A partir de 160 km/h

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur : phil

Répondre
Avatar du membre
lnotrac
Messages : 7
Enregistré le : 09 oct. 2005, 17:35
Localisation : gard
Contact :

A partir de 160 km/h

Message par lnotrac »

hy je commence a me lacher avec mon nouveau jouet. j'ai un souci au dessus de 160 grosse vibrations et apres 180 ca fait peur !!!!!!
je me penche et je vois le bas le la fourche qui fibre de en avant en arriere grave !!!! caisse qui se passe. a l'arrete il ne me semble pas avoir de jeu! :?:
Avatar du membre
vincenzo
Limeur amateur
Messages : 79
Enregistré le : 16 sept. 2004, 16:25
Localisation : Orléans
Contact :

Message par vincenzo »

faudrais voir à jeter un oeil sur la roue avant, mettre la moto sur calle et faire tourner la roue dans le vide pour verifier qu'elle n'est pas voilée meme legerement et apres verifier le pneu pour verifier qu'il n'y a pas de plat dessus ou un plomb d'equilibrage manquant... sur la mienne ça le fait à partir de 140 pck y a 2 mm de voile et un plat suite à une rencontre avec une glissiere :?
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

Mais si t'es clair Stéphane...

Pour le contrôle basique des jeux de fourche, 2 exercices simples :
*roue AV levée, moto maintenue par un collègue par exemple, tu tentes de secouer ta fourche d'avant en arrière en la saisissant au niveau de l'axe de roue. Par la même occasion, vérifie que tu peux tourner ta direction librement (sans forcer)...
*assis sur la moto, tu freines de l'avant et tu avances et tu recules et tu avances et ... Doit pas y avoir de claclac !
Modifié en dernier par nico le 01 nov. 2005, 20:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

ou aux douilles de centrage du disque sur la frette :wink:
Avatar du membre
lnotrac
Messages : 7
Enregistré le : 09 oct. 2005, 17:35
Localisation : gard
Contact :

rien de bien compliqué!!!

Message par lnotrac »

bon demain au garage (je suis mecano pompiste un prorio d'1 garage station service vous savez le classique bouiboui de village) entre une distri et 4 amorto sur une 406 je vais tester vos conseilles je prefererez que ce sois un jeu dans la fourche car une jante ca doit douiller?
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
Messages : 2504
Enregistré le : 22 mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)
Contact :

Message par Tooof »

Je penche plutot pour un equilibrage de roue.
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar du membre
coralex
Fous ta cagoule
Messages : 1928
Enregistré le : 18 mars 2005, 19:38
Localisation : Angers
Contact :

Message par coralex »

J'ai eu ca sur mon TDR. Ca apparaissait passé 140. C'était la colonne qui de direction qui n'était pas assez serrée pour masquer le fait que les roulements étaient mort .......
Fous ta cagoule!!
Ou t'auras froid, t'auras les glandes, t'auras les boules!!!!!
Avatar du membre
ppt
Roi des lumières
Messages : 226
Enregistré le : 01 sept. 2005, 13:13
Localisation : isere
Contact :

Message par ppt »

j'ai eu ca sur mon Missilasoupapes Yam street quand mon michelin avant c'était usé en escalier.
surprenant et rien a faire d'autre que de changer le peneu.
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité