Salut, quelqu'un a t-il déjà fait traîter ces cylindres de 500 au Nikasil ou équivalent ? Quels pistons/segments à utiliser avec ? Résultat et différence en performance et longévité ?
Chris
Traitement cylindre:
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Salut Chris,
Coté technique : je peux pas trop de donner de détail... d'autres le feront certainement mieux que moi. Par contre si ça peut faire avancer le schmilblick , je m'étais renseigné pour le TDR et coté tarif c'était assez cher : 3900F avec 2 pistons Wiseco.
Tchao
Anthony
Coté technique : je peux pas trop de donner de détail... d'autres le feront certainement mieux que moi. Par contre si ça peut faire avancer le schmilblick , je m'étais renseigné pour le TDR et coté tarif c'était assez cher : 3900F avec 2 pistons Wiseco.
Tchao
Anthony
Lurcy 2008 : présence IMPERATIVE de vous et vos TDR pour fêter les 20 ans de la bête .
Une lotterie sera organisée, l'heureux gagnant repartira avec une 911 !!
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nikasyl
salut,
j'en ai discuté avec les gens de bihr racing et il me disait que ca releve un peu de l'heresie de faire un tel traitement qur des cylindres avec chemise fonte, a cause de barriere thermique que le couple forme
mais le contre exemple existe toujours : gilles coulanges le pratique regulierement !!! va comprendre charles !
cependant, je vois bien l'interet d'avoir par exemple des cylindres en cote d'origine indestructibles car nikasylés ...
pour avoir la bonne reponse, il faudrai interoger directement nikasyl france ou revaltec ...
phil
j'en ai discuté avec les gens de bihr racing et il me disait que ca releve un peu de l'heresie de faire un tel traitement qur des cylindres avec chemise fonte, a cause de barriere thermique que le couple forme
mais le contre exemple existe toujours : gilles coulanges le pratique regulierement !!! va comprendre charles !
cependant, je vois bien l'interet d'avoir par exemple des cylindres en cote d'origine indestructibles car nikasylés ...
pour avoir la bonne reponse, il faudrai interoger directement nikasyl france ou revaltec ...
phil
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Gilles utilise ses moteur (que)quelques minutes par week-end mais n'utilise pas de filtre à air,ce qui suffit à user des cylindres en moins d'une saison.Le traitement sur la fonte lui évite cette usure prématurée mais la fiabilité ds le temps n'est certainement pas au rdv(voir message phil;déconseillé pour une utilisasion route).
Cependant,un solution reste envisageable pour béneficier de cette technique ô combien plus performante et fiable que notre bonne vieille fonte et qui permetterai comme le dit phil de ne plus se retrouver en dernière côte : fabriquer des chemises alu et les traiter ensuite!
Facile! juste "un peu"chère et pas encore testé sur nos machines mais si quelqu'un prêt a tout se manifeste,je veux bien l'y aider ! à bon entendeur! -B-
Cependant,un solution reste envisageable pour béneficier de cette technique ô combien plus performante et fiable que notre bonne vieille fonte et qui permetterai comme le dit phil de ne plus se retrouver en dernière côte : fabriquer des chemises alu et les traiter ensuite!
Facile! juste "un peu"chère et pas encore testé sur nos machines mais si quelqu'un prêt a tout se manifeste,je veux bien l'y aider ! à bon entendeur! -B-
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