high tech ou coin bar ??? tout est dans le colsa !!!!!!
Modérateur : phil
- phil
- Site admin / Secrétaire RG500 club
high tech ou coin bar ??? tout est dans le colsa !!!!!!
hi
la question est posée ... sais pas si c'est du high tech ou si ca a plutot sa place ds le coin bar, mais ca a tout sauf de la blague ...
me voila en train de faire le plein de mon berlingue chéri .... hehe
pour l'instant, test concluant a 25% colsa + complément gazoil ...
objectif (en été) 50%
la question est posée ... sais pas si c'est du high tech ou si ca a plutot sa place ds le coin bar, mais ca a tout sauf de la blague ...
me voila en train de faire le plein de mon berlingue chéri .... hehe
pour l'instant, test concluant a 25% colsa + complément gazoil ...
objectif (en été) 50%
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
- tibus
- Grolandais
jusqu'a 30% no soucis , au dessus la pompe peut fatiguer (y a des marque + robuste que d'autres) , d'ou des rechauffeur en entrée de pompe pour fluidifier l'huile + visceuse que le gazole..
les HDI et autre new tech ne supporte pas trop ces variation de viscosité
les HDI et autre new tech ne supporte pas trop ces variation de viscosité
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour
-
- Première gamelle, aieee!!!!!
c coool ca. mais sait tu que c'est illegal ?
Le risque, si tu te fait chopper, c de payer la TIPP sur la totalité du kilometrage de ton vehicule
G cru comprendre, que plus les vehicules etaient recent, et moins c'etait bon de rouler avec des taux elevés d'huile.
Les vieilles 205d, et autres vieilleries réputés inusables, tournent a 80% en ete, et 30 % en hiver sans aucuns problemes. Certains se mettent de meche avec des restau qui sont content de se debarasser de leurs huiles de friture usagé gratuitement ! Il faut juste faire une bonne filtratiion.
Le risque, si tu te fait chopper, c de payer la TIPP sur la totalité du kilometrage de ton vehicule
G cru comprendre, que plus les vehicules etaient recent, et moins c'etait bon de rouler avec des taux elevés d'huile.
Les vieilles 205d, et autres vieilleries réputés inusables, tournent a 80% en ete, et 30 % en hiver sans aucuns problemes. Certains se mettent de meche avec des restau qui sont content de se debarasser de leurs huiles de friture usagé gratuitement ! Il faut juste faire une bonne filtratiion.
m'enfin!
unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !
chérie t'as tooof m'éttooofe
unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !
chérie t'as tooof m'éttooofe
- phil
colsa
hi
suis pas tout a fait d'accord ... c'est pas illégal, y a un vide juridique !
c pas comme si je roulais au fioul rouge ...
bientot on nous obligerais a consommer x litres / mois pour assurer les rentrées de TVA et autre TIPP ?????
quid des moteurs a eau, a hydrogene (pile a conbustible) et moteur a vapeur (voir nouveau proto que BMW expérimente sur les futures séries 3 ) ??????????
quid de tous les sites (francais) qui vendent des kits d'adaptation pour TOUT véhicule ? (réservoir annexe, rechauffeurs, vannes 3 voies ...)
quid des administration et collectivitées locales qui en utilisent ? (bon, la y en a eu qques unes qui se sont fait pincées .... )
je fraude pas, j'expérimente des solutions alternatives !!!!!
et je n'achete pas ca chez un revendeur de carburants ! (LIDL)
c'est un bon vieux 2.5D ... un sanibroyeur ! par contre, j'irais pas jusqu'a la friture filtrée ... t'immagine arriver a lurcy avec un berlingue qui renifle la fritterie !!!!!
c clair que je mettrais pas ca ds le V6TDI180 non plus ! ....
c clair aussi que je me risque pas a utiliser ca en hiver ... été only ! (question de visco)
suis pas tout a fait d'accord ... c'est pas illégal, y a un vide juridique !
c pas comme si je roulais au fioul rouge ...
bientot on nous obligerais a consommer x litres / mois pour assurer les rentrées de TVA et autre TIPP ?????
quid des moteurs a eau, a hydrogene (pile a conbustible) et moteur a vapeur (voir nouveau proto que BMW expérimente sur les futures séries 3 ) ??????????
quid de tous les sites (francais) qui vendent des kits d'adaptation pour TOUT véhicule ? (réservoir annexe, rechauffeurs, vannes 3 voies ...)
quid des administration et collectivitées locales qui en utilisent ? (bon, la y en a eu qques unes qui se sont fait pincées .... )
je fraude pas, j'expérimente des solutions alternatives !!!!!
et je n'achete pas ca chez un revendeur de carburants ! (LIDL)
c'est un bon vieux 2.5D ... un sanibroyeur ! par contre, j'irais pas jusqu'a la friture filtrée ... t'immagine arriver a lurcy avec un berlingue qui renifle la fritterie !!!!!
c clair que je mettrais pas ca ds le V6TDI180 non plus ! ....
c clair aussi que je me risque pas a utiliser ca en hiver ... été only ! (question de visco)
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
- phil
tarif ?
heu ...
entre 65 et 80 cent /L (maintenant on sait ) soit environ 30% d'économie
pour info, comme le dit tibus ... en allemagne, il y a des pompes en libre service de ce qu'ils appelent le "rapsöl" qui n'est autre que de l'huile minérale ... et j'habite a 10KM de la frontiere !!!!!!
entre 65 et 80 cent /L (maintenant on sait ) soit environ 30% d'économie
pour info, comme le dit tibus ... en allemagne, il y a des pompes en libre service de ce qu'ils appelent le "rapsöl" qui n'est autre que de l'huile minérale ... et j'habite a 10KM de la frontiere !!!!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités