passage au mélange, gicleurs principaux

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Modérateur : phil

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Tripleinside
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passage au mélange, gicleurs principaux

Message par Tripleinside »

Bonjour à tous,

Quel est votre avis sur la modification à apporter aux gicleurs principaux lorsqu'on passe au mélange? je lis tout et son contraire sur le web, pas facile de se faire une opinion...

merci les gars
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vince67
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Message par vince67 »

Salut Erick :D ,

en ce qui me concerne je ne suis pas favorable pour rouler au mélange sur RGV/RS car moteur conçu pour fonctionner par graissage séparé (à mon sens ya plus à perdre qu'à gagner...) ; cela dit je dirais qu'il n'y a rien à changer coté GP :roll: ...
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stephane
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Message par stephane »

tout pareil
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Tripleinside
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Message par Tripleinside »

Salut les gars, je suis au courant du débat graissage séparé ou pas, j'ai décidé de prendre le risque (j'ai un vilo d'avance... :lol: )

Bon, alors pas touche aux gicleurs ?(sachant qu'elle est un poil riche actuellement)
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nico
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Message par nico »

pour ma part, jamais changé de GP en passant au mélange, et ma foi, ça marche bien comme ça.

Grosso modo, tu vas réduire ton apport de carburant de 2 ou 3 % ; si je ne me trompe pas les tailles de gicleurs sont proportionnelles à un débit, donc passer d'un 280 à un 270 revient à réduire aussi l'apport de 3%, presque 4 (3.7% précisément)...

Bref, en supposant que tu roules à 2% et que tu montes en taille de gicleur, tu vas modifier ton mélange (air/essence) autant qu'en ne touchant pas au gicleur... (280/270 * .98 :arrow: +1.6% d'essence, à comparer à -2% si tu changes rien.).
Si tu passes à 3% de mélange : 280/270 * .97 = 1.00 :arrow: mélange non modifié.

En théorie donc, avec 3% de mélange tu montes de 10 points (confirmé par Séb ci-dessous...). En pratique tu t'en bats si t'as pas un avion...
Modifié en dernier par nico le 02 août 2006, 14:06, modifié 1 fois.
There aint no replacement for displacement
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vince67
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Message par vince67 »

tiens, question bête ( :oops: ), quand on dit gicleur de 280, le nombre correspond physiquement à quoi :?: le diamètre :?: un indice lié au débit :?: autre chose :?:
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Sawashier
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Message par Sawashier »

mikuni ca donne un chiffre en fonction du débit que peut sortir le gicleur sous des conditions que je ne connais plus

keihin c est du métrique

pour le premix ou pompe , c est assez simple , 3% d huile .... en gros chez mikuni dans la plage des 200 - 300 c est 3% le gicleur ....

faut enrichir d une taille pour etre pareil , mais étant donné qu a la base vous devez etre MEGA loin du coté obscure de la carb , ba c est pas la peine d'enrichir

Vala :wink:
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550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
Tripleinside
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Message par Tripleinside »

Nickel...merci à tous !
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niko35
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Message par niko35 »

moi j'vais faire l'inverse, repasser du mélange au graissage séparé sur le RS :wink: .
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vince67
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Message par vince67 »

gaffe niko :!: un truc super-important : le gars avait-il viré la pompe à huile ou pas :?:
si non :arrow: démontage et inspection OBLIGATOIRE de la pompe (qui a donc tournée longtemps à vide :arrow: certainement flinguée :evil: ...), Jeff a cramé le moulin de sa 1ère RGV comme ça :(
toute l'histoire ici : http://forum.rg500.org/viewtopic.php?t=3063

(au fait, t'as vu mon MP niko ?)
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niko35
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Message par niko35 »

vince67 a écrit :gaffe niko :!: un truc super-important : le gars avait-il viré la pompe à huile ou pas :?:
si non :arrow: démontage et inspection OBLIGATOIRE de la pompe (qui a donc tournée longtemps à vide :arrow: certainement flinguée :evil: ...), Jeff a cramé le moulin de sa 1ère RGV comme ça :(
toute l'histoire ici : http://forum.rg500.org/viewtopic.php?t=3063

(au fait, t'as vu mon MP niko ?)
la pompe a tjs tourné mais au mini :wink:
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vince67
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Message par vince67 »

alors pas de soucis :D
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fpayart
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Dimenssion des gicleurs

Message par fpayart »

vince67 a écrit :tiens, question bête ( :oops: ), quand on dit gicleur de 280, le nombre correspond physiquement à quoi :?: le diamètre :?: un indice lié au débit :?: autre chose :?:
Chez Dell'orto c'est simple la valeur indiquée correspond au Ø du trou en 1/100 ème (202 = 2.02 mm).
Chez Mikuni c'est la même chose, mais pour faire plus simple ils ont doublé la valeur (280 = 1.4 mm).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!

Francis
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vince67
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Message par vince67 »

ok, merci francis :D , donc gaffe les potos, le débit est proportionnel à la section du trou, donc au carré du diamètre :!:

j'sentais bien qu'avait un loup la dessous...
:wink:
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nico
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Message par nico »

c'est plutôt rassurant que ce soit comme ça :wink:
Si ça avait été proportionnel au diamètre, mes calculs eussent été faux :lol: (et en plus ça induirait tout le monde en erreur...)
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vince67
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Message par vince67 »

je reviens là-dessus car j'ai des infos contradictoires ; il semble bien que pour les carburateurs Mikuni le chiffre indiqué correspond directement au débit :

Image

infos venant d'ici : http://www.iwt.com.au/images/mainjetchart.gif
et de là : http://rd500lc.free.fr/technics/jet_size_en.htm
fpayart a écrit :Chez Mikuni c'est la même chose, mais pour faire plus simple ils ont doublé la valeur (280 = 1.4 mm)
Francis, d'où tenais-tu l'info :?:
pierre
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Message par pierre »

Je m'étais également apperçu que la valeure inscrtie sur les gicleurs mikuni, était le double du diametre de passage, par rapport à du kehin ou la le chiffre, en centieme de mm, correspond bien au diametre. A moins que j'ai mal mesuré...
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dinogt
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Message par dinogt »

L'info de ces gicleurs vient des revues tech des Suz " T "
Personnellement,j'ai essayé de comprendre...sans succes
En fait, tout vient du type de gicleur,
Type MKC (de 50 à 250)sur mon 500 (comme sur les merde suz'),le n°,c'est le diametre,tous les 2.5 centiemes(d'origine 97.5) ,c'est enorme en difference de debit,on peut monter du solex qui correspond à une 1/2 taille de plus
Type MKA (de 50 à 720)sur un 350 rdlc,le chiffre correspond il me semble à la section(d'origine 160 environ),10 par10,tres facile pour trouver le bon gicleur
Mais il y a aussi MKD,MKB,MKE,MKH,à votre bon porte feuille si vous changez le carbu
Sans oublier les ralentis avec MK...F,G,L,M,P,R,T et U !
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phil
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gicleurs paux : metrique ou debit ???

Message par phil »

salut

c marrant, j'ai eu la meme discution avec le mecano de chez moto depot et francis cette semaine !!!

d'apres le mecano motodepot, certains gicleurs mikuni sont notés en diametre (inscription sur le coté) alors que d'autres le sont ne débit (inscription sur le dessus) => confusionsssssss possibles !

lui jette tous ceux en métriques pour ne pas confondre !

qui a définitivement raison ?

c'est bihr qui distribue minuki en france, je vais avoir leur avis (bertrand si tu nous lis ...)
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Message par dinogt »

Tu peux pas les confondre...zont pas la même forme
Un trou de 250 MKC c'est pas un trou de MKA,pas besoin de loupe
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Message par Tripleinside »

elle etait pas si bête que ca ma question .... :wink:
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phil
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formes mikuni

Message par phil »

la forme ???

ben si ! ceux pour le RG500 sont identiques quel que soit le type de l'inscription (dessus ou lattérale). confirmé qhez moto depot en live mardi soir !

et non .. elle etait pas con la question !
hehehe
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Message par niko35 »

et pis y'a pas de questions cons, que des cons qu'osent pas poser leur question et qui du coup restent des cons :roll: :wink:
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