Deux RGV...

Tous les modèles / marques de modèles réduits de motos 2T "Road" ou "Race" ... ainsi que tous les PROTOS et autres pièces spéciales , plus ou moins uniques en leur genre ...

Modérateur : Desmodro68

Avatar du membre
superkart
Le fou du roi (des lumieres)
Messages : 539
Enregistré le : 19 juin 2004, 18:37
Localisation : Nogaro - 32
Contact :

Message par superkart »

euhhhhh non je vais pas tout casse pour tester
surtout que je garde le RS au chaud sous les couvertures.....

pour l'encombrement je ferais une photos sur le cylindre....
250 rs. superkart 250/1000. G2 mistral -RSV
notre blog http://teamngenering.canalblog.com/
Image
Avatar du membre
vince67
Eleveur de culasses
Messages : 2936
Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
Localisation : Alsace
Contact :

Message par vince67 »

ouaip :P
ça parait pas infaisable... ya un truc à tenter...
et là dans le principe on règle le régime d'ouverture avec le tarage du ressort, c'est sensible ou pas superkart ?
la pression sur les valves ne dépend pas uniquement du régime mais aussi de la charge moteur...non ?
pour les test, je pense pas qu'il y ai grand chose à casser, au pire ça s'ouvre pas ou trop tôt...
:wink:
Vincekenchiàmodéliserlévalvesd'origsurProE...
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

vince67 a écrit :ouaip :P
pour les test, je pense pas qu'il y ai grand chose à casser, au pire ça s'ouvre pas ou trop tôt......
chui d'accord !
vince67 a écrit :
Vincekenchiàmodéliserlévalvesd'origsurProE...
Quoi ? c'est difficile les intersections de cylindres ?? :wink:
Modifié en dernier par nico le 20 févr. 2006, 21:17, modifié 1 fois.
There aint no replacement for displacement
Avatar du membre
MIO
Le TDR bitentôt prêt
Messages : 200
Enregistré le : 02 mars 2004, 19:14
Localisation : Yvelines et le Nord de temps en temps
Contact :

Message par MIO »

Salut Nico.

T'as ouvert pour voir si il y avait de l'eau dans le moteur ?

Sylvain
Je ne suis pas tout à fait pas d'accord !
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

:oops: :oops: :oops:
je devais le faire hier soir...et ... pas eu le temps
Je vais essayer de m'en occuper ce soir.

Le pire c'est que je suis quasi-sûr qu'il y en a. :?
There aint no replacement for displacement
Avatar du membre
superkart
Le fou du roi (des lumieres)
Messages : 539
Enregistré le : 19 juin 2004, 18:37
Localisation : Nogaro - 32
Contact :

Message par superkart »

vince67 a écrit :
Vincekenchiàmodéliserlévalvesd'origsurProE...
moi c'est plutot modelisationdemalademadeinventor9

pour tester, faut percer 2 couvercles de valves.......
250 rs. superkart 250/1000. G2 mistral -RSV
notre blog http://teamngenering.canalblog.com/
Image
Avatar du membre
Fred Kangoo
Valériéquiped
Messages : 748
Enregistré le : 11 avr. 2005, 21:34
Localisation : Dans le 95
Contact :

Message par Fred Kangoo »

t'a une image superkart ?
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

Superkart, pourquoi tu testes pas sur un seul :arrow: un seul couvercle à percer...

Si tu veux, tu m'envoies ta RAVE et je teste.

***************************

A part ça, le nickasil a ça de bien : ça ne rouille pas. Par contre il a pas fallu longtemps pour faire une mayonnaise ds mon berlingot.
Bon, on va essayer de remedier aux fuites... En fait j'avais d'énormes doutes lors du montage, mais j'espérais que ça serait étanche : j'ai des endroits où mes joints d'embase st pas bien pris en sandwich, genre là où les vis de fixation des cales sur le carter sont un peu en-dessous du niveau du plan de joint. J'avais chargé à la pâte à joint mais ça a pas suffi...

***************************

Je lis souvent qu'on peut remplacer les joints plats d'origine par du papier Canson. Ca marche aussi pour des joints d'embase en contact avec le liquide de refroidissement ? Ca ne va pas finir par se désagréger ?
There aint no replacement for displacement
Avatar du membre
Fred Kangoo
Valériéquiped
Messages : 748
Enregistré le : 11 avr. 2005, 21:34
Localisation : Dans le 95
Contact :

Message par Fred Kangoo »

trouver de la feuille special pour joint, ca existe et seras surment plus adapté
Avatar du membre
vince67
Eleveur de culasses
Messages : 2936
Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
Localisation : Alsace
Contact :

Message par vince67 »

nico a écrit :Je lis souvent qu'on peut remplacer les joints plats d'origine par du papier Canson. Ca marche aussi pour des joints d'embase en contact avec le liquide de refroidissement ? Ca ne va pas finir par se désagréger ?
oui on peut, ça tient mais c'est quand même moins fiable que le joint d'embase d'origine (Il faut imbiber le papier d'huile).
et effectivement c'est mieux d'acheter des feuilles spéciales à découper
:wink:
Avatar du membre
stephane
Chien Jaune
Messages : 3829
Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest
Contact :

Message par stephane »

Je confirme ce qui est dit ci-dessus.

je conseillerai plutot la graisse que l'huile pour lubrifier les joints
(ca evite la désagrégation du papier par le liquide)

Pour le papier à joint, va voir chez les grossistes auto genre AD Pro et Cie.
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
Messages : 2504
Enregistré le : 22 mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)
Contact :

Message par Tooof »

ou encore www.radiospares.fr pour le papier a joint.

rechercher dans :

* fournitures industrielles
* roulements et joints
* etancheité

BON BAH NON LAISSEZ TOMBER CHEZ RS : CA VIENS D'ETRE SUPPRIME :?

Merde chiotte, j'en avais besoin :evil:
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

merci !! j'avais oublié pour les feuilles nexprès... :oops:

On est bien d'accord que la pâte à joint, faut en mettre au-dessus ET en-dessous ?
Ou en mettre côté liquide de refroidissement ça suffit ? Et côté sec le papier seul suffirait ?

Connaissez vous une feinte (hormis les embouts coniques existants sur les tubes de pâte Loctite) pour faire de jolis bourrelets de pâte bien réguliers ?
There aint no replacement for displacement
Avatar du membre
stephane
Chien Jaune
Messages : 3829
Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest
Contact :

Message par stephane »

le joint devrait suffire à lui seul.

la pate sur un joint, c'est ceinture + bretelle sur un pantalon :D

l'autre avantage de la pate, c'est que ca evite que le joint colle trop et ne se détruise au démontage (obtention du meme effet avec de la graisse sur le joint)

la graisse ca peut aller sur les joints papierm mais pas sur les joints metalliques : là, c'est pate à joint.

pate à joint des 2 cotés, sinon ca colle d'un coté (ce qui peut etre un effet recherché parfois -> rapidité de dépose/repose)

Pour faire un cordon fin : le faire le mieux possible avec l'embout d'origine puis finir a la lame de rasoir.

sinon : utiliser une petite seringue (genre 5 cc), ou une plus grosse si tu as l'aiguille.
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

superkart a écrit :
pour tester, faut percer 2 couvercles de valves.......
des niouzes ?
There aint no replacement for displacement
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

YOUPIII !

j'ai redémarré le biniou ce week-end avec des joints d'embase maison tout neufs made in EMT...
Première bonne nouvelle : pu de fuites :P
Deuxième bonne nouvelle : j'ai fait des tours (et des tours et... des tours et... des tours...) de pâté de maison - les Montreuillois s'en souviennent - et CA MARCHE pô mal.
Ca m'a l'air bien coupleux le biniou et très joli bruit ma foi :D :D

La suite au prochain épisode :wink:
There aint no replacement for displacement
Avatar du membre
niko35
Cass'cadre
Messages : 973
Enregistré le : 28 mars 2005, 08:59
Localisation : rennes
Contact :

Message par niko35 »

bon tant mieux si t'as plus de fuites dans le bas moteur et t'as modifié quoi du coup :?: a+ :wink:
Reconstruction du RGV: OBJECTIF LURCY 2007
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

Salut Nicolas !

( :arrow: Je recommande les galettes de Niko35 à tout le monde !! :wink: )

Les joints d'embase que j'avais montés au-dessus de mes cales étaient des origines RGV. Donc avec une grande ouverture à l'avant entre les trous de goujons, pour le passage d'eau. Mes cales étant gruyérisées à cet endroit (lamages pour fixer les cales sur le carter du 500), l'eau parvenait à s'infiltrer jusque dans le carter pompe...
J'ai refait des joints quasi-identiques, mais sans cette grande ouverture. Et là c'est cool...

A bientôt.
There aint no replacement for displacement
Avatar du membre
david lowen
English futur pilote
Messages : 517
Enregistré le : 14 déc. 2002, 17:03
Localisation : st-girons, ariege
Contact :

hooray!!!!!!!!

Message par david lowen »

felicitations nico!! quelque photos ??
je suis pas jalouse ,je suis pas jalous ( x 3000mille fois en tappant le tete contre le mure!!) :lol: :lol:
go boy go! david :wink:
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

Vais faire qques photos...

Mais le mieux serait un p'tit film, pour le son :roll:
There aint no replacement for displacement
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
Messages : 2504
Enregistré le : 22 mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)
Contact :

Message par Tooof »

fépété ! :D
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar du membre
david lowen
English futur pilote
Messages : 517
Enregistré le : 14 déc. 2002, 17:03
Localisation : st-girons, ariege
Contact :

flim

Message par david lowen »

eh oui en film tout nu!!
pas toi mais le moto sans carrenage (je suis pas comme ca :wink: )
close up sur le moter stp?? david
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

j'ai pas (plus !) de caméscope...

Va falloir attendre la venue des cameramen :twisted:

Pour la photos :
voici vu de loin
Image

Image

et de plus près
Image

Image

Image

Image

C'est pas fignolé ds les détails, mais bon, c'était pas le but :wink:
There aint no replacement for displacement
Avatar du membre
looping
Agraf Power
Messages : 409
Enregistré le : 04 janv. 2006, 08:38
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par looping »

On s'en fou de détails!!!!!
du moment que ça Winnn
Superbe travail

Félicitations :D :D
Image TWO STROKES IS NOT DEAD!
Avatar du membre
superkart
Le fou du roi (des lumieres)
Messages : 539
Enregistré le : 19 juin 2004, 18:37
Localisation : Nogaro - 32
Contact :

Message par superkart »

superbe boulot...vivement les premiers chiffre pour comparer au 500 d'origine

pour les valves rotax....apparement t'as pas trop de place autour pour les passer........
250 rs. superkart 250/1000. G2 mistral -RSV
notre blog http://teamngenering.canalblog.com/
Image
Avatar du membre
niko35
Cass'cadre
Messages : 973
Enregistré le : 28 mars 2005, 08:59
Localisation : rennes
Contact :

Message par niko35 »

beau boulot Nico :wink: , je croyais que c'était dans un chassis de vj22a que tu m'étais tt cette cavalerie, le chassis du 250rs n'aurait pas été du coup plus adapté :?:
Reconstruction du RGV: OBJECTIF LURCY 2007
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

Merci à vous :wink:

Effectivement tout ça va finir dans un cadre de 250 (RS http://forum.rg500.org/viewtopic.php?t=2335&start=30 ou RGV je ne suis pas encore complètement décidé...), mais pour l'instant je me consacre à valider le moteur sur le Gamma.
Y a encore un peu de taf :
pour tester sur longue distance, il faut que
* je revoie les fixations de pots sup
* je refixe la tête de fourche, décalée vers l'avant du fait du radiateur avancé
* j'étanchéifie les raccords pots / cylindres

Pas grand chose dans l'absolu... mais comme j'ai commencé à demonter le 360 hier pour préparer Lurcy, vais plus avoir beaucoup de temps pour le proto. Malheureusement je pense que je ferai Lurcy avec mon moteur "stock" cette année :oops:

Dommage que ce satané arbre intermédiaire soit si bruyant... et plus dispo chez Suz'...
Ca quincaille velu au ralenti :evil:
There aint no replacement for displacement
Avatar du membre
tibus
Grolandais
Messages : 1571
Enregistré le : 20 oct. 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage
Contact :

Message par tibus »

j'ai vu (et entendu!) la bete :D , ya un peu de taff encore mais , miammiam :P ca va gazzzer fort
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

8)

BON ! ce matin j'ai enfin testé la bête avec les valves ouvertes :D

:shock: :shock: PITAINGUE CON, l'avion !! Le trajet dodo-boulot est pas l'idéal pourtant, surtout à 9h30, y a un peu de trafic :?

Le bruit est radicalement différent, moins agréable en bas, et c'est bien creux... Mais passé 8000 c'est WIZZZZZZZZZ :D

vivement la gestion des valves...
There aint no replacement for displacement
Avatar du membre
stephane
Chien Jaune
Messages : 3829
Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest
Contact :

Message par stephane »

Mettre gaz en allant au boulot : Mef quand meme -> les bleus risquent de pas apprécier si tu te fais encore pécho :roll: :?
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités