Nuance alliage disques de freins
Modérateur : phil
- Sawashier
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Nuance alliage disques de freins
Mon laseriste me demande une confirmation des alliages utilisables pour les disques destinés pistes ..
Il en fait deja pour le cross mais pense qu il n est pas raisonnable d utiliser le meme ( Ardox ou chépakoi ) , je lui ai dit que a priori c est de l inox Std mais je suis preneur d'infos ....
merci
Il en fait deja pour le cross mais pense qu il n est pas raisonnable d utiliser le meme ( Ardox ou chépakoi ) , je lui ai dit que a priori c est de l inox Std mais je suis preneur d'infos ....
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1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
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- stephane
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Ah ! -> c'est pas plutot de la fonte ???
j'va vouére dans ma doc si j'ai qq chose la dessus.
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- bewoin
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La question n'est pas si il existe encore des disques fontes, puisque apparement il va en faire découpé. J'ai un pote qui en fait quelques jeu pour des superquaderistes, il en a fait 2 sorte de mémoires, fontes et acier mais je ne sais plus la nuance et ils les ont pas encore testé, mais j'vais taché de voir les nuance qui l'as pris.
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Pour les pièces racing et d'occase http://www.motoracingcasse.fr/boutique
RG500 87 Tuned, GT750 en cours, Shineray SM 125 Homologué.
El Camino SS 83, Crown Vic Police Interceptor 01
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- Fred Kangoo
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Tout les inox ne rouille pas ou tout du moins ne s'oxyde que tres peu. Par contre il sont tout plus ou moins magnetique suivant leur composition. La fonte etait utilise en raison de ses caracteristique thermique. Pour l'inox entre un 304 ou un 316TI (excusez je parle avec les anciennes denominations, vaudrait mieux parler de X2CRNIMO 17-12-2 pour le 316L par example ) il y a des differences. la palette des inox disponible est comme celle des alu : tres vaste...
- dpayart
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Disques de frein
Bonjour,
Pour avoir fait differents essais de fabrication de disques pour le superkart (acier de base, inox 304L et fonte GS), le seul conseil que je donnerai c'est... de les faire faire par un spécialiste.
Acier et inox que l'on peut se procurer facilement => résultats très mauvais (pas de feeling et déformations importantes rapidement)
Fonte => super efficacité mais problème de fissures
Les disques que l'on utilise maintenant sont fabriqués par Brembo dans une nuance d'acier bien particulière, ils subissent un traitement thermique, sont pratiquement inusables et indéformables. Bref on a arrêté de se prendre la tête...
Après ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire, des ralentisseurs ou des freins pour une utilisation piste intensive...
Pour info:
http://perso.wanadoo.fr/fpe-racing/Gale ... 202006.pdf
De 230.8km/h (bout de ligne droite Hockenheim) à 66.2km/h (vitesse mini entrée dans l'épingle) en 164m.
A+
Damien
Pour avoir fait differents essais de fabrication de disques pour le superkart (acier de base, inox 304L et fonte GS), le seul conseil que je donnerai c'est... de les faire faire par un spécialiste.
Acier et inox que l'on peut se procurer facilement => résultats très mauvais (pas de feeling et déformations importantes rapidement)
Fonte => super efficacité mais problème de fissures
Les disques que l'on utilise maintenant sont fabriqués par Brembo dans une nuance d'acier bien particulière, ils subissent un traitement thermique, sont pratiquement inusables et indéformables. Bref on a arrêté de se prendre la tête...
Après ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire, des ralentisseurs ou des freins pour une utilisation piste intensive...
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- phil
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disques de freins
salut damien
pour ce type de maton, rien de mieux que des spécialistes ... c'est quand meme un organe de sécurité !
phil
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phil
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
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