J'ai besoin de l'aide de personnes maitrisant bien l'anglais ... technique
Que signifie "Static Sag" lorsque l'on parle de réglage de fourche et d'amorto
Je bosse sur les réglage d'un odieux 4 temps
Je vais partir d'une base trouvée sur site britannique. Pas de soucis de compréhension pour compression, détente, et précontrainte. Mais Static Sag ????? Pour info, cette données est exprimée en mm.
Fous ta cagoule!!
Ou t'auras froid, t'auras les glandes, t'auras les boules!!!!!
Merci pour vos conseils. Je crois effectivement que vince67 a raison. Ca doit être la course "morte" que l'on constate lorsque la moto est "à vide" ou avec le pilote dessus.
Fous ta cagoule!!
Ou t'auras froid, t'auras les glandes, t'auras les boules!!!!!
vince 67 a raison, c'est la course negative.
c'est un reglage souvent important sur les vtt pour le reglage de la suspension arriere, afin d'avoir une suspension efficace.
a regler en fonction du poids du pilote.
Point A : point fixe sur l'arrière de la moto, sur partie suspendue : écrou fixation selle, par exemple.
Point B : point représentant l'axe de roue arrière
On en déduit :
Unloaded dimension : distance entre A et B mesurée lorsque la moto est sur béquille centrale, les 2 roues dans le vide
Race sag = "unloaded dimension" - la distance entre A et B mesurée moto sur ses roues AVEC le pilote
Static sag = "unloaded dimension" - la distance entre A et B mesurée moto sur ses roues SANS le pilote
Toutes ces données permettent de régler la précontrainte du ressort de l'amortisseur arrière d'une moto.
a+
Pour avoir pratiqué la Descente à VTT en Championnat de France, je peux te dire que cette course est loin d'étre égale à Zéro.
Par contre dans les disciplines plus "roulantes", oui, c'est vrai que cette valeur est proche de zéro (dans un sens ou dans l'autre suivant conditions météo)
Sinon, olivier, demande à David pour les termes techniques qui te resistent... dis lui que tu viens de la part de Flipper
C'est toi Flipper Vas y raconte
Fous ta cagoule!!
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Pour la descente VTT, je savais pas. En fait, je me suis reporté à mes cours de CAP BEP Entretien et réparation Cycles et motocycles, chapitre VTT. Merci pour la correction.
Ben oui, le jour de mon examen, j'ai réglé un dérailleur entre le recalage d'une distrib et le controle d'un embrayage. Mdr.