high tech ou coin bar ??? tout est dans le colsa !!!!!!

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur : phil

Répondre
Avatar du membre
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
Messages : 2860
Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)
Contact :

high tech ou coin bar ??? tout est dans le colsa !!!!!!

Message par phil »

hi

la question est posée ... sais pas si c'est du high tech ou si ca a plutot sa place ds le coin bar, mais ca a tout sauf de la blague ...

me voila en train de faire le plein de mon berlingue chéri .... hehe

Image

pour l'instant, test concluant a 25% colsa + complément gazoil ...
objectif (en été) 50% :D
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
philgood
Apprenti pilote
Messages : 215
Enregistré le : 23 juin 2003, 10:49
Localisation : Yvelines, 78
Contact :

Message par philgood »

Un ami a testé à plus de 80 % et ça tourne sans problème (605 2.1 D). :lol:
Juste l'odeur un poil suspecte... :roll:
J'avais vu un forum qui traitait assez bien du sujet. :wink:
Avatar du membre
tibus
Grolandais
Messages : 1571
Enregistré le : 20 oct. 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage
Contact :

Message par tibus »

jusqu'a 30% no soucis , au dessus la pompe peut fatiguer (y a des marque + robuste que d'autres) , d'ou des rechauffeur en entrée de pompe pour fluidifier l'huile + visceuse que le gazole..
les HDI et autre new tech ne supporte pas trop ces variation de viscosité
:wink:
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
philgood
Apprenti pilote
Messages : 215
Enregistré le : 23 juin 2003, 10:49
Localisation : Yvelines, 78
Contact :

Message par philgood »

Tu fais bien de préciser, compte-tenu du prix d'une pompe ça peut vite devenir une fausse économie.
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
Messages : 2504
Enregistré le : 22 mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)
Contact :

Message par Tooof »

c coool ca. mais sait tu que c'est illegal ?

Le risque, si tu te fait chopper, c de payer la TIPP sur la totalité du kilometrage de ton vehicule :shock:

G cru comprendre, que plus les vehicules etaient recent, et moins c'etait bon de rouler avec des taux elevés d'huile.

Les vieilles 205d, et autres vieilleries réputés inusables, tournent a 80% en ete, et 30 % en hiver sans aucuns problemes. Certains se mettent de meche avec des restau qui sont content de se debarasser de leurs huiles de friture usagé gratuitement ! Il faut juste faire une bonne filtratiion.
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar du membre
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
Messages : 2860
Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)
Contact :

colsa

Message par phil »

hi

suis pas tout a fait d'accord ... c'est pas illégal, y a un vide juridique !
c pas comme si je roulais au fioul rouge ...
bientot on nous obligerais a consommer x litres / mois pour assurer les rentrées de TVA et autre TIPP ?????

quid des moteurs a eau, a hydrogene (pile a conbustible) et moteur a vapeur (voir nouveau proto que BMW expérimente sur les futures séries 3 ) ??????????

quid de tous les sites (francais) qui vendent des kits d'adaptation pour TOUT véhicule ? (réservoir annexe, rechauffeurs, vannes 3 voies ...)

quid des administration et collectivitées locales qui en utilisent ? (bon, la y en a eu qques unes qui se sont fait pincées .... )

je fraude pas, j'expérimente des solutions alternatives !!!!!

et je n'achete pas ca chez un revendeur de carburants ! (LIDL)

c'est un bon vieux 2.5D ... un sanibroyeur ! par contre, j'irais pas jusqu'a la friture filtrée ... t'immagine arriver a lurcy avec un berlingue qui renifle la fritterie !!!!!
c clair que je mettrais pas ca ds le V6TDI180 non plus ! ....

c clair aussi que je me risque pas a utiliser ca en hiver ... été only ! (question de visco)
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar du membre
tibus
Grolandais
Messages : 1571
Enregistré le : 20 oct. 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage
Contact :

Message par tibus »

le + fort , c'est qu'au niveau de l'europe (pour une fois une bonne chose) c'est legal....
et on va dire l'exception francaise (100cv et autres truc intelligent...)
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar du membre
vince67
Eleveur de culasses
Messages : 2936
Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
Localisation : Alsace
Contact :

Message par vince67 »

salut phil :D ,
et c'est combien le litre ton huile de colsa :?: (j'ai pas d'idée c'est pas moi qui fait les courses à la maison... :oops: )
Avatar du membre
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
Messages : 2860
Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)
Contact :

tarif ?

Message par phil »

heu ...

entre 65 et 80 cent /L (maintenant on sait :P ) soit environ 30% d'économie


pour info, comme le dit tibus ... en allemagne, il y a des pompes en libre service de ce qu'ils appelent le "rapsöl" qui n'est autre que de l'huile minérale ... et j'habite a 10KM de la frontiere !!!!!! 8)
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités