alors si on parle de solution pour la pérenité du 2t ,alors c'est un autre pb!!!
moi je parle en efficacité, c'est pour ça que je faisait allusion au gp 500.
je sais que les 500 2t de gp étaient au max de leur possibilités depuis pas mal de temps(2 ou 3 ans) quand est arrivé le moto gp!ils ont tout essayé pour progresser y compris l'injection,et ça n'a rien donné.
c'est sur que une injection directe,assez evoluée pour commander à l'injecteur de ne s'ouvrir que lorsque la lumiere d'échappement est fermée ,tout en tenant coupte de l'inertie des gazs et de l'inertie mécanique (temps pour ouvrir l'injecteur invariable, alors que le temps imparti a l'injection diminue plus on monte dans les tours),permet de réduire de façon draconienne, les emissions d'imbrulés.
donc de faire taire les detracteurs du 2t, qui parlent de pollution.
pour ce qui est de la fiabilité, sortir 100ch d'un 500 2t moderne est une broutille que les materiaux actuels peuvent encaisser sans pb et longtemps.
restera a rappeler aux constructeurs le cout de revient ridicule d'un moteur 2 temps par rapport a un certain autre type de moteur à combustion interne que je n'ose citer en ces lieux illustres,pour que la frénésie s'empare de mrs dahon et co et qu'ils nous fassent un grand bonheur à tous!!!
ha pardon!! je crois que je revais tout haut!!
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