés pour le passage des toles a l inox .
ses pots prennent des tours de folie , pas forcement raisonnable pour un vilo pas neuf neuf .....
Pour les soudures des pots en inox qui fatiguent dans le temps, c'est parce-que se sont justement des pots en inox qui encaissent mal les vibrations qui sur le 2 temps sont fréquentes, les pots en inconel ce sera pire encore, ceux en titane s'est le procédé de soudure qui n'est pas réellement parfait, qui engendrera des fissures au niveaux des soudures aussi à l'usage.
Mais il vrai que rien n'interdit d'utilisé ces matériaux , si ce n'est l'usage et le portefeuille
- bowly
- Dingobowl
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Euuuuuh , j'sais pô comment dire ... sauf : merci à Toof et Seb' ki comprennent ma façon de m'exprimer "un peu primairement" .........
J'oublis un peu trop souvent ke l'expèrience acquise auprès d'autres vétérans ne l'est pa zencore pour d'autres ...
J'ai certainement un peu de mal à répondre posément , de par ma passion et mes connaissances à travers mes nombreux contacts ds le milieu
Heureusement ke qq irréductibles du forum sont là pour me "rappeler à l'ordre" car mes propos pourraient intimider les plus timorrés
Bref , pour le galva , sans être "accro" à la théorie (parce ke j'ai horreur de réfléchir et me contente du vécu) , je peux te dire ke l'inox est bien mieux parce kinoxidable de par sa texture et non par son traitement de surface
Est-ce explicite
Pierre : tes propos n'ont pas vraiment dérangé : disons ke "passionnés à donf" comme nous le sommes , on réplique à tout berzingue sans toutes fois y mettre les formes , pas facile le forum
Pas de soucis , j'abois plus ke je ne mords ...
Les Cab' , Tof , Vomito , Bimond..... , Quick... et "autres" se porteront garant qt à mes "coups de gueules sans lendemains ...
J'suis pas très pédagogue , surtout à 05h30 du matt , après moultes Pelforth-mûre (Bar Belge , Av St-Ouen à Clichy ou j'ai coincé le web' du forum Carole) , on ne se refait pô à 40 piges passées , désolé la meute ...
Valaaa ... bon dodo ou réveil à toussss ...
J'oublis un peu trop souvent ke l'expèrience acquise auprès d'autres vétérans ne l'est pa zencore pour d'autres ...
J'ai certainement un peu de mal à répondre posément , de par ma passion et mes connaissances à travers mes nombreux contacts ds le milieu
Heureusement ke qq irréductibles du forum sont là pour me "rappeler à l'ordre" car mes propos pourraient intimider les plus timorrés
Bref , pour le galva , sans être "accro" à la théorie (parce ke j'ai horreur de réfléchir et me contente du vécu) , je peux te dire ke l'inox est bien mieux parce kinoxidable de par sa texture et non par son traitement de surface
Est-ce explicite
Pierre : tes propos n'ont pas vraiment dérangé : disons ke "passionnés à donf" comme nous le sommes , on réplique à tout berzingue sans toutes fois y mettre les formes , pas facile le forum
Pas de soucis , j'abois plus ke je ne mords ...
Les Cab' , Tof , Vomito , Bimond..... , Quick... et "autres" se porteront garant qt à mes "coups de gueules sans lendemains ...
J'suis pas très pédagogue , surtout à 05h30 du matt , après moultes Pelforth-mûre (Bar Belge , Av St-Ouen à Clichy ou j'ai coincé le web' du forum Carole) , on ne se refait pô à 40 piges passées , désolé la meute ...
Valaaa ... bon dodo ou réveil à toussss ...
- soriano
- délégué Club Sud Est
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salut pierre,
pour quelqu'un qui dit qui bricole pas trop, moi j'aimerai bien savoir faire des pots comme les tiens. Je les trouve superbe, surtout avant la séance poussière.
Mets nous en ligne une photo de ton engin infernal (kart cross avec moteur de 400 NSR). J'aimerai bien voir cela.
Amicalement, nicolas
pour quelqu'un qui dit qui bricole pas trop, moi j'aimerai bien savoir faire des pots comme les tiens. Je les trouve superbe, surtout avant la séance poussière.
Mets nous en ligne une photo de ton engin infernal (kart cross avec moteur de 400 NSR). J'aimerai bien voir cela.
Amicalement, nicolas
- anthony
- King of clikôss
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Salut,
Je vais essayer d'apporter ma petite pierre...
Toof, à mon boulot, on utilise le bichromatage (sur des ferrures de bagnoles), et la tenue corrosion est pas top top (bon, évidemment, ça mieux que le vernis)...mais surtout, la couleur obtenue est plus que "flashy"... Pour la tenue en T°, j'en sais rien...
Tchao
Anthony
Je vais essayer d'apporter ma petite pierre...
Toof, à mon boulot, on utilise le bichromatage (sur des ferrures de bagnoles), et la tenue corrosion est pas top top (bon, évidemment, ça mieux que le vernis)...mais surtout, la couleur obtenue est plus que "flashy"... Pour la tenue en T°, j'en sais rien...
Tchao
Anthony
Lurcy 2008 : présence IMPERATIVE de vous et vos TDR pour fêter les 20 ans de la bête .
Une lotterie sera organisée, l'heureux gagnant repartira avec une 911 !!
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- bowly
- Dingobowl
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Le nikelage et non pas le zingage , si je ne m'abuse
Ca ressemble au chromage pour l'aspect mais comme ce n'est pas poli , celà reste "rugueux" d'apparence
Les pots du TDR du frangin sont nikelés pour ceux ki étaient à Pau et Lurcy
Sinon , il ya aussi le traitment céramique ki reste relativement cher genre 150 euros mini le pot
A comparer au "chromage noir" qui devrait être inférieur en coût en se "débrouillant" ...
Ou à l'époxy comme évoqué précédemment
Ca ressemble au chromage pour l'aspect mais comme ce n'est pas poli , celà reste "rugueux" d'apparence
Les pots du TDR du frangin sont nikelés pour ceux ki étaient à Pau et Lurcy
Sinon , il ya aussi le traitment céramique ki reste relativement cher genre 150 euros mini le pot
A comparer au "chromage noir" qui devrait être inférieur en coût en se "débrouillant" ...
Ou à l'époxy comme évoqué précédemment
- phil
- Site admin / Secrétaire RG500 club
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peinture figaroli
je vais certainement retourner en italie tres bientot ...
je serais chez figaroli, je lui demanderai donc ce qu'il utilise pour ses pots ...
phil
je serais chez figaroli, je lui demanderai donc ce qu'il utilise pour ses pots ...
phil
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
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- Roi de la traj
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Je ne sais pas si cela a déjà été abordé, mais il y a le traitement céramique. Ca se fait beaucoup en motoneige:
http://www.ski-doo.com/BRPHtml/XTeam/im ... pe_440.jpg
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- Limeur amateur
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- Enregistré le : 01 oct. 2006, 12:52
- Localisation : perpignan
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peinture pots
Bonjour à tous,
Pour info (pas très technique...), la peinture pour barbecue Leclerc est au top (ça tient longtemps, même au niveau du collecteur).
Si, si, c'est vrai... et je ne parle même pas du prix de revient!
Denis
Pour info (pas très technique...), la peinture pour barbecue Leclerc est au top (ça tient longtemps, même au niveau du collecteur).
Si, si, c'est vrai... et je ne parle même pas du prix de revient!
Denis
- vince67
- Eleveur de culasses
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- Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
- Localisation : Alsace
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Outre Manche ya un gars qui a zingué ses Arrows ; pour env. 23€ seulement le résultat est pas mal :
la couleur changerait à la chaleur et l'humidité mais ça empêcherait de rouiller...
le sujet complet ici : http://www.rgv250.co.uk/forums/index.ph ... =14979&hl=
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