Deux RGV...
Modérateur : Desmodro68
- vince67
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ouaip
ça parait pas infaisable... ya un truc à tenter...
et là dans le principe on règle le régime d'ouverture avec le tarage du ressort, c'est sensible ou pas superkart ?
la pression sur les valves ne dépend pas uniquement du régime mais aussi de la charge moteur...non ?
pour les test, je pense pas qu'il y ai grand chose à casser, au pire ça s'ouvre pas ou trop tôt...
Vincekenchiàmodéliserlévalvesd'origsurProE...
ça parait pas infaisable... ya un truc à tenter...
et là dans le principe on règle le régime d'ouverture avec le tarage du ressort, c'est sensible ou pas superkart ?
la pression sur les valves ne dépend pas uniquement du régime mais aussi de la charge moteur...non ?
pour les test, je pense pas qu'il y ai grand chose à casser, au pire ça s'ouvre pas ou trop tôt...
Vincekenchiàmodéliserlévalvesd'origsurProE...
chui d'accord !vince67 a écrit :ouaip
pour les test, je pense pas qu'il y ai grand chose à casser, au pire ça s'ouvre pas ou trop tôt......
Quoi ? c'est difficile les intersections de cylindres ??vince67 a écrit :
Vincekenchiàmodéliserlévalvesd'origsurProE...
Modifié en dernier par nico le 20 févr. 2006, 21:17, modifié 1 fois.
There aint no replacement for displacement
- Fred Kangoo
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Superkart, pourquoi tu testes pas sur un seul un seul couvercle à percer...
Si tu veux, tu m'envoies ta RAVE et je teste.
***************************
A part ça, le nickasil a ça de bien : ça ne rouille pas. Par contre il a pas fallu longtemps pour faire une mayonnaise ds mon berlingot.
Bon, on va essayer de remedier aux fuites... En fait j'avais d'énormes doutes lors du montage, mais j'espérais que ça serait étanche : j'ai des endroits où mes joints d'embase st pas bien pris en sandwich, genre là où les vis de fixation des cales sur le carter sont un peu en-dessous du niveau du plan de joint. J'avais chargé à la pâte à joint mais ça a pas suffi...
***************************
Je lis souvent qu'on peut remplacer les joints plats d'origine par du papier Canson. Ca marche aussi pour des joints d'embase en contact avec le liquide de refroidissement ? Ca ne va pas finir par se désagréger ?
Si tu veux, tu m'envoies ta RAVE et je teste.
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A part ça, le nickasil a ça de bien : ça ne rouille pas. Par contre il a pas fallu longtemps pour faire une mayonnaise ds mon berlingot.
Bon, on va essayer de remedier aux fuites... En fait j'avais d'énormes doutes lors du montage, mais j'espérais que ça serait étanche : j'ai des endroits où mes joints d'embase st pas bien pris en sandwich, genre là où les vis de fixation des cales sur le carter sont un peu en-dessous du niveau du plan de joint. J'avais chargé à la pâte à joint mais ça a pas suffi...
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Je lis souvent qu'on peut remplacer les joints plats d'origine par du papier Canson. Ca marche aussi pour des joints d'embase en contact avec le liquide de refroidissement ? Ca ne va pas finir par se désagréger ?
There aint no replacement for displacement
- Fred Kangoo
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- vince67
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oui on peut, ça tient mais c'est quand même moins fiable que le joint d'embase d'origine (Il faut imbiber le papier d'huile).nico a écrit :Je lis souvent qu'on peut remplacer les joints plats d'origine par du papier Canson. Ca marche aussi pour des joints d'embase en contact avec le liquide de refroidissement ? Ca ne va pas finir par se désagréger ?
et effectivement c'est mieux d'acheter des feuilles spéciales à découper
- stephane
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Je confirme ce qui est dit ci-dessus.
je conseillerai plutot la graisse que l'huile pour lubrifier les joints
(ca evite la désagrégation du papier par le liquide)
Pour le papier à joint, va voir chez les grossistes auto genre AD Pro et Cie.
je conseillerai plutot la graisse que l'huile pour lubrifier les joints
(ca evite la désagrégation du papier par le liquide)
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http://forum.2temps.fr/ Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
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- Première gamelle, aieee!!!!!
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ou encore www.radiospares.fr pour le papier a joint.
rechercher dans :
* fournitures industrielles
* roulements et joints
* etancheité
BON BAH NON LAISSEZ TOMBER CHEZ RS : CA VIENS D'ETRE SUPPRIME
Merde chiotte, j'en avais besoin
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m'enfin!
unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !
chérie t'as tooof m'éttooofe
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merci !! j'avais oublié pour les feuilles nexprès...
On est bien d'accord que la pâte à joint, faut en mettre au-dessus ET en-dessous ?
Ou en mettre côté liquide de refroidissement ça suffit ? Et côté sec le papier seul suffirait ?
Connaissez vous une feinte (hormis les embouts coniques existants sur les tubes de pâte Loctite) pour faire de jolis bourrelets de pâte bien réguliers ?
On est bien d'accord que la pâte à joint, faut en mettre au-dessus ET en-dessous ?
Ou en mettre côté liquide de refroidissement ça suffit ? Et côté sec le papier seul suffirait ?
Connaissez vous une feinte (hormis les embouts coniques existants sur les tubes de pâte Loctite) pour faire de jolis bourrelets de pâte bien réguliers ?
There aint no replacement for displacement
- stephane
- Chien Jaune
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le joint devrait suffire à lui seul.
la pate sur un joint, c'est ceinture + bretelle sur un pantalon
l'autre avantage de la pate, c'est que ca evite que le joint colle trop et ne se détruise au démontage (obtention du meme effet avec de la graisse sur le joint)
la graisse ca peut aller sur les joints papierm mais pas sur les joints metalliques : là, c'est pate à joint.
pate à joint des 2 cotés, sinon ca colle d'un coté (ce qui peut etre un effet recherché parfois -> rapidité de dépose/repose)
Pour faire un cordon fin : le faire le mieux possible avec l'embout d'origine puis finir a la lame de rasoir.
sinon : utiliser une petite seringue (genre 5 cc), ou une plus grosse si tu as l'aiguille.
la pate sur un joint, c'est ceinture + bretelle sur un pantalon
l'autre avantage de la pate, c'est que ca evite que le joint colle trop et ne se détruise au démontage (obtention du meme effet avec de la graisse sur le joint)
la graisse ca peut aller sur les joints papierm mais pas sur les joints metalliques : là, c'est pate à joint.
pate à joint des 2 cotés, sinon ca colle d'un coté (ce qui peut etre un effet recherché parfois -> rapidité de dépose/repose)
Pour faire un cordon fin : le faire le mieux possible avec l'embout d'origine puis finir a la lame de rasoir.
sinon : utiliser une petite seringue (genre 5 cc), ou une plus grosse si tu as l'aiguille.
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YOUPIII !
j'ai redémarré le biniou ce week-end avec des joints d'embase maison tout neufs made in EMT...
Première bonne nouvelle : pu de fuites
Deuxième bonne nouvelle : j'ai fait des tours (et des tours et... des tours et... des tours...) de pâté de maison - les Montreuillois s'en souviennent - et CA MARCHE pô mal.
Ca m'a l'air bien coupleux le biniou et très joli bruit ma foi
La suite au prochain épisode
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Première bonne nouvelle : pu de fuites
Deuxième bonne nouvelle : j'ai fait des tours (et des tours et... des tours et... des tours...) de pâté de maison - les Montreuillois s'en souviennent - et CA MARCHE pô mal.
Ca m'a l'air bien coupleux le biniou et très joli bruit ma foi
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There aint no replacement for displacement
Salut Nicolas !
( Je recommande les galettes de Niko35 à tout le monde !! )
Les joints d'embase que j'avais montés au-dessus de mes cales étaient des origines RGV. Donc avec une grande ouverture à l'avant entre les trous de goujons, pour le passage d'eau. Mes cales étant gruyérisées à cet endroit (lamages pour fixer les cales sur le carter du 500), l'eau parvenait à s'infiltrer jusque dans le carter pompe...
J'ai refait des joints quasi-identiques, mais sans cette grande ouverture. Et là c'est cool...
A bientôt.
( Je recommande les galettes de Niko35 à tout le monde !! )
Les joints d'embase que j'avais montés au-dessus de mes cales étaient des origines RGV. Donc avec une grande ouverture à l'avant entre les trous de goujons, pour le passage d'eau. Mes cales étant gruyérisées à cet endroit (lamages pour fixer les cales sur le carter du 500), l'eau parvenait à s'infiltrer jusque dans le carter pompe...
J'ai refait des joints quasi-identiques, mais sans cette grande ouverture. Et là c'est cool...
A bientôt.
There aint no replacement for displacement
- david lowen
- English futur pilote
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- Localisation : st-girons, ariege
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hooray!!!!!!!!
felicitations nico!! quelque photos ??
je suis pas jalouse ,je suis pas jalous ( x 3000mille fois en tappant le tete contre le mure!!)
go boy go! david
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go boy go! david
- david lowen
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flim
eh oui en film tout nu!!
pas toi mais le moto sans carrenage (je suis pas comme ca )
close up sur le moter stp?? david
pas toi mais le moto sans carrenage (je suis pas comme ca )
close up sur le moter stp?? david
Merci à vous
Effectivement tout ça va finir dans un cadre de 250 (RS http://forum.rg500.org/viewtopic.php?t=2335&start=30 ou RGV je ne suis pas encore complètement décidé...), mais pour l'instant je me consacre à valider le moteur sur le Gamma.
Y a encore un peu de taf :
pour tester sur longue distance, il faut que
* je revoie les fixations de pots sup
* je refixe la tête de fourche, décalée vers l'avant du fait du radiateur avancé
* j'étanchéifie les raccords pots / cylindres
Pas grand chose dans l'absolu... mais comme j'ai commencé à demonter le 360 hier pour préparer Lurcy, vais plus avoir beaucoup de temps pour le proto. Malheureusement je pense que je ferai Lurcy avec mon moteur "stock" cette année
Dommage que ce satané arbre intermédiaire soit si bruyant... et plus dispo chez Suz'...
Ca quincaille velu au ralenti
Effectivement tout ça va finir dans un cadre de 250 (RS http://forum.rg500.org/viewtopic.php?t=2335&start=30 ou RGV je ne suis pas encore complètement décidé...), mais pour l'instant je me consacre à valider le moteur sur le Gamma.
Y a encore un peu de taf :
pour tester sur longue distance, il faut que
* je revoie les fixations de pots sup
* je refixe la tête de fourche, décalée vers l'avant du fait du radiateur avancé
* j'étanchéifie les raccords pots / cylindres
Pas grand chose dans l'absolu... mais comme j'ai commencé à demonter le 360 hier pour préparer Lurcy, vais plus avoir beaucoup de temps pour le proto. Malheureusement je pense que je ferai Lurcy avec mon moteur "stock" cette année
Dommage que ce satané arbre intermédiaire soit si bruyant... et plus dispo chez Suz'...
Ca quincaille velu au ralenti
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BON ! ce matin j'ai enfin testé la bête avec les valves ouvertes
PITAINGUE CON, l'avion !! Le trajet dodo-boulot est pas l'idéal pourtant, surtout à 9h30, y a un peu de trafic
Le bruit est radicalement différent, moins agréable en bas, et c'est bien creux... Mais passé 8000 c'est WIZZZZZZZZZ
vivement la gestion des valves...
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- stephane
- Chien Jaune
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Mettre gaz en allant au boulot : Mef quand meme -> les bleus risquent de pas apprécier si tu te fais encore pécho
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