Normalement, je suis descendu dans la matiere jusqu'a la meme hauteur. La dremel n'a fait qu'enlever les imperfections. j'ai prevu de mesurer mes volumes la semaine prochaine. C'est quand meme prudent.nico a écrit :genre équilibrage des volumes entre les deux chambres de combustion...
Culasse
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Pas mieux, ou alors "Bon joli boulot " mais je ne sais pas si ça compte.
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Oki merciTooof a écrit :En polissant, c'est vrai que tu enleve de la matiere ...............au niveau moleculaire. Par contre, a notre echelle, c'est pas mesurable !
A mon avis, pas de problemes
je me disais bien que ca craignait pas trop mais bon, la je suis plus sur...
Oui ca c'est sur!!!!!nico a écrit :enfin... pas plus de pb qu'avant polissage tu veux dire !!
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Nan, c pas chiantique, on est dans la section hight tech oui ou merde ?STEPHANE a écrit :Vi, et meilleure propagation du front de flamme, meilleure symétrie du balayage
(+ précisément : de la phase shnürle du balayage , pour les intégriste du 2T )
C'est Chiantifique Bon, OK... je
"propagation du front de flamme" : je voit a peu pres.
"phase shnürle du balayage " a tes souhaits !!! Heeeuuuh ........tesplik la ?
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Je crois que shnürle est (était?) un physicien allemand qui à découvert le principe du balayage, donc l'orientation des transferts du cylindre pour permettre au gaz frais d'être bien dirigés vers la chambre de combustion il me semble, par contre je vois pas le rapport avec la culasse poliephase shnürle du balayage
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Bon, j'ai été oblige de faire un support en plexi de 30 mm d'epaisseur : costaud, et on voit a travers.STEPHANE a écrit :Non ! pas prudent, obligatoire !
pour tenir compte de la bougie tu peux le faire avec une vitre percée :
Culasse a l'envers, bougie en place, tu pose la vitre et tu mesure ton volume de culasse (attention ! C pas ton volume de chambre )
Pour le Vol de chambre : culasse en place avec son joint serré au couple et tu mesure ton volume, piston au PMH.
Si tu veux connaitre ton volume exact de bougie, du dois faire aussi ta premier mesure sans bougie, tu deduis ton Vol de bougie par soustraction.
Du coup, tu fait ton vol de chambre en amenant ton melange (huile/carburant) au ras du haut du puits.
J'crois que j'ai rien oublié. Toutes facon les autres rajouterons si necessaire
Resultats : 14.2 cm3 pour une chambre, et 13.8 cm3 pour l'autre. Il me reste du boulot !!!
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Tu peux recharger ta chambre a la soudure aussi...c'est ce que je fait pour mes culasses de RGV et avoir un puit de bougie droit...
Pour les formes j'ai coulé de la résine dans une culasse de 125 et je m'en sert comme gabarit...
@+ RGV25
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dahon RS250R...92cv... moins de 100kg...forcément ça énerve...
(2 RGV ...une piste et une origine 600kms...+ pièces + moteur + pots F3...)
www.ornyphoto.fr
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Bon, aujourd'hui, j'ai voulu monter cette culasse réparée. "pour voir si ca marche avant de refaire mon moteur" quand j'ai ouvert, j'ai eu qq surprises
*debut de serrage
* deformation d'un piston sur ...le joint de culasse l'alesage est enorme, et le joint au diametre d'origine.
*mes pistons depassent du haut des cylindres : les joints d'embase sont trop fins.
Conclusion : moteur totallement demonté, et en attente de refection
*debut de serrage
* deformation d'un piston sur ...le joint de culasse l'alesage est enorme, et le joint au diametre d'origine.
*mes pistons depassent du haut des cylindres : les joints d'embase sont trop fins.
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