Salut,
qu'est ce que je risque si je redémarre un moteur qui a 3000 kms et n'a jamais été ouvert. le moteur tourne librement et les chambres de combustion sont neuves (pas de calamine).
La moto a été stockée à l'abri de la lumière et de l'humidité, à priori après chute je pense, donc aucune corrosion.
J'ai lu un post chez les cousins d'en face qui m'incitent à être prudent. Car la vieille huile séchée dans le bloc peut endommager les spis et etc ....
Ah oui, c'est un moteur de 400 NSR. Un beau moteur tout neuf. Le père noel est passé un petit peu en avance cette année.
Merci pour les réponses
Nicolas
noteur neuf de 15 ans
Modérateur : phil
- Desmodro68
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Salut,
Perso je n'oserai pas ... car effectivement certains conduits qui amènent la précieuse huile de mélange sont peut être obstrués.
Et puis tant que tu n'as pas ouvert ... tu ne sais pas l'état.
Les joints spy doivent être mal en point, et de la rouille a pu se créer dans certains coins ... ça craint à mon avis.
A+
Perso je n'oserai pas ... car effectivement certains conduits qui amènent la précieuse huile de mélange sont peut être obstrués.
Et puis tant que tu n'as pas ouvert ... tu ne sais pas l'état.
Les joints spy doivent être mal en point, et de la rouille a pu se créer dans certains coins ... ça craint à mon avis.
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Fred Desmo
- pipoff2
- Gardner
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dac avec desmo.
en plus vérifie les roulements, les disques embrayages(surtout les garnis risques de décollement des garnitures), ressort sur fourchettes sélection(rouille), il peut casser au bout de quelques contraintes mécaniques.les pignons de boites (toujours rouille).
une mise en route dans l'état peut se passer très bien les premiers temps puis les différent dépot de rouille se décollent et se mettre dans des endroits pouvant causer des dégats importants, comme sur les disques embrayages et les roulements.
aussi vérifie les pots, sans doute rouillé a l'intérieur, cela peut aussi apporté des problèmes lors de décélérations importantes(phenomène d'aspiration).
l'huile séché dans la pompe(nettoyage).
en tout état de cause le moteur peut (!!!) avoir été stocké un temps a l'humidité, laquelle cause de gros dégat dans le temps.
je te conseille fortement d'ouvrir et de changer au minimum segments tous roulements et spys.prends ton temps et décortique tous.
bon courage
a+
en plus vérifie les roulements, les disques embrayages(surtout les garnis risques de décollement des garnitures), ressort sur fourchettes sélection(rouille), il peut casser au bout de quelques contraintes mécaniques.les pignons de boites (toujours rouille).
une mise en route dans l'état peut se passer très bien les premiers temps puis les différent dépot de rouille se décollent et se mettre dans des endroits pouvant causer des dégats importants, comme sur les disques embrayages et les roulements.
aussi vérifie les pots, sans doute rouillé a l'intérieur, cela peut aussi apporté des problèmes lors de décélérations importantes(phenomène d'aspiration).
l'huile séché dans la pompe(nettoyage).
en tout état de cause le moteur peut (!!!) avoir été stocké un temps a l'humidité, laquelle cause de gros dégat dans le temps.
je te conseille fortement d'ouvrir et de changer au minimum segments tous roulements et spys.prends ton temps et décortique tous.
bon courage
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Cherche manche à balai
- phil
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stockage moteur
salut nico
perso je le demarrerais pas pour plusieures raisons :
1/ il a peut etre été stocké a l'abris de l'humidité (parole de vendeur) sauf qu'il y a toujours de l'humidité dans l'air. ceci provoquant de la fleur de rouille sur TOUS les roulements (paliers ET vilos/bielles). a moins que le moteur ait été kické régulierement, les bagues des roulements sont marquées INEVITABLEMENT ! casse assurée a la 1ere bourre (CF le RG que j'ai acheté moteur cassé !). les segments sont en aciers ... sont ils libres ds les gorges des pistons ? si le moteur n'a pas été tourné, ils ont marqué les cylindres !
2/ l'huile contenue dans le moteur s'oxyde par définition avec le temps et l'hulidité de l'air et devient acide. acidité provoquant attaques sur les aliages, aciers ET joints ...
3/ le liquide a t il été bien vidangé ? état de corrosion des conduits de refroidissement ? (percage ??? classique sur les motos de cross)
4/ vieilissement des vitons composants les joints ... craquelés, durs ... plus étanches ???
5/ ...
bref : OUVRE !
perso je le demarrerais pas pour plusieures raisons :
1/ il a peut etre été stocké a l'abris de l'humidité (parole de vendeur) sauf qu'il y a toujours de l'humidité dans l'air. ceci provoquant de la fleur de rouille sur TOUS les roulements (paliers ET vilos/bielles). a moins que le moteur ait été kické régulierement, les bagues des roulements sont marquées INEVITABLEMENT ! casse assurée a la 1ere bourre (CF le RG que j'ai acheté moteur cassé !). les segments sont en aciers ... sont ils libres ds les gorges des pistons ? si le moteur n'a pas été tourné, ils ont marqué les cylindres !
2/ l'huile contenue dans le moteur s'oxyde par définition avec le temps et l'hulidité de l'air et devient acide. acidité provoquant attaques sur les aliages, aciers ET joints ...
3/ le liquide a t il été bien vidangé ? état de corrosion des conduits de refroidissement ? (percage ??? classique sur les motos de cross)
4/ vieilissement des vitons composants les joints ... craquelés, durs ... plus étanches ???
5/ ...
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V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
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- Roi de la traj
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- Enregistré le : 16 févr. 2006, 07:50
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Yo , ben moi j'ai récupérer un RGV qui n'avait pas tourné depuis une dizaine d'années. Elle a séjourné chez plusieurs personnes. Je l'ai ouvert , cylindres non marqués , pas du tout de point de rouille.
Par contre l'huile doit être changée , ca fait de la pate dans certains endroits.... Donc déboucher les durits avec une souflette et tout et tout.
Bon courage.
Par contre l'huile doit être changée , ca fait de la pate dans certains endroits.... Donc déboucher les durits avec une souflette et tout et tout.
Bon courage.
Kawabunga!
http://cyrpt.free.fr/Telechargement/eclate_rgv.pdf
pour l'éclaté du RGV!
http://cyrpt.free.fr/Telechargement/manuel_RGV.pdf
pour la RTM du RGV!
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