Culasse

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur : phil

Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
Messages : 2504
Enregistré le : 22 mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)
Contact :

Message par Tooof »

nico a écrit :genre équilibrage des volumes entre les deux chambres de combustion...
Normalement, je suis descendu dans la matiere jusqu'a la meme hauteur. La dremel n'a fait qu'enlever les imperfections. j'ai prevu de mesurer mes volumes la semaine prochaine. C'est quand meme prudent.
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar du membre
onoff
Roi de la traj
Messages : 138
Enregistré le : 28 avr. 2004, 10:47
Localisation : grenoble
Contact :

Message par onoff »

juste une question con pasque bon, je m'etais pas pose la question du volume des chanbers en fait :oops:
en refaisant le moteur j'ai "poli" la culasse au chiffon+belgom, le but n'etais pas d'enlever de la matiere mais juste de faire propre et uniforme...je dois me mefier qd meme ou bien??
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
Messages : 2504
Enregistré le : 22 mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)
Contact :

Message par Tooof »

En polissant, c'est vrai que tu enleve de la matiere ...............au niveau moleculaire. :D Par contre, a notre echelle, c'est pas mesurable !

A mon avis, pas de problemes :wink:
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

enfin... pas plus de pb qu'avant polissage tu veux dire !!
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
Messages : 2504
Enregistré le : 22 mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)
Contact :

Message par Tooof »

nico a écrit :enfin... pas plus de pb qu'avant polissage tu veux dire !!
Certe !

Bravo, encore un militaire qui gagne une tringle a rideau ! :lol:
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar du membre
Gentil Bilou
Limeur amateur
Messages : 66
Enregistré le : 12 mars 2004, 01:35
Localisation : Caen (14)
Contact :

...

Message par Gentil Bilou »

Pas mieux, ou alors "Bon joli boulot :!: " mais je ne sais pas si ça compte.
Avatar du membre
onoff
Roi de la traj
Messages : 138
Enregistré le : 28 avr. 2004, 10:47
Localisation : grenoble
Contact :

Message par onoff »

Tooof a écrit :En polissant, c'est vrai que tu enleve de la matiere ...............au niveau moleculaire. :D Par contre, a notre echelle, c'est pas mesurable !

A mon avis, pas de problemes :wink:
Oki merci :wink:
je me disais bien que ca craignait pas trop mais bon, la je suis plus sur...

nico a écrit :enfin... pas plus de pb qu'avant polissage tu veux dire !!
Oui ca c'est sur!!!!! :P :P :mrgreen:
Avatar du membre
Fred Kangoo
Valériéquiped
Messages : 748
Enregistré le : 11 avr. 2005, 21:34
Localisation : Dans le 95
Contact :

Message par Fred Kangoo »

Par contre l'avantage est que la calamine accroche moins au dome apres polissage
Avatar du membre
Fred Kangoo
Valériéquiped
Messages : 748
Enregistré le : 11 avr. 2005, 21:34
Localisation : Dans le 95
Contact :

Message par Fred Kangoo »

Ok tu sort !
Mais tu laisse la caisse de chouchen s'il te plait Merci :wink:
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

PAS pétillant !!

malheureux... :roll:
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
Messages : 2504
Enregistré le : 22 mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)
Contact :

Message par Tooof »

STEPHANE a écrit :Vi, et meilleure propagation du front de flamme, meilleure symétrie du balayage
(+ précisément : de la phase shnürle du balayage :roll:, pour les intégriste du 2T :P )
C'est Chiantifique :?: Bon, OK... je :arrow:
Nan, c pas chiantique, on est dans la section hight tech oui ou merde :wink: ?

"propagation du front de flamme" : je voit a peu pres.

"phase shnürle du balayage " a tes souhaits !!! Heeeuuuh ........tesplik la ?
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
pierre
Roi de la traj
Messages : 167
Enregistré le : 30 oct. 2004, 09:22
Localisation : 44
Contact :

Message par pierre »

phase shnürle du balayage
Je crois que shnürle est (était?) un physicien allemand qui à découvert le principe du balayage, donc l'orientation des transferts du cylindre pour permettre au gaz frais d'être bien dirigés vers la chambre de combustion il me semble, par contre je vois pas le rapport avec la culasse polie :?:
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
Messages : 2504
Enregistré le : 22 mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)
Contact :

Message par Tooof »

STEPHANE a écrit :Non ! pas prudent, obligatoire !
pour tenir compte de la bougie tu peux le faire avec une vitre percée :
Culasse a l'envers, bougie en place, tu pose la vitre et tu mesure ton volume de culasse (attention ! C pas ton volume de chambre :!: :!: )

Pour le Vol de chambre : culasse en place avec son joint serré au couple et tu mesure ton volume, piston au PMH.
Si tu veux connaitre ton volume exact de bougie, du dois faire aussi ta premier mesure sans bougie, tu deduis ton Vol de bougie par soustraction.

Du coup, tu fait ton vol de chambre en amenant ton melange (huile/carburant) au ras du haut du puits.

J'crois que j'ai rien oublié. Toutes facon les autres rajouterons si necessaire :wink:
Bon, j'ai été oblige de faire un support en plexi de 30 mm d'epaisseur : costaud, et on voit a travers.

Resultats : 14.2 cm3 pour une chambre, et 13.8 cm3 pour l'autre. Il me reste du boulot !!!
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

va pour du pétillant alors, je n'en ai jamais goûté !

Je suis comme Pierre, je ne vois pas l'influence du polissage de la culasse sur la symétrie du balayage, m'enfin... t'apprendrai à me charrier, non mé !!
Avatar du membre
RSR25
2strokes_master
Messages : 411
Enregistré le : 18 févr. 2004, 21:44
Localisation : Montbéliard
Contact :

Message par RSR25 »

Tu peux recharger ta chambre a la soudure aussi...c'est ce que je fait pour mes culasses de RGV et avoir un puit de bougie droit...
Pour les formes j'ai coulé de la résine dans une culasse de 125 et je m'en sert comme gabarit...
@+ RGV25
dahon RS250R...92cv... moins de 100kg...forcément ça énerve...
(2 RGV ...une piste et une origine 600kms...+ pièces + moteur + pots F3...)
www.ornyphoto.fr
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
Messages : 2504
Enregistré le : 22 mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)
Contact :

Message par Tooof »

Bon, aujourd'hui, j'ai voulu monter cette culasse réparée. "pour voir si ca marche avant de refaire mon moteur" quand j'ai ouvert, j'ai eu qq surprises :shock:

*debut de serrage :cry:

* deformation d'un piston sur ...le joint de culasse :shock: :shock: l'alesage est enorme, et le joint au diametre d'origine.

*mes pistons depassent du haut des cylindres : les joints d'embase sont trop fins.

Conclusion : moteur totallement demonté, et en attente de refection :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités