Salut a tous ,
Petites questions pour des champions ,
j'aimerais avoir des infos sur les valves de mon RGV(mod.91)
1° a quelle moment les valves s'ouvres telles?
2° par quelle système?
3° pour quoi?
4°quelle est l'inconvénient ou l'avantage de supprimé les valves pour une utilisation piste et y a t'il perte de puissance ?
merci d'avance pour les réponses , j'ai commencé a dépouiller ma meule et il y a des trucs pas logique
Merci pour tes rappels stephane , en gros valves fermées tu comprime plus , mais y a t'il une action directe avec la poignet de gaz car en virent mon réservoir j'ai vu qu'il me manquait le câble de liaison entre le dispositif de commande et la boite de jonction , l'ancien proprio m'avais dit qu'il avait sacé la pompe a huile OK mais mes valves fonctionnents telles toujours ?
bah si il manque le cable qui part du boitier réunissant tous les cable et allant au moteur de valves , celle ci ne s'ouvrent pas ... a confirmer par les spécialistes
c'est pas directement la commande des valves mais je pense qu'elles ne doivent pas pouvoir s'ouvrir s'il manque ce câble càd l'info que les gaz sont ouverts...
je pense que tu parles plutot du petit cable qui va de la poulie de valves au boitier d'ou partent tous les cables.
si c'est celui la, il sert a faire passer la pompe en "plein debit" quand les valves s'ouvrent.
virer la pompe a huile (meme si a mon sens c'est suicidaire sur un RGV / RS) n'empeche en rien le fonctionnement des valves :
les valves s'ouvrent en fonction du regime moteur (info allumage)
pour repondre a ta question precedente :
effectivement les valves vont te donner un peu plus de compression a mi regime, mais c'est surtout le diagramme plus bas qui donne de la souplesse.
ya rien à faire, cétotomatik
fo juste régler à une position, perso je préfère partir de celle où les valves sont fermées, bien plus fiable que les repères...
la position des valves ne varie en rien la compression ! ce systeme modifie certes le diagramme d'échappement mais n'est pas étanche (ca se saurait) ! le calcul de compression reste donc le meme entre volume de course totale et volume lumiere d'echappement fermée ...
phil
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
MIMI a écrit :Ok mais comment ce fait la liaison entre le dispositif de comm.(poulie de valves) et le régime moteur?
le régime moteur est capté par deux... capteurs sur le volant magnétique, qui transmettent un signal électrique (impulsions) au boitier d'allumage, qui est lui-même programmé pour dire : "à telle valeur du régime, envoie du courant au moteur électrique qui commande l'ouverture des valves". Ensuite ce fameux moteur élec fait tourner une poulie de laquelle partent 4 cables qui commandent les 2 poulies sur tes cylindres...
vince67 a écrit :ya rien à faire, cétotomatik
fo juste régler à une position, perso je préfère partir de celle où les valves sont fermées, bien plus fiable que les repères...
Yes , j'ai capté !
la sortie des gaz comprimés exerce une pression sur les valves en fonction du régime et donc les ouvres +ou-
euh...
nan, j'ai voulu dire que c'est l'électronique qui décide quand il faut les ouvrir en fct d'infos de capteurs... (voir explication de nico)
cela dit le coup de l'ouverture en fct de la pression des gaz d'échappement (et donc indirectement de l'ouverture des gaz) existe
Je n'avais pas vu ta réponse Nico , je comprend mieu maintenant pourquoi ce moteur elec. coté poulie merci...
Il y a une dizaine de piges j'ai eu un TDR avec ypvs et de mémoire l'action des valves ce faisait direct avec le câble de gaz en même temps que les carbuts ....
Un GRAND merci à toi kristian pour le site de samoht c un truc de ouf , tous ce qu'il me fallait de + l'ancien proprio de mon RGV m'avait dit que j'avais des valves renforcée et bien maintenant j'ai l'explic. d'enfer ce site vivement qu'il ce finalise....