Vernis sur pot

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur : phil

sinsé
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Message par sinsé »

et pourquoi pas des pots en galva ??
Tooof
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Message par Tooof »

Ca risque de pas tenir la température! (fonte du revetement)

Faudrait voir plutot un bichromatage. (traitement jaune avec des reflets verts )
m'enfin!

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unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
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bewoin
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Message par bewoin »

sebastien a écrit :Bon mon crashinou vu que tu insistes , je vais répondre ce que m en a dit le responsable dév HRC US a la belle époque des cylindres a trous car je lui ai posé la question la semaine derniere , et oui , je bouine des pots dans mon coin :lol: :lol: +


en gros , les caracteristiques des pots inox changent et en acoustique et en absorbsion de t° , en général , il faut recopier les cotes de pots marchant en tole et rajouter 3cm uniformément sur le pots , en gros ca correspond 500trs minute .

sinon tu auras des pots qui seront accordés 500 trs de mieux .

lomas , d apres ce que son ancien associé m en a dit , n a pas modifié ses cotés pour le passage des toles a l inox .

ses pots prennent des tours de folie , pas forcement raisonnable pour un vilo pas neuf neuf .....
Interressant, les 3cm sont rajoutés en diamètre ? en longueur ?

Pour les soudures des pots en inox qui fatiguent dans le temps, c'est parce-que se sont justement des pots en inox qui encaissent mal les vibrations qui sur le 2 temps sont fréquentes, les pots en inconel ce sera pire encore, ceux en titane s'est le procédé de soudure qui n'est pas réellement parfait, qui engendrera des fissures au niveaux des soudures aussi à l'usage.
Mais il vrai que rien n'interdit d'utilisé ces matériaux , si ce n'est l'usage et le portefeuille :wink:
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bowly
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Message par bowly »

Euuuuuh , j'sais pô comment dire ... sauf : merci à Toof et Seb' ki comprennent ma façon de m'exprimer "un peu primairement" :roll: :oops: ......... :wink:
J'oublis un peu trop souvent ke l'expèrience acquise auprès d'autres vétérans ne l'est pa zencore pour d'autres ...
J'ai certainement un peu de mal à répondre posément , de par ma passion et mes connaissances à travers mes nombreux contacts ds le milieu :?
Heureusement ke qq irréductibles du forum sont là pour me "rappeler à l'ordre" car mes propos pourraient intimider les plus timorrés :oops:

Bref , pour le galva , sans être "accro" à la théorie (parce ke j'ai horreur de réfléchir et me contente du vécu) , je peux te dire ke l'inox est bien mieux parce kinoxidable de par sa texture et non par son traitement de surface :idea:
Est-ce explicite :?:
Pierre : tes propos n'ont pas vraiment dérangé : disons ke "passionnés à donf" comme nous le sommes , on réplique à tout berzingue sans toutes fois y mettre les formes , pas facile le forum :?

Pas de soucis , j'abois plus ke je ne mords ... :lol:
Les Cab' , Tof , Vomito , Bimond..... , Quick... et "autres" se porteront garant qt à mes "coups de gueules sans lendemains ...

J'suis pas très pédagogue , surtout à 05h30 du matt , après moultes Pelforth-mûre (Bar Belge , Av St-Ouen à Clichy ou j'ai coincé le web' du forum Carole) :oops: :? , on ne se refait pô à 40 piges passées , désolé la meute ... :roll:

Valaaa ... bon dodo ou réveil à toussss ...
@+ bowly
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soriano
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Message par soriano »

salut pierre,

pour quelqu'un qui dit qui bricole pas trop, moi j'aimerai bien savoir faire des pots comme les tiens. Je les trouve superbe, surtout avant la séance poussière.

Mets nous en ligne une photo de ton engin infernal (kart cross avec moteur de 400 NSR). J'aimerai bien voir cela.

Amicalement, nicolas
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anthony
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Message par anthony »

Salut,
Je vais essayer d'apporter ma petite pierre...
Toof, à mon boulot, on utilise le bichromatage (sur des ferrures de bagnoles), et la tenue corrosion est pas top top (bon, évidemment, ça mieux que le vernis)...mais surtout, la couleur obtenue est plus que "flashy"... Pour la tenue en T°, j'en sais rien...
Tchao
Anthony
Lurcy 2008 : présence IMPERATIVE de vous et vos TDR pour fêter les 20 ans de la bête .
Une lotterie sera organisée, l'heureux gagnant repartira avec une 911 !!
pierre
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Message par pierre »

Ca se monte sur quoi ?

un 3 cylindres en étoile ?
Mets nous en ligne une photo de ton engin infernal (kart cross avec moteur de 400 NSR). J'aimerai bien voir cela.
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Voilà , ça n'a rien à voir avec le sujet de départ :oops: mais comme on m'a demandé sur quoi était monter les pots je met la photo.
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bowly
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Message par bowly »

J'aime bien le Dauphin ... :roll: :mrgreen:
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big horn
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le dauphin ok mais

Message par big horn »

Bizarre ce carénage de 400 NS...
Forza Vale !
R34
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Message par R34 »

Surtout le petit dauphin. ;)
Le kart doit pousser sérieux quand même.
Et cuire le vernis? Il y a bien des vernis qui se cuisent non? On l'étale au pinceau et un passage au four.
L'univers 4T: les terrases de café
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sinsé
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Message par sinsé »

il y a aussi un traitement qui pourrait ce faire , c'est le zyncage ou (zyngage je sais pas) mais a voir la résistance à la chaleur :?:
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bowly
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Message par bowly »

Le nikelage et non pas le zingage , si je ne m'abuse :wink:
Ca ressemble au chromage pour l'aspect mais comme ce n'est pas poli , celà reste "rugueux" d'apparence :?
Les pots du TDR du frangin sont nikelés pour ceux ki étaient à Pau et Lurcy :idea:

Sinon , il ya aussi le traitment céramique ki reste relativement cher genre 150 euros mini le pot :shock:
A comparer au "chromage noir" qui devrait être inférieur en coût en se "débrouillant" ...
Ou à l'époxy comme évoqué précédemment :wink:
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phil
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peinture figaroli

Message par phil »

je vais certainement retourner en italie tres bientot ...

je serais chez figaroli, je lui demanderai donc ce qu'il utilise pour ses pots ...

phil
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
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Message par sinsé »

et pourquoii ne pas tout simplement les chromer style custom.
sur un rs ,le cadre , le bras oscillant sont quasiment poli , je ne suis pas sur que ça choquerait.
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Crash'man
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Message par Crash'man »

Beeerrrkkkk :wink:

Là, on tombe réellement dans le tuning !!! :wink:

Affaire de goût là encore...Mais les pots chromés (Si chromage bien fait...), ça tient. (Mais beeeerrrrrrkkkkk...)

@+
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bowly
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Message par bowly »

Tu serais pas cousin avec Tof par hasard ... :?: :lol:
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Tooof
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Message par Tooof »

bowly a écrit :Tu serais pas cousin avec Tof par hasard ... :?: :lol:
Heu rassure moi : il sagit de Tof, pas de Tooof hein ?!
m'enfin!

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bowly
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Message par bowly »

Wiwiiiii :wink:
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Message par sinsé »

ou alors les recouvrir d' une feuille inox mais est ce que la tole et l' inox ne réagirait pas ensemble??
Samoht
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Message par Samoht »

Ouais, une couche d'Hammerite! Ca y est, j'ai trouvé!

Sisi c'est vu à la télé!

Tu pourra plonger tes pots dans la seine et repeindre par dessus la rouille et les résidus de vase ! :lol:

V
Samoht...a votre service
Tooof
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Message par Tooof »

Dans le genre delire : la couche de graisse. De preference avec un point eclair assez bas, afin d'etre sur de la changer a chaque sortie ! (la moto en fait ) :oops:
m'enfin!

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bewoin
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Message par bewoin »

Pour le nickelage , je crois qu'il y a une phase de finition de polissage, Mais c'est pareil les pots nickelé ont un aspect chromé à reflet jaune .
voltaire
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Message par voltaire »

une petite question:
avec un moteur d'origine meme ,aller, legerment polis un peu partout et vos differents pots autre que l'origine pour prenez combien de tours?
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Sawashier
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Message par Sawashier »

est ce que je peux avoir un smyley avec une GROSSE massue Dynamométrique ?

:lol: :lol: :lol:
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
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tibus
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Message par tibus »

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ouai je sais c'est pas une cle dynamo , mais c'est comme a la maisonImage
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pierre
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Message par pierre »

Suite de l'histoire, j'ai passé une couche de noir mat HT800° on verra bien si ça tient mieux que le vernis:

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pierre
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Message par pierre »

Je ne sais pas si cela a déjà été abordé, mais il y a le traitement céramique. Ca se fait beaucoup en motoneige:

http://www.ski-doo.com/BRPHtml/XTeam/im ... pe_440.jpg
dvanu66
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peinture pots

Message par dvanu66 »

Bonjour à tous,

Pour info (pas très technique...), la peinture pour barbecue Leclerc est au top (ça tient longtemps, même au niveau du collecteur).

Si, si, c'est vrai... et je ne parle même pas du prix de revient!

Denis
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vince67
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Message par vince67 »

Outre Manche ya un gars qui a zingué ses Arrows ; pour env. 23€ seulement le résultat est pas mal :idea: :

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la couleur changerait à la chaleur et l'humidité mais ça empêcherait de rouiller...
le sujet complet ici : http://www.rgv250.co.uk/forums/index.ph ... =14979&hl=
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nico
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Message par nico »

Sam de BDK prétend que c'est moins bien que le nickelage (en durée de vie), or déjà le nickelage de mon FMF ne tient pas autour des soudures :arrow: j'ai des doutes sur le zingage.

Enfin, ça coute pas gd chose d'essayer :roll:
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