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doc ski-doo sur les moteurs 600 2T injection E-TECH

Posté : 19 juin 2012, 21:49
par phil
un document intéressant sur l'injection performante de ski-doo pour les motos des neiges !

http://corp.brp.com/sites/default/files ... ounder.pdf

Re: doc ski-doo sur les moteurs 600 2T injection E-TECH

Posté : 26 juin 2012, 09:17
par beber
Oui, la technologie E-TEC avec injecteur-pompe est charmante. Le truc, c'est que si elle est parfaitement adaptée aux motos neige, elle n'est malheureusement pas applicable sur un groupe motopropulseur de moto. A moins de se passer de boite de vitesses au profit d'une transmission automatique à variation continue. Sans quoi, pas moyen de chasser le chrono! Encore un peu de patience, d'après certaines sources bien informées, l'injection directe débarque l'été prochain!

Re: doc ski-doo sur les moteurs 600 2T injection E-TECH

Posté : 26 juin 2012, 12:27
par nico
beber a écrit :, elle n'est malheureusement pas applicable sur un groupe motopropulseur de moto.
Pourquoi ?

Re: doc ski-doo sur les moteurs 600 2T injection E-TECH

Posté : 26 juin 2012, 13:57
par beber
Because les injecteurs pompe fonctionnent avec la pression crée par la pression de compression. Ce qui impose de "l'inertie" dans les temps d'injection.
Du coup, avec une boite de vitesse telle que l'on utilise en moto, on "impose" un certain régime au moteur dans les phases de rétrogradage et c'est dans ces moments là que l'on exige un parfait filet de gaz pour la reprise de la phase motrice.
L'E-TEC n'est pas performant dans ces phases là.
Enfin pour concurrencer une dahon NC700 c'est sûrement suffisant mais dès lors que l'on parle de perf sur piste, c'est mort... Il existe bien d'autre procédés autrement plus valables et viables pour la moto.
Procédés qui devraient s'étaler au grand jour via KTM dès l'an prochain à moins que les gens de chez Hva/Bmw dégainent avant!

Re: doc ski-doo sur les moteurs 600 2T injection E-TECH

Posté : 27 juin 2012, 20:40
par phil
ahhhh

j'aime quand tu parles comme ca !