Traduction de terme technique liés à la suspension

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur : phil

Répondre
Avatar du membre
coralex
Fous ta cagoule
Messages : 1928
Enregistré le : 18 mars 2005, 19:38
Localisation : Angers
Contact :

Traduction de terme technique liés à la suspension

Message par coralex »

Hello,

J'ai besoin de l'aide de personnes maitrisant bien l'anglais ... technique ;)

Que signifie "Static Sag" lorsque l'on parle de réglage de fourche et d'amorto :?:

Je bosse sur les réglage d'un odieux 4 temps :wink:
Je vais partir d'une base trouvée sur site britannique. Pas de soucis de compréhension pour compression, détente, et précontrainte. Mais Static Sag ????? Pour info, cette données est exprimée en mm.
Fous ta cagoule!!
Ou t'auras froid, t'auras les glandes, t'auras les boules!!!!!
Avatar du membre
vince67
Eleveur de culasses
Messages : 2936
Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
Localisation : Alsace
Contact :

Message par vince67 »

salut,
sag, ce serait flèche/affaissement ; avec static et tout ça en mm, je pense que c'est l'enfoncement statique de la suspension

un super site sérieux (que j'utilise pour le taf) : http://www.dassault-aviation.com/outils/traducteur.cfm

A+ :wink:
Vince
Avatar du membre
bowly
Dingobowl
Messages : 9682
Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78
Contact :

Message par bowly »

Eventuellement , appelle EMC et demande qq'1 pour un conseil technik , ils sont super sympa et assez dispo finalement :D 8)
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar du membre
coralex
Fous ta cagoule
Messages : 1928
Enregistré le : 18 mars 2005, 19:38
Localisation : Angers
Contact :

Message par coralex »

Merci pour vos conseils. Je crois effectivement que vince67 a raison. Ca doit être la course "morte" que l'on constate lorsque la moto est "à vide" ou avec le pilote dessus.
Fous ta cagoule!!
Ou t'auras froid, t'auras les glandes, t'auras les boules!!!!!
Avatar du membre
tahiti bob
Mobeur
Messages : 18
Enregistré le : 27 févr. 2005, 20:31
Localisation : Grenoble - 38
Contact :

Message par tahiti bob »

vince 67 a raison, c'est la course negative.
c'est un reglage souvent important sur les vtt pour le reglage de la suspension arriere, afin d'avoir une suspension efficace.
a regler en fonction du poids du pilote.
TDR ou TDZR ??
Avatar du membre
RIVERA Eric
Géotrouvetou
Messages : 982
Enregistré le : 05 mars 2003, 19:48
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Message par RIVERA Eric »

Non ! Attention ! Faux !

On a :

Point A : point fixe sur l'arrière de la moto, sur partie suspendue : écrou fixation selle, par exemple.
Point B : point représentant l'axe de roue arrière

On en déduit :

Unloaded dimension : distance entre A et B mesurée lorsque la moto est sur béquille centrale, les 2 roues dans le vide

Race sag = "unloaded dimension" - la distance entre A et B mesurée moto sur ses roues AVEC le pilote

Static sag = "unloaded dimension" - la distance entre A et B mesurée moto sur ses roues SANS le pilote

Toutes ces données permettent de régler la précontrainte du ressort de l'amortisseur arrière d'une moto.
a+
Je suis fou, j'ai acheté un 500 CR !
Avatar du membre
tahiti bob
Mobeur
Messages : 18
Enregistré le : 27 févr. 2005, 20:31
Localisation : Grenoble - 38
Contact :

Message par tahiti bob »

:oops: oups c'est vrai qu'un vtt c'est beaucoup plus leger qu'une moto :!:
TDR ou TDZR ??
Avatar du membre
RIVERA Eric
Géotrouvetou
Messages : 982
Enregistré le : 05 mars 2003, 19:48
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Message par RIVERA Eric »

Ca marche aussi pour les VTT suspendus où le "static sag" est quasi égal à 0.
Je suis fou, j'ai acheté un 500 CR !
Avatar du membre
coralex
Fous ta cagoule
Messages : 1928
Enregistré le : 18 mars 2005, 19:38
Localisation : Angers
Contact :

Message par coralex »

STEPHANE a écrit :Non ! Attention ! Faux ! :mrgreen: :mrgreen:

(j'ai pas pu m'empécher :oops: )

Pour avoir pratiqué la Descente à VTT en Championnat de France, je peux te dire que cette course est loin d'étre égale à Zéro.

Par contre dans les disciplines plus "roulantes", oui, c'est vrai que cette valeur est proche de zéro (dans un sens ou dans l'autre suivant conditions météo)



Sinon, olivier, demande à David pour les termes techniques qui te resistent... dis lui que tu viens de la part de Flipper :wink:
C'est toi Flipper :?: Vas y raconte ;)
Fous ta cagoule!!
Ou t'auras froid, t'auras les glandes, t'auras les boules!!!!!
Avatar du membre
RIVERA Eric
Géotrouvetou
Messages : 982
Enregistré le : 05 mars 2003, 19:48
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Message par RIVERA Eric »

Pour la descente VTT, je savais pas. En fait, je me suis reporté à mes cours de CAP BEP Entretien et réparation Cycles et motocycles, chapitre VTT. Merci pour la correction.
Ben oui, le jour de mon examen, j'ai réglé un dérailleur entre le recalage d'une distrib et le controle d'un embrayage. Mdr.
Je suis fou, j'ai acheté un 500 CR !
Avatar du membre
Karkasse
Two-Strokes Power
Messages : 449
Enregistré le : 13 déc. 2003, 23:05
Localisation : Mont de Marsan (40)
Contact :

Message par Karkasse »

STEPHANE a écrit :Pour avoir pratiqué la Descente à VTT en Championnat de France, je peux te dire que cette course est loin d'étre égale à Zéro.
:shock: t'es tellement lourd que tu devais être le seul à être obligé de pédaller en descente, non ? :twisted:











PS : j'décooonne, je sais qu'il faut avoir des cuisses en Descente VTT :wink:
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités