sssquichhhhhhhhh

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur : phil

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monster
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sssquichhhhhhhhh

Message par monster »

en vu d'un travail sur un mono 250 (diam66), quelle est la valeur de base du squisch, me rappel plus :lol:
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vince67
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Message par vince67 »

pour valeur de base sur mes culasses (pistons diam.56), j'ai un squish de 0,8mm de hauteur, de largeur 6,1mm (soit 39% de la surface du piston), angle de 2,5° et un taux de compression de 13,0.
... et je roule au 95SP du supermarché :wink:
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stephane
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Message par stephane »

ben y a pas vraiment de valeur :

ca va dépendre de plein de trucs, comme l'avance a l'allumage, le rapport volumetrique, la MSV...

si tu cherches a comprimer plus ton moulin, va faire un tour dans une casse moto, et relève le squish sur un moteur ayant grosso modo la meme architecture que le tien.

comme ca tu seras fixé.
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Tooof
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Message par Tooof »

stephane a écrit : la MSV...
woooohhh popopopoopo !!!

C koi ca ? :shock:
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monster
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Message par monster »

[quote="Tooof"][quote="stephane"] la MSV...[/quote]

woooohhh popopopoopo !!!

C koi ca ? :shock:[/quote]

ôôôôôôôôôôhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, chôôôlli :lol:
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monster
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Message par monster »

bein , marche pô le quote ? :lol:
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vince67
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Message par vince67 »

monster a écrit :bein , marche pô le quote ? :lol:
ben si... :roll: :lol:

:wink:
Vince
Tooof
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Message par Tooof »

G dit qq chose de drole :?: :oops:

Si g fait un jeu de mot, g pas fait expres. en tout cas : comprend pas le tooof :oops:
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stephane
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Message par stephane »

traduit en bon francais ca donne : vitesse maximale de squish.

en gros, lors de la remontée du piston, les gaz ne seront pas chassés uniquement lorsque le piston sera pile poil au PMH :

il y a un effet de coincement, l'inertie des gaz, la géometrie de la chambre de combustion, la vitesse du piston a proximité du PMH.... plus tout un tas d'autres trucs qui viennent s'y rajouter.

tout cela engendre une certaine vitesse d'expulsion des gaz (de la zone de squish vers la zone de combustion).

l'élément estimé est la vitesse maximale que les gaz atteignent lors de cette expulsion.

si cette vitesse est trop élevée, il est necessaire d'augmenter la valeur du squish pour ne pas atteindre des valeurs critiques pouvant engendrer des defauts de combustion.
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monster
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Message par monster »

merci, mais je me suis mal exprimé :oops:
je voulai juste avoir la valeur de l'épaisseur du squisch sur un 250 de cross d'origine :lol:
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Message par Tooof »

On parle souvent de 0.12 a 0.15 mm par centimetre de diametre de psiton il me semble. Avec un angle de 2 a 4 °

Mais il ne semble pas que ces valeurs soient des valeures de serie. Il prennent beaucoup de marge de securité si g bien compris.

Confirmation des vrais pros ?????? :oops:
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stephane
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Message par stephane »

effectivement, ce sont la des valeurs limites.

en serie, les moteurs sont souvent au dela du double de la valeur limite.


m'enfin on va attendre la réponse des pros :D
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monster
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Message par monster »

oula, ça ferai une épaisseur de -1mm :shock:
ça c'est sûr, c'est pas d'origine :D
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RSR25
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Message par RSR25 »

Salut
Quelques valeurs là interressantes:
http://www.vhm.nl/VHM/indexvhm.htm
@+RSR25
dahon RS250R...92cv... moins de 100kg...forcément ça énerve...
(2 RGV ...une piste et une origine 600kms...+ pièces + moteur + pots F3...)
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monster
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Message par monster »

ok, merci, j'vais voir de ce click ! :wink:
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tibus
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Message par tibus »

y a de la belle piece sur ce site :wink:
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Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
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RSR25
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Message par RSR25 »

tibus a écrit :y a de la belle piece sur ce site :wink:
Oui aussi des valeurs interressantes commes les hauteurs de dépassement de pistons, valeurs de squish et volumes...sauf pour le RS250 Kit A...pas grave j'ai trouvé ailleurs...
@+RSR25
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