QUESTION DE VALVES
Modérateur : phil
QUESTION DE VALVES
Salut a tous ,
Petites questions pour des champions ,
j'aimerais avoir des infos sur les valves de mon RGV(mod.91)
1° a quelle moment les valves s'ouvres telles?
2° par quelle système?
3° pour quoi?
4°quelle est l'inconvénient ou l'avantage de supprimé les valves pour une utilisation piste et y a t'il perte de puissance ?
merci d'avance pour les réponses , j'ai commencé a dépouiller ma meule et il y a des trucs pas logique
Petites questions pour des champions ,
j'aimerais avoir des infos sur les valves de mon RGV(mod.91)
1° a quelle moment les valves s'ouvres telles?
2° par quelle système?
3° pour quoi?
4°quelle est l'inconvénient ou l'avantage de supprimé les valves pour une utilisation piste et y a t'il perte de puissance ?
merci d'avance pour les réponses , j'ai commencé a dépouiller ma meule et il y a des trucs pas logique
- stephane
- Chien Jaune
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- Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
- Localisation : 50 Km de Brest
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les valves te permettent de récuperer de la puissance pour les regimes intermédiaires en faisant varier le diagramme d'echappement :
elles sont fermées à bas regime puis s'ouvrent totalement à haut régime.
etant donné qu'elles sont totalement ouverte à haut regime, tu ne gagneras rien à les bloquer en position ouverte.
par contre tu vas perdre de la souplesse et donc de la relance en sortie de courbe (donc des secondes au tour)
elles sont fermées à bas regime puis s'ouvrent totalement à haut régime.
etant donné qu'elles sont totalement ouverte à haut regime, tu ne gagneras rien à les bloquer en position ouverte.
par contre tu vas perdre de la souplesse et donc de la relance en sortie de courbe (donc des secondes au tour)
http://forum.2temps.fr/ Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Merci pour tes rappels stephane , en gros valves fermées tu comprime plus , mais y a t'il une action directe avec la poignet de gaz car en virent mon réservoir j'ai vu qu'il me manquait le câble de liaison entre le dispositif de commande et la boite de jonction , l'ancien proprio m'avais dit qu'il avait sacé la pompe a huile OK mais mes valves fonctionnents telles toujours ?
- stephane
- Chien Jaune
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je pense que tu parles plutot du petit cable qui va de la poulie de valves au boitier d'ou partent tous les cables.
si c'est celui la, il sert a faire passer la pompe en "plein debit" quand les valves s'ouvrent.
virer la pompe a huile (meme si a mon sens c'est suicidaire sur un RGV / RS) n'empeche en rien le fonctionnement des valves :
les valves s'ouvrent en fonction du regime moteur (info allumage)
pour repondre a ta question precedente :
effectivement les valves vont te donner un peu plus de compression a mi regime, mais c'est surtout le diagramme plus bas qui donne de la souplesse.
si c'est celui la, il sert a faire passer la pompe en "plein debit" quand les valves s'ouvrent.
virer la pompe a huile (meme si a mon sens c'est suicidaire sur un RGV / RS) n'empeche en rien le fonctionnement des valves :
les valves s'ouvrent en fonction du regime moteur (info allumage)
pour repondre a ta question precedente :
effectivement les valves vont te donner un peu plus de compression a mi regime, mais c'est surtout le diagramme plus bas qui donne de la souplesse.
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- phil
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valves compression
hi
la position des valves ne varie en rien la compression ! ce systeme modifie certes le diagramme d'échappement mais n'est pas étanche (ca se saurait) ! le calcul de compression reste donc le meme entre volume de course totale et volume lumiere d'echappement fermée ...
phil
la position des valves ne varie en rien la compression ! ce systeme modifie certes le diagramme d'échappement mais n'est pas étanche (ca se saurait) ! le calcul de compression reste donc le meme entre volume de course totale et volume lumiere d'echappement fermée ...
phil
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
le régime moteur est capté par deux... capteurs sur le volant magnétique, qui transmettent un signal électrique (impulsions) au boitier d'allumage, qui est lui-même programmé pour dire : "à telle valeur du régime, envoie du courant au moteur électrique qui commande l'ouverture des valves". Ensuite ce fameux moteur élec fait tourner une poulie de laquelle partent 4 cables qui commandent les 2 poulies sur tes cylindres...MIMI a écrit :Ok mais comment ce fait la liaison entre le dispositif de comm.(poulie de valves) et le régime moteur?
Yes , j'ai capté !vince67 a écrit :ya rien à faire, cétotomatik
fo juste régler à une position, perso je préfère partir de celle où les valves sont fermées, bien plus fiable que les repères...
la sortie des gaz comprimés exerce une pression sur les valves en fonction du régime et donc les ouvres +ou-
- kristian
- Millénium'papy
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Tu as une mine d'information sur le site de samoht
Grand manitou dans la gestion de valves
www.devmoto.com
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