un document intéressant sur l'injection performante de ski-doo pour les motos des neiges !
http://corp.brp.com/sites/default/files ... ounder.pdf
doc ski-doo sur les moteurs 600 2T injection E-TECH
Modérateur : Desmodro68
- phil
- Site admin / Secrétaire RG500 club
- Messages : 2860
- Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
- Localisation : region de metz (57)
- Contact :
doc ski-doo sur les moteurs 600 2T injection E-TECH
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
-
- Limeur amateur
- Messages : 55
- Enregistré le : 19 févr. 2003, 20:05
- Localisation : Bourgogne
- Contact :
Re: doc ski-doo sur les moteurs 600 2T injection E-TECH
Oui, la technologie E-TEC avec injecteur-pompe est charmante. Le truc, c'est que si elle est parfaitement adaptée aux motos neige, elle n'est malheureusement pas applicable sur un groupe motopropulseur de moto. A moins de se passer de boite de vitesses au profit d'une transmission automatique à variation continue. Sans quoi, pas moyen de chasser le chrono! Encore un peu de patience, d'après certaines sources bien informées, l'injection directe débarque l'été prochain!
Re: doc ski-doo sur les moteurs 600 2T injection E-TECH
Pourquoi ?beber a écrit :, elle n'est malheureusement pas applicable sur un groupe motopropulseur de moto.
There aint no replacement for displacement
-
- Limeur amateur
- Messages : 55
- Enregistré le : 19 févr. 2003, 20:05
- Localisation : Bourgogne
- Contact :
Re: doc ski-doo sur les moteurs 600 2T injection E-TECH
Because les injecteurs pompe fonctionnent avec la pression crée par la pression de compression. Ce qui impose de "l'inertie" dans les temps d'injection.
Du coup, avec une boite de vitesse telle que l'on utilise en moto, on "impose" un certain régime au moteur dans les phases de rétrogradage et c'est dans ces moments là que l'on exige un parfait filet de gaz pour la reprise de la phase motrice.
L'E-TEC n'est pas performant dans ces phases là.
Enfin pour concurrencer une dahon NC700 c'est sûrement suffisant mais dès lors que l'on parle de perf sur piste, c'est mort... Il existe bien d'autre procédés autrement plus valables et viables pour la moto.
Procédés qui devraient s'étaler au grand jour via KTM dès l'an prochain à moins que les gens de chez Hva/Bmw dégainent avant!
Du coup, avec une boite de vitesse telle que l'on utilise en moto, on "impose" un certain régime au moteur dans les phases de rétrogradage et c'est dans ces moments là que l'on exige un parfait filet de gaz pour la reprise de la phase motrice.
L'E-TEC n'est pas performant dans ces phases là.
Enfin pour concurrencer une dahon NC700 c'est sûrement suffisant mais dès lors que l'on parle de perf sur piste, c'est mort... Il existe bien d'autre procédés autrement plus valables et viables pour la moto.
Procédés qui devraient s'étaler au grand jour via KTM dès l'an prochain à moins que les gens de chez Hva/Bmw dégainent avant!
- phil
- Site admin / Secrétaire RG500 club
- Messages : 2860
- Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
- Localisation : region de metz (57)
- Contact :
Re: doc ski-doo sur les moteurs 600 2T injection E-TECH
ahhhh
j'aime quand tu parles comme ca !
j'aime quand tu parles comme ca !
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités