sssquichhhhhhhhh
Modérateur : phil
- monster
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sssquichhhhhhhhh
en vu d'un travail sur un mono 250 (diam66), quelle est la valeur de base du squisch, me rappel plus
- stephane
- Chien Jaune
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ben y a pas vraiment de valeur :
ca va dépendre de plein de trucs, comme l'avance a l'allumage, le rapport volumetrique, la MSV...
si tu cherches a comprimer plus ton moulin, va faire un tour dans une casse moto, et relève le squish sur un moteur ayant grosso modo la meme architecture que le tien.
comme ca tu seras fixé.
ca va dépendre de plein de trucs, comme l'avance a l'allumage, le rapport volumetrique, la MSV...
si tu cherches a comprimer plus ton moulin, va faire un tour dans une casse moto, et relève le squish sur un moteur ayant grosso modo la meme architecture que le tien.
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- stephane
- Chien Jaune
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traduit en bon francais ca donne : vitesse maximale de squish.
en gros, lors de la remontée du piston, les gaz ne seront pas chassés uniquement lorsque le piston sera pile poil au PMH :
il y a un effet de coincement, l'inertie des gaz, la géometrie de la chambre de combustion, la vitesse du piston a proximité du PMH.... plus tout un tas d'autres trucs qui viennent s'y rajouter.
tout cela engendre une certaine vitesse d'expulsion des gaz (de la zone de squish vers la zone de combustion).
l'élément estimé est la vitesse maximale que les gaz atteignent lors de cette expulsion.
si cette vitesse est trop élevée, il est necessaire d'augmenter la valeur du squish pour ne pas atteindre des valeurs critiques pouvant engendrer des defauts de combustion.
en gros, lors de la remontée du piston, les gaz ne seront pas chassés uniquement lorsque le piston sera pile poil au PMH :
il y a un effet de coincement, l'inertie des gaz, la géometrie de la chambre de combustion, la vitesse du piston a proximité du PMH.... plus tout un tas d'autres trucs qui viennent s'y rajouter.
tout cela engendre une certaine vitesse d'expulsion des gaz (de la zone de squish vers la zone de combustion).
l'élément estimé est la vitesse maximale que les gaz atteignent lors de cette expulsion.
si cette vitesse est trop élevée, il est necessaire d'augmenter la valeur du squish pour ne pas atteindre des valeurs critiques pouvant engendrer des defauts de combustion.
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On parle souvent de 0.12 a 0.15 mm par centimetre de diametre de psiton il me semble. Avec un angle de 2 a 4 °
Mais il ne semble pas que ces valeurs soient des valeures de serie. Il prennent beaucoup de marge de securité si g bien compris.
Confirmation des vrais pros ??????
Mais il ne semble pas que ces valeurs soient des valeures de serie. Il prennent beaucoup de marge de securité si g bien compris.
Confirmation des vrais pros ??????
m'enfin!
unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !
chérie t'as tooof m'éttooofe
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- stephane
- Chien Jaune
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effectivement, ce sont la des valeurs limites.
en serie, les moteurs sont souvent au dela du double de la valeur limite.
m'enfin on va attendre la réponse des pros
en serie, les moteurs sont souvent au dela du double de la valeur limite.
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- RSR25
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dahon RS250R...92cv... moins de 100kg...forcément ça énerve...
(2 RGV ...une piste et une origine 600kms...+ pièces + moteur + pots F3...)
www.ornyphoto.fr
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- RSR25
- 2strokes_master
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Oui aussi des valeurs interressantes commes les hauteurs de dépassement de pistons, valeurs de squish et volumes...sauf pour le RS250 Kit A...pas grave j'ai trouvé ailleurs...tibus a écrit :y a de la belle piece sur ce site
@+RSR25
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