hy je commence a me lacher avec mon nouveau jouet. j'ai un souci au dessus de 160 grosse vibrations et apres 180 ca fait peur !!!!!!
je me penche et je vois le bas le la fourche qui fibre de en avant en arriere grave !!!! caisse qui se passe. a l'arrete il ne me semble pas avoir de jeu!
A partir de 160 km/h
Modérateur : phil
- vincenzo
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faudrais voir à jeter un oeil sur la roue avant, mettre la moto sur calle et faire tourner la roue dans le vide pour verifier qu'elle n'est pas voilée meme legerement et apres verifier le pneu pour verifier qu'il n'y a pas de plat dessus ou un plomb d'equilibrage manquant... sur la mienne ça le fait à partir de 140 pck y a 2 mm de voile et un plat suite à une rencontre avec une glissiere
Mais si t'es clair Stéphane...
Pour le contrôle basique des jeux de fourche, 2 exercices simples :
*roue AV levée, moto maintenue par un collègue par exemple, tu tentes de secouer ta fourche d'avant en arrière en la saisissant au niveau de l'axe de roue. Par la même occasion, vérifie que tu peux tourner ta direction librement (sans forcer)...
*assis sur la moto, tu freines de l'avant et tu avances et tu recules et tu avances et ... Doit pas y avoir de claclac !
Pour le contrôle basique des jeux de fourche, 2 exercices simples :
*roue AV levée, moto maintenue par un collègue par exemple, tu tentes de secouer ta fourche d'avant en arrière en la saisissant au niveau de l'axe de roue. Par la même occasion, vérifie que tu peux tourner ta direction librement (sans forcer)...
*assis sur la moto, tu freines de l'avant et tu avances et tu recules et tu avances et ... Doit pas y avoir de claclac !
Modifié en dernier par nico le 01 nov. 2005, 20:10, modifié 1 fois.
rien de bien compliqué!!!
bon demain au garage (je suis mecano pompiste un prorio d'1 garage station service vous savez le classique bouiboui de village) entre une distri et 4 amorto sur une 406 je vais tester vos conseilles je prefererez que ce sois un jeu dans la fourche car une jante ca doit douiller?
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