passage au mélange, gicleurs principaux
Modérateur : phil
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- Roi de la carb'
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passage au mélange, gicleurs principaux
Bonjour à tous,
Quel est votre avis sur la modification à apporter aux gicleurs principaux lorsqu'on passe au mélange? je lis tout et son contraire sur le web, pas facile de se faire une opinion...
merci les gars
Quel est votre avis sur la modification à apporter aux gicleurs principaux lorsqu'on passe au mélange? je lis tout et son contraire sur le web, pas facile de se faire une opinion...
merci les gars
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- Roi de la carb'
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pour ma part, jamais changé de GP en passant au mélange, et ma foi, ça marche bien comme ça.
Grosso modo, tu vas réduire ton apport de carburant de 2 ou 3 % ; si je ne me trompe pas les tailles de gicleurs sont proportionnelles à un débit, donc passer d'un 280 à un 270 revient à réduire aussi l'apport de 3%, presque 4 (3.7% précisément)...
Bref, en supposant que tu roules à 2% et que tu montes en taille de gicleur, tu vas modifier ton mélange (air/essence) autant qu'en ne touchant pas au gicleur... (280/270 * .98 +1.6% d'essence, à comparer à -2% si tu changes rien.).
Si tu passes à 3% de mélange : 280/270 * .97 = 1.00 mélange non modifié.
En théorie donc, avec 3% de mélange tu montes de 10 points (confirmé par Séb ci-dessous...). En pratique tu t'en bats si t'as pas un avion...
Grosso modo, tu vas réduire ton apport de carburant de 2 ou 3 % ; si je ne me trompe pas les tailles de gicleurs sont proportionnelles à un débit, donc passer d'un 280 à un 270 revient à réduire aussi l'apport de 3%, presque 4 (3.7% précisément)...
Bref, en supposant que tu roules à 2% et que tu montes en taille de gicleur, tu vas modifier ton mélange (air/essence) autant qu'en ne touchant pas au gicleur... (280/270 * .98 +1.6% d'essence, à comparer à -2% si tu changes rien.).
Si tu passes à 3% de mélange : 280/270 * .97 = 1.00 mélange non modifié.
En théorie donc, avec 3% de mélange tu montes de 10 points (confirmé par Séb ci-dessous...). En pratique tu t'en bats si t'as pas un avion...
Modifié en dernier par nico le 02 août 2006, 14:06, modifié 1 fois.
There aint no replacement for displacement
- Sawashier
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mikuni ca donne un chiffre en fonction du débit que peut sortir le gicleur sous des conditions que je ne connais plus
keihin c est du métrique
pour le premix ou pompe , c est assez simple , 3% d huile .... en gros chez mikuni dans la plage des 200 - 300 c est 3% le gicleur ....
faut enrichir d une taille pour etre pareil , mais étant donné qu a la base vous devez etre MEGA loin du coté obscure de la carb , ba c est pas la peine d'enrichir
Vala
keihin c est du métrique
pour le premix ou pompe , c est assez simple , 3% d huile .... en gros chez mikuni dans la plage des 200 - 300 c est 3% le gicleur ....
faut enrichir d une taille pour etre pareil , mais étant donné qu a la base vous devez etre MEGA loin du coté obscure de la carb , ba c est pas la peine d'enrichir
Vala
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
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- Roi de la carb'
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gaffe niko un truc super-important : le gars avait-il viré la pompe à huile ou pas
si non démontage et inspection OBLIGATOIRE de la pompe (qui a donc tournée longtemps à vide certainement flinguée ...), Jeff a cramé le moulin de sa 1ère RGV comme ça
toute l'histoire ici : http://forum.rg500.org/viewtopic.php?t=3063
(au fait, t'as vu mon MP niko ?)
si non démontage et inspection OBLIGATOIRE de la pompe (qui a donc tournée longtemps à vide certainement flinguée ...), Jeff a cramé le moulin de sa 1ère RGV comme ça
toute l'histoire ici : http://forum.rg500.org/viewtopic.php?t=3063
(au fait, t'as vu mon MP niko ?)
- niko35
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la pompe a tjs tourné mais au minivince67 a écrit :gaffe niko un truc super-important : le gars avait-il viré la pompe à huile ou pas
si non démontage et inspection OBLIGATOIRE de la pompe (qui a donc tournée longtemps à vide certainement flinguée ...), Jeff a cramé le moulin de sa 1ère RGV comme ça
toute l'histoire ici : http://forum.rg500.org/viewtopic.php?t=3063
(au fait, t'as vu mon MP niko ?)
Reconstruction du RGV: OBJECTIF LURCY 2007
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Dimenssion des gicleurs
Chez Dell'orto c'est simple la valeur indiquée correspond au Ø du trou en 1/100 ème (202 = 2.02 mm).vince67 a écrit :tiens, question bête ( ), quand on dit gicleur de 280, le nombre correspond physiquement à quoi le diamètre un indice lié au débit autre chose
Chez Mikuni c'est la même chose, mais pour faire plus simple ils ont doublé la valeur (280 = 1.4 mm).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!
Francis
Site WEB: www.fperacing.com
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je reviens là-dessus car j'ai des infos contradictoires ; il semble bien que pour les carburateurs Mikuni le chiffre indiqué correspond directement au débit :
infos venant d'ici : http://www.iwt.com.au/images/mainjetchart.gif
et de là : http://rd500lc.free.fr/technics/jet_size_en.htm
infos venant d'ici : http://www.iwt.com.au/images/mainjetchart.gif
et de là : http://rd500lc.free.fr/technics/jet_size_en.htm
Francis, d'où tenais-tu l'infofpayart a écrit :Chez Mikuni c'est la même chose, mais pour faire plus simple ils ont doublé la valeur (280 = 1.4 mm)
- dinogt
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L'info de ces gicleurs vient des revues tech des Suz " T "
Personnellement,j'ai essayé de comprendre...sans succes
En fait, tout vient du type de gicleur,
Type MKC (de 50 à 250)sur mon 500 (comme sur les merde suz'),le n°,c'est le diametre,tous les 2.5 centiemes(d'origine 97.5) ,c'est enorme en difference de debit,on peut monter du solex qui correspond à une 1/2 taille de plus
Type MKA (de 50 à 720)sur un 350 rdlc,le chiffre correspond il me semble à la section(d'origine 160 environ),10 par10,tres facile pour trouver le bon gicleur
Mais il y a aussi MKD,MKB,MKE,MKH,à votre bon porte feuille si vous changez le carbu
Sans oublier les ralentis avec MK...F,G,L,M,P,R,T et U !
Personnellement,j'ai essayé de comprendre...sans succes
En fait, tout vient du type de gicleur,
Type MKC (de 50 à 250)sur mon 500 (comme sur les merde suz'),le n°,c'est le diametre,tous les 2.5 centiemes(d'origine 97.5) ,c'est enorme en difference de debit,on peut monter du solex qui correspond à une 1/2 taille de plus
Type MKA (de 50 à 720)sur un 350 rdlc,le chiffre correspond il me semble à la section(d'origine 160 environ),10 par10,tres facile pour trouver le bon gicleur
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http://www.dinogt.fr
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- phil
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gicleurs paux : metrique ou debit ???
salut
c marrant, j'ai eu la meme discution avec le mecano de chez moto depot et francis cette semaine !!!
d'apres le mecano motodepot, certains gicleurs mikuni sont notés en diametre (inscription sur le coté) alors que d'autres le sont ne débit (inscription sur le dessus) => confusionsssssss possibles !
lui jette tous ceux en métriques pour ne pas confondre !
qui a définitivement raison ?
c'est bihr qui distribue minuki en france, je vais avoir leur avis (bertrand si tu nous lis ...)
c marrant, j'ai eu la meme discution avec le mecano de chez moto depot et francis cette semaine !!!
d'apres le mecano motodepot, certains gicleurs mikuni sont notés en diametre (inscription sur le coté) alors que d'autres le sont ne débit (inscription sur le dessus) => confusionsssssss possibles !
lui jette tous ceux en métriques pour ne pas confondre !
qui a définitivement raison ?
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Tu peux pas les confondre...zont pas la même forme
Un trou de 250 MKC c'est pas un trou de MKA,pas besoin de loupe
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formes mikuni
la forme ???
ben si ! ceux pour le RG500 sont identiques quel que soit le type de l'inscription (dessus ou lattérale). confirmé qhez moto depot en live mardi soir !
et non .. elle etait pas con la question !
hehehe
ben si ! ceux pour le RG500 sont identiques quel que soit le type de l'inscription (dessus ou lattérale). confirmé qhez moto depot en live mardi soir !
et non .. elle etait pas con la question !
hehehe
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