250 Bi-yclindres by f/d Payart
Modérateur : Desmodro68
250 Bi-yclindres by f/d Payart
Je reviens du salon (c'est un grand mot !! ) du kart de villeurbanne.
Le 2 temps n'est pas encore mort !!
Une attraction pour moi : le site FPE enginnering avec un superkart exposé + un moteur. Bien dommage que je n'ai pas sur moi l'appareil photo !!
Promis, je le contacte et je vais faire des photos.
Pour avoir vu le moteur : C'est du très très bel ouvrage !! [/url]
« L'Homme sans la science, c’est comme un poisson sans bicyclette. » (Pierre DESPROGES)
- dpayart
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Timide?
Tu aurais pu te présenter comme utilisateur du forum, ou tu voulais préserver ton pseudo!
Je pense voir qui tu es, le passionné de 2t avec qui j'ai parlé de diagrammes et de valves rotatives.
C'est dommage que tu ne te sois pas fait connaître, je t'en aurais montré un peu plus.
Tu peux passer quand tu veux, passe un petit coup de fil avant, pour vérifier que je sois là.
Quant au salon c'était un peu triste cette année, manque de pub, mais bon, on avait le temps de bavarder avec les curieux.
Au plaisir.
Francis
Je pense voir qui tu es, le passionné de 2t avec qui j'ai parlé de diagrammes et de valves rotatives.
C'est dommage que tu ne te sois pas fait connaître, je t'en aurais montré un peu plus.
Tu peux passer quand tu veux, passe un petit coup de fil avant, pour vérifier que je sois là.
Quant au salon c'était un peu triste cette année, manque de pub, mais bon, on avait le temps de bavarder avec les curieux.
Au plaisir.
Francis
- dpayart
- Roi de la traj
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Pour les parisiens
Et les autres, nous exposons à Angerville ce week-end (sur la N20 au sud de Paris).
L'expo a lieu sur la piste de kart du vendredi AM jusqu'au dimanche, mais il y a de fortes chances que pour nous ça se termine le samedi soir.
Alors pour les amateurs de mécanique 2t vous serez les bienvenus.
Francis
L'expo a lieu sur la piste de kart du vendredi AM jusqu'au dimanche, mais il y a de fortes chances que pour nous ça se termine le samedi soir.
Alors pour les amateurs de mécanique 2t vous serez les bienvenus.
Francis
- phil
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idée
salut
ben tous ceux qui peuvent : au salon du kart !
et pour le trombino : je peux organiser une collecte des photos des volontaires pour faire un trombino du forum, sans pb ... contact par mail ou par pm
ben tous ceux qui peuvent : au salon du kart !
et pour le trombino : je peux organiser une collecte des photos des volontaires pour faire un trombino du forum, sans pb ... contact par mail ou par pm
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
- dpayart
- Roi de la traj
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Attention: annulation Angerville
Suite à un problème d'organisation, nous ne serons pas présent à Angerville, désolé pour ceux qui voulaient nous rencontrer là bas.
Mais y'aura quand même du 2 temps !
Damien PAYART
Mais y'aura quand même du 2 temps !
Damien PAYART
et bien non, ce n'est pas moi avec qui tu as discuté 2 T.
Tu n'étais pas encore arrivé que je partais. Ceci étant, cela prouve qu'il y a des passionés dans la région.
Je note l'invitation cependant et passerais volontier dicuter et admirer le travail (et les travailleurs à l'oeuvre) car ce que j'ai vu sur le salon m'a plus qu'émerveillé ! J'ai du repasser au moins 5 fois devant le stand avant que madame ne m'invite à prendre le chemin du retour .
@ bientôt.
Hervé
Tu n'étais pas encore arrivé que je partais. Ceci étant, cela prouve qu'il y a des passionés dans la région.
Je note l'invitation cependant et passerais volontier dicuter et admirer le travail (et les travailleurs à l'oeuvre) car ce que j'ai vu sur le salon m'a plus qu'émerveillé ! J'ai du repasser au moins 5 fois devant le stand avant que madame ne m'invite à prendre le chemin du retour .
@ bientôt.
Hervé
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- dpayart
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Ca va fumer...
Alors combien de chevaux sur la table ?
Ca va fumer !
A+
Damien
Ca va fumer !
A+
Damien
- Karkasse
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Re: Ca va fumer...
j'ai vu la courbe de ton moteur sur le forum du RGV250, y'a 63 cylindres sur la table => ça fait 3024ch !!!!!!dpayart a écrit :Alors combien de chevaux sur la table ?
Ca va fumer !
dis moi, c'est pour ton prototype 4cyl en V 500cm3 ? bientôt les premiers essais ?
-
- Première gamelle, aieee!!!!!
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Re: Ca va fumer...
En effet, tu a pas l'air bien sur de toiKarkasse a écrit : y'a 63 cylindres sur la table dis moi, c'est pour ton prototype 4cyl en V 500cm3 ? bientôt les premiers essais ?
m'enfin!
unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !
chérie t'as tooof m'éttooofe
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- dpayart
- Roi de la traj
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Malheureusement, le projet 500 est un peu en sommeil actuellement pour cause de redémarrage de la saison de Superkart 250. (la 1ère course a eu lieu le weekend dernier à Hockenheim dans le cadre du championat d'Allemagne).
Il y a encore beaucoup de Rotax 256 en course mais pénurie de certaines pièces importantes (carters, cylindres).
La fédé. international (CIK) autorise l'utilisation de pièces de substitution à condition de leur en présenter un certain nombre pour homologation (15 jeux de carters et 15 jeux de cylindres). Après avoir construit des carters de remplacement il y a quelques années, on a modifié cet hiver la fonderie des cylindres que l'on utilise sur notre moteur actuel (joint d'embase style Aprilia GP) pour les installer sur le bon vieux Rotax 256 (arrivées d'eau par l'extérieur et entraxe différent).
Donc, il y a bien sur la table une trentaine de cylindres pour l'homologation et une autre trentaine pour notre propre moteur (pièces de rechange). T'étais pas loin du tout Karkasse !!
A+
Damien
Il y a encore beaucoup de Rotax 256 en course mais pénurie de certaines pièces importantes (carters, cylindres).
La fédé. international (CIK) autorise l'utilisation de pièces de substitution à condition de leur en présenter un certain nombre pour homologation (15 jeux de carters et 15 jeux de cylindres). Après avoir construit des carters de remplacement il y a quelques années, on a modifié cet hiver la fonderie des cylindres que l'on utilise sur notre moteur actuel (joint d'embase style Aprilia GP) pour les installer sur le bon vieux Rotax 256 (arrivées d'eau par l'extérieur et entraxe différent).
Donc, il y a bien sur la table une trentaine de cylindres pour l'homologation et une autre trentaine pour notre propre moteur (pièces de rechange). T'étais pas loin du tout Karkasse !!
A+
Damien
- fpayart
- Roi de la traj
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GROS MOYENS!!!
Gros moyens! sûrement pas, mais une grande passion ça c'est sûr.
Pour nous situer un peu, nous sommes uniquement deux à travailler sur tout nos projets Damien 31 ans et Francis 56 ans, tout les deux ingénieurs mécaniciens et pilotes.
C'est plus la passion qui nous fait vivre que le coté financier de l'entreprise.
Ce ne sont pas les projets qui manquent mais uniquement le temps!
La saison 2005 de SUPERKART vient de recommencer avec 3 de nos moteurs sur le podium à Hockenheim.
Nous avons la lourde tâche de nous occuper de nos clients, nous avons couramment 10 ou 12 moteurs qui participent à la même épreuve et tout ne va pas sans mal!
La mise au point, l'assistance et parfois la reconstruction dans la nuit suite à une casse plus ou moins grave.
Mais bon on ne va pas pleurer on l'a choisi!
Depuis 3 ans, nous avons vendu une petite trentaine de moteurs, surtout en Europe, mais aussi jusqu'en Australie.
Les moteurs sont fabriqués en très petite série donc avec des prix de revient élevés.
De ce fait, les prix de vente aussi, sont élevés.
Pour information comme le demande Bowly en prix de vente HT. le moteur complet (avec échappements, carbus, allumage):12 360.00 €, les carters 3 000.00 €, le cylindre 672.00 €.
Toutes les pièces sont étudiées et conçues en interne, nous n'avons que des moyens d'usinage traditionnels. C'est à dire que l'usinage des carters est sous-traîté à un spécialiste de l'usinage UGV (Ultra Grande Vitesse) sur un centre d'usinage très spécial dont la broche tourne à 30000 t/mn.
La fonderie est réalisée en Italie, à Modène, c'est là que nous avons trouvé les meilleurs spécialistes au meilleur coût. Le prix d'achat de la fonderie d'un cylindre brut est de l'ordre d'une centaine d'euros.
Le prix de l'outillage pour la fonderie, est quant à lui par contre, de l'ordre de 10 000 €
L'usinage des cylindres est pratiquement complètement réalisé chez nous car pour obtenir les meilleures performances, chaque cylindre doit être "balancé" parfaîtement. Cest à dire qu'il faut positionner très précisément toutes les lumières, qui restent quasiment brutes de fonderie, par rapport à tout l'usinage.
Nous arrivons avec un peu de soin, à une précision de positionnement des lumières comprise dans le dizième de millimètre sur l'ensemble d'une série de 30 cylindres
C'est ce qui nous permet d'avoir une bonne répétabilité des performances entre différents moteurs.
Nous avons choisi un métier très difficile qui nous apporte de grandes satisfactions mais aussi une remise en question et des incertitudes permanentes. Les contraîntes de fonctionnement de ces engins provoquent sur tous les organes des contraîntes mécaniques que nous avons beaucoup de mal à prévoir complètement. La moindre modification, dans l'espoir d'améliorer les performances modifie aussi les contraîntes sur les organes modifiés et souvant sur d'autres
En résumé nous ne sommes jamais ni sereins ni tranquilles
Mais quand ça veut bien rigoler, quel pied!
Voilà pour les confidences du dimanche soir.
Au fait, c'est le bagne ici, il n'y a jamais de dimanche, la prochaîne course est de nouveau à Hockenheim dans 2 semaines 1/2, Championnat d'Europe, gros enjeux! et nous sommes déjà en retard!!!
Francis
Pour nous situer un peu, nous sommes uniquement deux à travailler sur tout nos projets Damien 31 ans et Francis 56 ans, tout les deux ingénieurs mécaniciens et pilotes.
C'est plus la passion qui nous fait vivre que le coté financier de l'entreprise.
Ce ne sont pas les projets qui manquent mais uniquement le temps!
La saison 2005 de SUPERKART vient de recommencer avec 3 de nos moteurs sur le podium à Hockenheim.
Nous avons la lourde tâche de nous occuper de nos clients, nous avons couramment 10 ou 12 moteurs qui participent à la même épreuve et tout ne va pas sans mal!
La mise au point, l'assistance et parfois la reconstruction dans la nuit suite à une casse plus ou moins grave.
Mais bon on ne va pas pleurer on l'a choisi!
Depuis 3 ans, nous avons vendu une petite trentaine de moteurs, surtout en Europe, mais aussi jusqu'en Australie.
Les moteurs sont fabriqués en très petite série donc avec des prix de revient élevés.
De ce fait, les prix de vente aussi, sont élevés.
Pour information comme le demande Bowly en prix de vente HT. le moteur complet (avec échappements, carbus, allumage):12 360.00 €, les carters 3 000.00 €, le cylindre 672.00 €.
Toutes les pièces sont étudiées et conçues en interne, nous n'avons que des moyens d'usinage traditionnels. C'est à dire que l'usinage des carters est sous-traîté à un spécialiste de l'usinage UGV (Ultra Grande Vitesse) sur un centre d'usinage très spécial dont la broche tourne à 30000 t/mn.
La fonderie est réalisée en Italie, à Modène, c'est là que nous avons trouvé les meilleurs spécialistes au meilleur coût. Le prix d'achat de la fonderie d'un cylindre brut est de l'ordre d'une centaine d'euros.
Le prix de l'outillage pour la fonderie, est quant à lui par contre, de l'ordre de 10 000 €
L'usinage des cylindres est pratiquement complètement réalisé chez nous car pour obtenir les meilleures performances, chaque cylindre doit être "balancé" parfaîtement. Cest à dire qu'il faut positionner très précisément toutes les lumières, qui restent quasiment brutes de fonderie, par rapport à tout l'usinage.
Nous arrivons avec un peu de soin, à une précision de positionnement des lumières comprise dans le dizième de millimètre sur l'ensemble d'une série de 30 cylindres
C'est ce qui nous permet d'avoir une bonne répétabilité des performances entre différents moteurs.
Nous avons choisi un métier très difficile qui nous apporte de grandes satisfactions mais aussi une remise en question et des incertitudes permanentes. Les contraîntes de fonctionnement de ces engins provoquent sur tous les organes des contraîntes mécaniques que nous avons beaucoup de mal à prévoir complètement. La moindre modification, dans l'espoir d'améliorer les performances modifie aussi les contraîntes sur les organes modifiés et souvant sur d'autres
En résumé nous ne sommes jamais ni sereins ni tranquilles
Mais quand ça veut bien rigoler, quel pied!
Voilà pour les confidences du dimanche soir.
Au fait, c'est le bagne ici, il n'y a jamais de dimanche, la prochaîne course est de nouveau à Hockenheim dans 2 semaines 1/2, Championnat d'Europe, gros enjeux! et nous sommes déjà en retard!!!
Francis
- bowly
- Dingobowl
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- Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
- Localisation : Le Chesnay - 78
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Ah que voilà du discours concret ...
Le "seul hic" en fait , cè ke je suis pas surpris du tout
Tant mieux me diras-tu mais et surtout : BRAVO pour ce ke vous faites , ça fait plaisir à voir et , ma foi , aussi très honoré que vous partagiez votre passion ici , chez nous , sur ce forum entr'autres ...
On se sent moins seul ds nos délires (chacun à son échelle) après coup
Bonne continuation
Moi , ma motivation du moment , cè l'assistance au Bol Classic avec des potes , le w-e prochain à Magnicourt
Le "seul hic" en fait , cè ke je suis pas surpris du tout
Tant mieux me diras-tu mais et surtout : BRAVO pour ce ke vous faites , ça fait plaisir à voir et , ma foi , aussi très honoré que vous partagiez votre passion ici , chez nous , sur ce forum entr'autres ...
On se sent moins seul ds nos délires (chacun à son échelle) après coup
Bonne continuation
Moi , ma motivation du moment , cè l'assistance au Bol Classic avec des potes , le w-e prochain à Magnicourt
- dpayart
- Roi de la traj
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- Enregistré le : 09 janv. 2004, 18:10
- Localisation : LYON
- Contact :
Course de Superkart 250cc à NOGARO 17-18 juin 2005
Bonjoir,
Toujour à propos du Superkart 250, ce weekend à NOGARO 3ème épreuve du championat de France.
Attention c'est pas un meeting moto mais camions !
Pour ceux qui sont dans le coin et qui savent pas quoi faire...
Horaires Superkart:
Samedi 18 juin 10h20 et 17h40 essais qualificatifs
Dimanche 19 juin : 9h50 et 14h30 courses 13 tours
Plus d'info sur www.mediasuperkart.com
Peut être à ce weekend,
Damien PAYART (le kart blanc et vert)
Toujour à propos du Superkart 250, ce weekend à NOGARO 3ème épreuve du championat de France.
Attention c'est pas un meeting moto mais camions !
Pour ceux qui sont dans le coin et qui savent pas quoi faire...
Horaires Superkart:
Samedi 18 juin 10h20 et 17h40 essais qualificatifs
Dimanche 19 juin : 9h50 et 14h30 courses 13 tours
Plus d'info sur www.mediasuperkart.com
Peut être à ce weekend,
Damien PAYART (le kart blanc et vert)
- Karkasse
- Two-Strokes Power
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- Enregistré le : 13 déc. 2003, 23:05
- Localisation : Mont de Marsan (40)
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et voilà, je viens de voir Damien et Francis à Nogaro. Super sympa tous les deux, merci pour l'acceuil
Première remarque, pleins de concurants (et clients) viennent demander conseils et aide
Deuxième remarque, il n'a pas arrêté de signer des autographes
Y'a pas à dire, il gagne facilement, c'est allucinant 2 courses le dimanche et...2 victoires (j'ai vu que la 2ème)
Préparation du pilote :
Prégrille :
Victoire :
Notez l'usure des pneus neufs
et voici le bitza dont ils ne nous ont pas parlés :
3 roues, pas de frein et un Monobras à l'avant !
Première remarque, pleins de concurants (et clients) viennent demander conseils et aide
Deuxième remarque, il n'a pas arrêté de signer des autographes
Y'a pas à dire, il gagne facilement, c'est allucinant 2 courses le dimanche et...2 victoires (j'ai vu que la 2ème)
Préparation du pilote :
Prégrille :
Victoire :
Notez l'usure des pneus neufs
et voici le bitza dont ils ne nous ont pas parlés :
3 roues, pas de frein et un Monobras à l'avant !
- fpayart
- Roi de la traj
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- Localisation : Monts du Lyonnais
- Contact :
Démo superkart à CAROLE
Salut tout le monde,
A propos du Superkart 250, ce weekend (4 et 5 fevrier) sur le circuit CAROLE, une manifestation est organisée pour la promotion du karting.
On y sera pour faire des petites démos...
Pour ceux qui sont dans le coin et qui ne savent pas quoi faire...
Plus d'info sur www.mediasuperkart.com et là http://perso.wanadoo.fr/fpe-racing/Gale ... uverte.jpg
A+
Francis et Damien
A propos du Superkart 250, ce weekend (4 et 5 fevrier) sur le circuit CAROLE, une manifestation est organisée pour la promotion du karting.
On y sera pour faire des petites démos...
Pour ceux qui sont dans le coin et qui ne savent pas quoi faire...
Plus d'info sur www.mediasuperkart.com et là http://perso.wanadoo.fr/fpe-racing/Gale ... uverte.jpg
A+
Francis et Damien
Site WEB: www.fperacing.com
- superkart
- Le fou du roi (des lumieres)
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- Enregistré le : 19 juin 2004, 18:37
- Localisation : Nogaro - 32
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ça roule en combien a carole un superkart ???
a force d voir les temps des breles 4t....je voudrais me refaireune idee
les 125 FC sont en 1.03 je crois ...NON??
et vous...
cette demo est terrible, j'ai vu que vous faites essayer le SPK a des jeunes top pilotes...comme kolinski...qu'est ce qu'ils en disent a la descente..??
a force d voir les temps des breles 4t....je voudrais me refaireune idee
les 125 FC sont en 1.03 je crois ...NON??
et vous...
cette demo est terrible, j'ai vu que vous faites essayer le SPK a des jeunes top pilotes...comme kolinski...qu'est ce qu'ils en disent a la descente..??
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